330D Suite A Emballement Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
chris16_04
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 28, 2012 1:20 pm

330D Suite A Emballement Moteur

Message par chris16_04 »

Bonjour a tous,

J ai eu quelques soucis avec mon 330d, la pompe HP a fait couler du gasoil dans mon huile, donc le moteur c est emballer, le probleme c est que comme ces mon premier diesel, et que je vennais d avoir un incendie avec mon autre BMW (je suis abonnée cette année) je n ai pas reagit de suite!

donc le moteur a tourner dans les 2 mn peu etre le temp que je comprenne que c etais de l huille qui etais remonter dans le moteur, donc la j ai passer une vitesse et je l ai caler!

la voiture va au garage, je fait changer la pompe HP, au passage je change tous les filtres, les joints demontés sont tous remplaceés!

la voiture n as pas été nettoyer au niveau de l echapement, mais elle demare au kart de tour, aucun bruit, tous parait etre rentré dans l ordre, donc on la laisse tourné au ralenti histoire quelle evacue le gros du pot, donc bien sur elle fume comme une loco a vapeur!

tous ce passe bien, donc la voiture n ai pas forcer rien a ce moment, elle tourne comme un horloge

le lendemain on fini de remonter le reste de la voiture, je demare toujour impecable kart de tour aucun bruit etc.... a part la fumer

donc la on la laisse chauffer au ralentie, puis doucement on monte les tour a l arret , et la bruit dans le bas moteur, je relache plus rien, on refait lebruit recommence, et des vibrations dans la voiture!

le garage me dit que mon moteur et mort, pour ma part et en fesantdes recherche, eten discutant avec des gars qui connaisse un peu les BMW, on en est venu a la concusion que c etais certainement mais cousinet de bielle qui on prit un coup, voir aussi les support moteur!?

rien n ai allumer au niveau tableau de bord, la voiture a 169 300KM, je ne tire jamais a froid, et j attend au mini 30 seconde avant d eteindre le moteur

qu en pensez vous, le moteur et mort, ou ce serais plus les cousinets de bielles

merci de votre aide

chris

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par BMW-Gary »

Les garagistes ont tendance à exagérer, si par exemple tu fais un joint de culasse, ou tu coules une bielle, pour eux le moteur est mort, sous-entendu qu'il y a de lourdes réparations à prévoir !!!

Tes supports moteur ne peuvent être en cause à mon avis. Et si ce sont eux, ça se remplace très facilement.

Fais nous une vidéo de ce fameux bruit, on te dira ce que l'on en pense. :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par t0rt0r0 »

Pour moi un coussinet de bielle ça claque à bas régime et plus en haut (ou moins), mais pas l'inverse.

Peut-être que la segmentation en a pris un coup, possible d'avoir une vidéo du bruit ?

2 minutes à fond c'est pas très bon.

Edit: ah j'avais pas vu qu'on t'avais déjà demandé pour la vidéo

chris16_04
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 28, 2012 1:20 pm

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par chris16_04 »

Merci pour vos reponses, je ferais une video demain, car la voiture est toujours au garage

le bruit commence au debut de l acceleration 1000/1200trs ensuite je n insiste pas, donc impossible de dire que sa s arrete a haut regime, mais la voiture tremble, aucun fluide ne manque, tous les niveau son ok

je posterais la video demain

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par BMW-Gary »

La voiture tremble ? :crying: :unsure:

Ca sent pas bon en effet :mellow:

Mais rassures-toi, rien n'est irréparable.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

chris16_04
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 28, 2012 1:20 pm

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par chris16_04 »

j ai oublier de dire, pendant quelle s emballer, elle monter en regime , redescender, puis remonter

c est vrai que tout est reparable, mais a quelle prix, car parfois il vaud mieux changer de moulin, 2000 on en trouve a 130 000km, la j en est deja eu pour 2000 passer, donc sa fait peur

en tous cas merci pour vos reponses

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par BMW-Gary »

Ca dépend... Faut faire le calcul avant de faire les réparations ! :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
alligator427
Messages : 568
Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par alligator427 »

il y a des chances que ton moteur ait tourné avec du gazoil dans la carter moteur, bien sûr la gazoil n'est pas un lubrifiant, alors effectivement les coussinets de bielles ont dut souffrir

le remplacement des coussinets est assez simple, si ça se trouve ça se fait en quelques heures après dépose du carter d'huile, mais je n'en suis pas sûr, je ne connais pas la 330d

j'ai remplacé les coussinets sur le Scenic de ma femme, ça va tout seul et ça m'a couté 85€, mais le risque dans ton cas c'est que le vilebrequin ait souffert, et là c'est une autre histoire...

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par t0rt0r0 »

Je me disais que le volant moteur a peut-être pris un sale coup dans la tronche en faisant caler le moteur, à voir peut-être.

chris16_04
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 28, 2012 1:20 pm

Re: 330D Suite A Emballement Moteur

Message par chris16_04 »

en effet on a vider 10 litres d huille et de gazoil du moteur,je pense que d une maniere ou d une autreil faut ouvrir pour en avoir le coeur nete, au moins on verra si une bielle ou autre est toucher!

merci pour vos reponses

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités