M3 E36 3.2 - Niveau D'huile De Direction Assistée

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
FinkBrau

M3 E36 3.2 - Niveau D'huile De Direction Assistée

Message par FinkBrau »

Salut à tous,

J'ai un léger soucis avec la M3, depuis quelques temps la direction assistée fait un peu de bruit quand je tourne le volant, puis la pompe a commencé à faire de plus en plus de bruit en roulant (bruit proportionnel au régime moteur, sorte de grincement) et en tournant le volant... J'ai été plusieurs fois jusqu'en butée pour tenter de purger un peu tout ça, on entend vaguement un bruit de "bulles", mais bon rien de flagrant quoi...

Je voulais commencer par vérifier le niveau, et là je me rends compte que le bocal est sous l'admission d'air...

Du coup ma question est simple : est-ce qu'il y a un moyen simple de contrôler ce niveau sans déposer une partie de l'admission ?
Mes jouets :
'96 BMW M3 E36 3,2L
'79 Moto Guzzi 1000SP Café Racer

Mon utilitaire :
'04 Volvo S60 d5

thamomo007

Re: M3 E36 3.2 - Niveau D'huile De Direction Assistée

Message par thamomo007 »

Mine pas de bol, sur le M50 le bras passe à peu près (si t'es pas bucheron) et ca va presque bien.

Sur M3 j'ai jamais vu, y'a vraiment pas du tout la place ?
;-)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Et bien non, il n'y a pas de recette miracle pour accéder à ce bol.
C'est galère et il faut en passer par là.
Par contre, si tu perds du liquide commence par vérifier les durites car elles commencent par fuir, mais si une se dessertie, t'es bon pour une vidange sur la route.
http://www.6enligne....80#entry1289271
Bon courage.

FinkBrau

Message par FinkBrau »

Ouais je pense que j'ai une fuite, et que du coup le niveau du liquide est trop bas d'où la pompe qui fait du bruit. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y ait aucun voyant qui s'allume, c'est normal ?

Je suis bon pour démonter la gaine d'admission d'air donc, quelqu'un saurait me dire à vue de nez combien de temps ça va me prendre ?
Mes jouets :
'96 BMW M3 E36 3,2L

Mon utilitaire :
'04 Volvo S60 d5

fred.rider

Message par fred.rider »

Salut,
la manip n'est pas vraiment longue, 2 coups de tournevis sur les colliers de la conduite d'air coudée (au niveau du débitmètre d'air et du collecteur d'air)
Le conduit s'enlève facilement et tu peux accéder au bouchon du bol de direction assistée.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BG91&mospid=47433&btnr=11_1303&hg=11&fg=40

fred

FinkBrau

Message par FinkBrau »

Merci, j'ai emmené la voiture au garage pour faire une vidange du circuit d'embrayage, j'ai demandé au garagiste qu'il en profite pour me remettre du liquide de DA et maintenant ça va mieux... Mais faudra que je songe à remplacer les deux colliers des durites qui partent du bocal car ça fuit pas mal...
Mes jouets :
'96 BMW M3 E36 3,2L

Mon utilitaire :
'04 Volvo S60 d5

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »