530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus

Message par DIDSTY »

Tu peux tester pendant 15 secondes avec le démarreur, c'est long et non sans risques...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Pourquoi non sans risque ?
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tu risques de griller le démarreur a force de trop insister.

Sinon pour tester la fameuse bille, voir si c'est étanche, je te propose un truc.
tester le retour injecteur avec tous les injecteurs débranchés electriquement.
Normalement tu ne devrais pas avoir de retour, puisque la bille ferme l'ensemble et ton injecteur est fermé.
Après si il y a une légère fuite, l'injecteur ne s'ouvre qu'à partir d'une certaine pression, ce qui pourrait laisser l'injecteur goutté. (tout dépend de la quantité de fuite au travers de la bille)
Je dis bille mais bon on peut aussi appeler ça le clapet..

Après si tu fais le test comme dans le site de Darkgyver, mais un tuyau par bouteille, ca te permet de voir celui ou ceux qui serait coupable et fuyant.

Ca n’empêche que je ne comprends pas le pourquoi, l'injecteur que tu as donné ''hs '' au test dieseliste c'est avéré ok et fonctionnel !!!

http://youtu.be/LbRG5qrHG2Y
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

etoile

Message par etoile »

oh garry !!! quesquetufè ????
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Gary,

Pas de soucis pour les raccords. Comme je t'ai dit ils sont en Ariège.(et là je suis à Montpellier) Mais si tu y passes tu me tel et je fais passer le message pour qu'on te les file. J'ai aussi un injecteur en rab si tu ne me le casse pas ^_^

A toulouse j'ai aussi un régulo de pompe HP.

De ce que je lis de ton test d'injecteur, si un qui ne marche pas sur la voiture est bon au banc alors il doit en être de même pour les autres (ceux qui "fuient" sont juste plus faiblards ou en meilleure santé que les autres (j'ai pas décidé ^_^).

Fais aussi un test de retour des injecteurs au démarreur : si une fuite il y a tu vas vite la voir (même si ça ne semble pas être le cas au vu des valeurs du capteur de pression de rampe).

Ce que je me dis :
- tu as contrôlé un injecteur, il est OK (et il me semble peu probable qu'ils aient tous cassés d'un coup)
- donc j'éliminerai pour l'instant cette piste (même si je suis assez d'accord avec ce que dit crazymac sur leur contrôle, mais admettons)
- il reste quoi dans ce cas ? un soucis de pompe HP (pression insuffisante, et / ou régulateur HS) mais à priori, elle a du GO et le capteur semble dire que tout va bien de ce côté.
- Que penser du capteur de pression ? peut-être qu'il envoie du rève à la DDE et que du coup on régule à une pression faible alors que ça ne devrait pas
- S'il faut la PI et le capteur sont morts en même temps ... mais j'ai envi de dire que ça parait peu probable ^_^
- Les bobines des injecteurs claquent bien, ce qui laisse penser que c'est la pression qui est trop faible pour les ouvrir (pression min de commande je sais plus combien c'est)

Donc j'ai envi de dire que pour le moment ça semble désigner la PI / le régulo / le capteur HP.

J'ai jamais vu de PI mourrir du jour au lendemain mais admettons (c'est une 3 pistons quand même). Le régulateur peut se changer facilement (deux vis merdiques à l'arrière de la pompe). Le capteur HP n'est pas utile au démarrage donc on peut le débrancher et ne plus s'en soucier.

Donc pour conclure (Oo) je dirais que ton problème est capilo-arranchant et que je pencherai personnellement pour le régulateur de pression dans un premier temps.

Après vu les tarifs que tu as pour le diag de ta voiture chez un diéséliste ... j'ai envi de dire d'y aller (et que tu me files sont adresse pour checker la mienne des fois qu'il trouve mon soucis non identifié ^_^).

De la méthode ! J'ai du mal à suivre ce que tu fais sur ta voiture des fois ;)

crazymac

Message par crazymac »

Je vois que mon avis est partagé.

Ca coûte un peu mais on n'a rien sans rien et la méthode reste la méthode. Pour le moment on est sûr d'un injecteur mais quid des 5 autres ? Il n'y a aucune conclusion fiable à tirer de tout ça.
Pour ta pompe, si tu as besoin, on remorque ta voiture jusque chez le diéséliste pour que tu puisses la faire tester. Je préfère de loin passer du temps à t'aider pour ça plutôt que de te voir effectuer différents test plus ou moins fiables qui au final ne te font pas avancer depuis bientôt deux semaines. Et en attendant c'est du traca pour toi et une galère car tu n'as plus de voiture.
Donc test des injecteurs (tous !) et de la pompe ! Au mieux tu seras sûr de ces pièces et pourra chercher en fonction de cette énoncé, au pire tu sauras à quoi t'en tenir et avisera en fonction de ce qui ne va pas. La panne est peut-être là comme peut-être ailleurs mais il faut au moins s'assurer de ces pièces qui sont plus à même d'avoir pris un coup avec un mauvais plein qu'un capteur. Ca me semble logique.

Tu t'en sortiras, j'en suis sûr, car tu as du courage, mais il ne faut pas que tu t'épuises à ramer dans tous les sens et à tirer des conclusions plus ou moins certaines.

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Disons qu'à la rigueur il peut lui rester un test rapide et pas couteux à faire : le régulateur de pression de la pompe HP puisque nous sommes deux à pouvoir lui en préter un.

C'est une pièce en contact avec le GO donc sensible à son plein foireux (si toutefois c'était la cause, je fais mon Poirot mais c'est possible que ce ne soit qu'une coincidence pour disculper le vrai criminel Oo)

En gros, plus ça va plus je comprends pas ce qu'il se passe.

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonsoir tout le monde !

Je suis désolé je n'ai pas pu vous répondre avant, ce n'est pourtant pas faute d'avoir suivi au fur et à mesure vos réponses ! ;)
Aujourd'hui j'ai voulu effectuer des tests sur la voiture, comme prévu en début d'après-midi (besoin de dormir le matin !). Au moment d'arriver à la voiture (garée à 10km de chez moi), une forte averse m'a contraint de patienter à l'abri pendant une bonne heure... Ensuite quand ça s'est calmé, une forte tempête de grêle a tout inondé... Et le temps n'a pas changé jusqu'à la tombée de la nuit... Dégoûté... J'avais préparé tous les outils, récupéré l'injecteur et j'étais bien motivé...
C'est vraiment le bordel de travailler dehors... Du coup je n'ai absolument pas avancé aujourd'hui ! J'ai tout juste soulevé le capot moteur ! :ermm:
DIDSTY a écrit : tu risques de griller le démarreur a force de trop insister.

Si tu savais ce que je lui mets à mon pauvre démarreur... lol

Sinon pour tester la fameuse bille, voir si c'est étanche, je te propose un truc.
tester le retour injecteur avec tous les injecteurs débranchés electriquement.
Normalement tu ne devrais pas avoir de retour, puisque la bille ferme l'ensemble et ton injecteur est fermé.
Après si il y a une légère fuite, l'injecteur ne s'ouvre qu'à partir d'une certaine pression, ce qui pourrait laisser l'injecteur goutté. (tout dépend de la quantité de fuite au travers de la bille)
Je dis bille mais bon on peut aussi appeler ça le clapet..

Après si tu fais le test comme dans le site de Darkgyver, mais un tuyau par bouteille, ca te permet de voir celui ou ceux qui serait coupable et fuyant.

Ok merci pour ta procédure, j'essaie ça lors de la prochaine séance de travaux !

Ca n’empêche que je ne comprends pas le pourquoi, l'injecteur que tu as donné ''hs '' au test dieseliste c'est avéré ok et fonctionnel !!!

[media]http://youtu.be/LbRG5qrHG2Y[/media]
Moi non plus je ne comprends vraiment pas... :sick:
t0rt0r0 a écrit : Gary,

Pas de soucis pour les raccords. Comme je t'ai dit ils sont en Ariège.(et là je suis à Montpellier) Mais si tu y passes tu me tel et je fais passer le message pour qu'on te les file. J'ai aussi un injecteur en rab si tu ne me le casse pas ^_^

Ah oui c'est vrai désolé ! Tkt pas, je vais commander une ligne de fuite complète ! Je ne vais pas aller exprès en Ariège, car finalement je n'y vais pas pour l'instant !
Pour l'injecteur en RAB pourquoi pas, car si on trouve par exemple un injecteur HS, je veux bien essayer avec le tien qui fonctionne !

A toulouse j'ai aussi un régulo de pompe HP.

Là je te dis OUI immédiatement par contre, car je commence de plus en plus à penser que c'est ça ! Jacques m'a prêté le sien, mais il ne fonctionne pas !

De ce que je lis de ton test d'injecteur, si un qui ne marche pas sur la voiture est bon au banc alors il doit en être de même pour les autres (ceux qui "fuient" sont juste plus faiblards ou en meilleure santé que les autres (j'ai pas décidé ^_^).

En effet !

Fais aussi un test de retour des injecteurs au démarreur : si une fuite il y a tu vas vite la voir (même si ça ne semble pas être le cas au vu des valeurs du capteur de pression de rampe).

Ce que je me dis :
- tu as contrôlé un injecteur, il est OK (et il me semble peu probable qu'ils aient tous cassés d'un coup)
- donc j'éliminerai pour l'instant cette piste (même si je suis assez d'accord avec ce que dit crazymac sur leur contrôle, mais admettons)
- il reste quoi dans ce cas ? un soucis de pompe HP (pression insuffisante, et / ou régulateur HS) mais à priori, elle a du GO et le capteur semble dire que tout va bien de ce côté.

Si les bobines déclenchent mais que l'injection ne se fait pas, alors que l'injecteur est OK, tout porte à croire que la pression de rampe est trop faible. Reste à savoir pourquoi !

- Que penser du capteur de pression ? peut-être qu'il envoie du rève à la DDE et que du coup on régule à une pression faible alors que ça ne devrait pas. Tout à fait !
- S'il faut la PI et le capteur sont morts en même temps ... mais j'ai envi de dire que ça parait peu probable ^_^ Je pense plutôt capteur + Régulateur HP
- Les bobines des injecteurs claquent bien, ce qui laisse penser que c'est la pression qui est trop faible pour les ouvrir (pression min de commande je sais plus combien c'est) En effet !

Donc j'ai envi de dire que pour le moment ça semble désigner la PI / le régulo / le capteur HP.

Autant tester avant tout les capteurs :)
Quelqu'un aurait un capteur de pression de rampe à me prêter ? :P

J'ai jamais vu de PI mourrir du jour au lendemain mais admettons (c'est une 3 pistons quand même). Le régulateur peut se changer facilement (deux vis merdiques à l'arrière de la pompe). Le capteur HP n'est pas utile au démarrage donc on peut le débrancher et ne plus s'en soucier.

Si tu débranches le capteur de rampe le moteur ne démarre pas !
Mais quand j'y penses c'est vrai que parfois à chaud la voiture nécessitait un second coup de démarreur pour démarrer !

Donc pour conclure (Oo) je dirais que ton problème est capilo-arranchant et que je pencherai personnellement pour le régulateur de pression dans un premier temps.

Après vu les tarifs que tu as pour le diag de ta voiture chez un diéséliste ... j'ai envi de dire d'y aller (et que tu me files sont adresse pour checker la mienne des fois qu'il trouve mon soucis non identifié ^_^).

Ok je te donnerais ses coordonnées :) Avant de lui porter la voiture, je pense que je vais tenter de me faire prêter capteur de pression HP et régulateur de pompe, on sait jamais !
Et ta voiture, elle va mieux avec mon capteur de suralimentation ?

De la méthode ! J'ai du mal à suivre ce que tu fais sur ta voiture des fois

Oui je sais, il faut que je fasse un petit compte-rendu des différents essais effectués !
crazymac a écrit : Je vois que mon avis est partagé.

Ca coûte un peu mais on n'a rien sans rien et la méthode reste la méthode. Pour le moment on est sûr d'un injecteur mais quid des 5 autres ? Il n'y a aucune conclusion fiable à tirer de tout ça.
Pour ta pompe, si tu as besoin, on remorque ta voiture jusque chez le diéséliste pour que tu puisses la faire tester. Je préfère de loin passer du temps à t'aider pour ça plutôt que de te voir effectuer différents test plus ou moins fiables qui au final ne te font pas avancer depuis bientôt deux semaines. Et en attendant c'est du traca pour toi et une galère car tu n'as plus de voiture.
Donc test des injecteurs (tous !) et de la pompe ! Au mieux tu seras sûr de ces pièces et pourra chercher en fonction de cette énoncé, au pire tu sauras à quoi t'en tenir et avisera en fonction de ce qui ne va pas. La panne est peut-être là comme peut-être ailleurs mais il faut au moins s'assurer de ces pièces qui sont plus à même d'avoir pris un coup avec un mauvais plein qu'un capteur. Ca me semble logique.

Tu t'en sortiras, j'en suis sûr, car tu as du courage, mais il ne faut pas que tu t'épuises à ramer dans tous les sens et à tirer des conclusions plus ou moins certaines.
Merci pour ta proposition Alex c'est très gentil de ta part ! :blushing:
La finalité sera effectivement de casser la tirelire chez le diéséliste. Mais il y a tellement d'arnaqueurs chez les garagistes... D'autant que je n'ai pas confiance en leur travail, ils ne sont pas aussi maniaques que des passionnés comme nous !

Un ami m'a proposé de me remorquer, il vit à 2 km de chez moi, du coup je ne veux pas te déranger en t'obligeant à traverser tout Toulouse pour ça ! Au pire je te dirais, mais vraiment je veux éviter de te faire autant rouler pour ça !

J'ai déjà embêté Jacques l'autre fois... il s'est pris une heure de bouchons pour moi... et encore il ne venait pas d'aussi loin ! :wink2:
t0rt0r0 a écrit : Disons qu'à la rigueur il peut lui rester un test rapide et pas couteux à faire : le régulateur de pression de la pompe HP puisque nous sommes deux à pouvoir lui en préter un. +1

C'est une pièce en contact avec le GO donc sensible à son plein foireux (si toutefois c'était la cause, je fais mon Poirot mais c'est possible que ce ne soit qu'une coincidence pour disculper le vrai criminel Oo)

En gros, plus ça va plus je comprends pas ce qu'il se passe.

Bienvenue au club ! :D Moi également j'ai du mal à suivre cette voiture parfois !
Si je ne vous connaissais pas en vrai pour la plupart, je comprendrais presque que vous me preniez pour un mytho qui invente une panne imaginaire dans le but de perturber les forums ! lol !
Merci encore pour votre aide et bonne nuit à tous ! :blushing:

Amicalement,
Gary

PS : J'avais fait un joli message avec plein d'émoticônes partout, et au moment de poster, le forum m'a obligé à en enlever la moitié ! :(

lol !

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Le capteur HP n'empêche pas le démarrage (testé sur la mienne).

Donc pour le moment tu peux le débrancher ... !

Après je veux bien prêter le mien, mais je bosse pas dehors un peu à la "one again" (désolé mais c'est pas mes pratiques !)

Donc à voir si tu remorques ta caisse dans ton entrepot, un soir en semaine pas de soucis pour se caler ça.

Pour le reste, ma voiture semble marcher un peu mieux, mais c'est toujours pas ça, je pense que c'est juste une coincidence (des fois elle marche un peu moins mal sans raisons, d'où la difficulté à trouver ce qu'elle a réellement !)

Bon courage !

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Si tu savais... Ce n'est pas dans mes pratiques non plus, mais quand on pas le choix, on fait avec ce qu'on a !

Merci pour ta proposition, mais je ne peux me permettre de remorquer la voiture jusqu'à là-bas, il y a 25km à faire, et la route est extrêmement dangereuse. Alors rouler à 50km/h au warning et sans aucune assistance, très peu pour moi !

D'autant que les outils que j'utilise ne sont pas à moi, et que la personne qui me les prête veut que je les lui rende demain soir.
Ca ne m'arrange pas du tout !

Amicalement,
Gary

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »