Bonjour,
J'ai fais la même expérience sur les essuis glaces il y a quelques années, depuis que je les achète chez BMW je fais 2 ans voir plus avec sans problème. Je pense à une qualité chez les constructeurs "seconde monte" à meilleur coût mais durée 6 mois. Je pense qu'il y a des mélanges de caoutchouc différents mais un même process de fabrication. Beaucoup de chose sont comme cela, je travaille dans l'agroalimentaire et l'on procède comme cela.
E34 : Modif Et Resto
- Manu60
Re: E34 : Modif Et Resto
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015
- crazymac
Je vais vous écouter et essayer d'abord un coup d'alcool.
C'est une honte ces essuis glace de deuxième monte tout de même !
Concernant les pièces détachées, je ne pense pas comme toi qu'il y a une différence entre BMW et une grande marque. Je suis convaincu que les pièces sont les mêmes et de même qualité.
La prochaine fois que le parle d'une nouvelle marque de pièce un peu moins chère, battez moi pour que je me raisonne et achète une grande marque
C'est une honte ces essuis glace de deuxième monte tout de même !
Concernant les pièces détachées, je ne pense pas comme toi qu'il y a une différence entre BMW et une grande marque. Je suis convaincu que les pièces sont les mêmes et de même qualité.
La prochaine fois que le parle d'une nouvelle marque de pièce un peu moins chère, battez moi pour que je me raisonne et achète une grande marque

- etoile
hs: en motoculture (tondeuse honda par exemple) la gamme grand publique a un usinage de piece moins précis que la gamme pro !! (a moteurs identique bien sur !!!)
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..
- luckiX
Etoile, ce que tu dis ne m'étonne pas
Crazy, Je ne pense pas que c'est forcément différent entre une marque et l'origine.
Ce que je voulait dire, c'est que les pièces détachées de PREMIERE MONTE (C.A.D véhicule neuf) sont de meilleure qualité que toute autre pièce de seconde monte, qu'elle soit genuine ou générique ou de grande marque.
En neuf, c'est le top qualité qu'on ne retrouvera JAMAIS en pièce détachée, même dans de la marque.
J'affirme par exemple que les gommes des pneus d'un véhicule neuf sont spéciales pour le neuf, d’ailleurs, les pneus d'un véhicule neuf durent "bizarrement" bien plus longtemps que ceux que vous monterez par la suite.
Les conditions de monte sont spéciales, car souvent les jantes nues sont livrées chez les mouleur de pneu, et gomme encore chaude, il est monté et équilibré, livré très rapidement (pas de stock).
Le pneu ne passe pas des mois dans un dépôt, ne se déforme pas, et sur le neuf on remarque qu'il n'y a presque pas de plomb d'équilibrage.
Pour en revenir aux raclette d'essuie-glace, il faut prendre en compte l'état du pare-brise.
Les rayures, les éclats, les divers éléments contaminants peuvent rendre la vitre plus "abrasive" qu'un neuve.
D'ou une durée de vie des raclettes de plus en plus courte.
Crazy, Je ne pense pas que c'est forcément différent entre une marque et l'origine.
Ce que je voulait dire, c'est que les pièces détachées de PREMIERE MONTE (C.A.D véhicule neuf) sont de meilleure qualité que toute autre pièce de seconde monte, qu'elle soit genuine ou générique ou de grande marque.
En neuf, c'est le top qualité qu'on ne retrouvera JAMAIS en pièce détachée, même dans de la marque.
J'affirme par exemple que les gommes des pneus d'un véhicule neuf sont spéciales pour le neuf, d’ailleurs, les pneus d'un véhicule neuf durent "bizarrement" bien plus longtemps que ceux que vous monterez par la suite.
Les conditions de monte sont spéciales, car souvent les jantes nues sont livrées chez les mouleur de pneu, et gomme encore chaude, il est monté et équilibré, livré très rapidement (pas de stock).
Le pneu ne passe pas des mois dans un dépôt, ne se déforme pas, et sur le neuf on remarque qu'il n'y a presque pas de plomb d'équilibrage.
Pour en revenir aux raclette d'essuie-glace, il faut prendre en compte l'état du pare-brise.
Les rayures, les éclats, les divers éléments contaminants peuvent rendre la vitre plus "abrasive" qu'un neuve.
D'ou une durée de vie des raclettes de plus en plus courte.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- crazymac
En effet je n'avais pas bien compris ce que tu disais. Je suis tout à fait de ton avis. L'exemple des pneus est marquant.
Mon pare brise a l'âge de la voiture, certes... Et quelques éclats aussi. De là à fusiller des balais en 6 mois !
J'ai mener mon enquête sur différents site. Selon vous qu'est ce qui est préférable, TRW ou Moog ? TRW est 20% moins cher en prix public que Moog et 10% moins cher que Moog une fois remisé.
Lemförder ne fabrique plus les bras de chasse. J'élimine Delphi, Mapco, QH (trop cher) et Febi (qui ne fabrique tout et rien) et les autres marques "exotiques".
Mon pare brise a l'âge de la voiture, certes... Et quelques éclats aussi. De là à fusiller des balais en 6 mois !
J'ai mener mon enquête sur différents site. Selon vous qu'est ce qui est préférable, TRW ou Moog ? TRW est 20% moins cher en prix public que Moog et 10% moins cher que Moog une fois remisé.
Lemförder ne fabrique plus les bras de chasse. J'élimine Delphi, Mapco, QH (trop cher) et Febi (qui ne fabrique tout et rien) et les autres marques "exotiques".
- IGGY
Salut,
pour ton pare brise, tu peux y mettre un produit anti pluie dessus,
qui facilite le fonctionnement des balais d'éssuie glace, ils disent méme
cas 80 kmh, la pluie glisse seul !!!
Sinon, pour tes tremblements en 15, c'est assez bizarre, tu n'en as pas en 17,
et tu en as en 15, c'est bien ca ???
a+
jean-luc...
pour ton pare brise, tu peux y mettre un produit anti pluie dessus,
qui facilite le fonctionnement des balais d'éssuie glace, ils disent méme
cas 80 kmh, la pluie glisse seul !!!
Sinon, pour tes tremblements en 15, c'est assez bizarre, tu n'en as pas en 17,
et tu en as en 15, c'est bien ca ???

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- crazymac
Non j'en ai en 17 et je pensais que c'était mes bagues de centrage les responsables. Mais ça tremble aussi avec les jantes d'origine
- JWEST
Je confirme pour le Rain X, à partir de 80 tu peux arrêter les essuis glaces, c'est magique
- IGGY
Ha, ok, c'est trop les boules alors, vu que ca ne vient pas des roues ???crazymac a écrit : Non j'en ai en 17 et je pensais que c'était mes bagues de centrage les responsables. Mais ça tremble aussi avec les jantes d'origine

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Ytse_Jam
Comment son tes roulements ? ( j'ai pas tout retenu de toutes tes dernieres pages de modifs remise en état
).
Parce que j'avais le même symptome que toi (sur ma E21), en roulant zero souci, en freinant ça tremble. en freinant fort plus rien. Entre temps il y a eu des SB de barres stab, des bras , des rotules et des disques plaquettes neuves et j'avais tjrs ces fichus tremblements (en 13" et en 15"). la seule chose qui reste... le moyeux/roulement.
A+ Jason

Parce que j'avais le même symptome que toi (sur ma E21), en roulant zero souci, en freinant ça tremble. en freinant fort plus rien. Entre temps il y a eu des SB de barres stab, des bras , des rotules et des disques plaquettes neuves et j'avais tjrs ces fichus tremblements (en 13" et en 15"). la seule chose qui reste... le moyeux/roulement.
A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S