Perception De L 'entourage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Perception De L 'entourage

Message par Invité »

Bonjour à tous

Je suis de plus en plus présent sur le forum dû à mon achat (29/12/03 la livraison).

J'aimerais avoir quelques commentaires sur votre achat ou futur achat je m expliqe.

Donc je suis assez jeune :D 28ans et comme ma futur femme est enceinte j ai donc pris une grande décision à deux voir tout seul au début. Acheter une BM :o . Donc au premier abord je teste les concessionnaires et là surprise il ne vous jette plus comme je l ai à plusieurs reprise entendu (sauf j ai Audi levallois ca m a dégouter de la marque). Je m habille pas en costard cravate mais plutot en jeans basket. J ai pas un salaire mirobolant mais étant comptable je me débrouille à faire des petites économies par ci par la. J en viens au fait j ai dis à ma famille proche parents et amis que je venais de signer un bon de commande pour un montant de 35 000 euros pour une bm 330d. :o :o :o :o :o ! Depuis ca j ai des remarques désobligeantes du style mais tu es Fou à ton age rouler en bm en plus une voiture de ce prix la !!!!!!!!!!!!! mais bon sang qu est ce que ca peut leur foutre !!!!!!!!! Ce qui leur mets encore plus les boules c est que je ne porte pas un prénom Francais mais plutot un prénom qui ne sonne pas tres bien au Fn donc voilà je me demandais si ca vous etais arrivé la meme chose histoire que je ne sois pas tout seul lol :D mais de toute maniere je fais pas ma vie par rapport aux gens donc.............................;;

Bonne journée.

r2087

Re: Perception De L 'entourage

Message par r2087 »

Ben pour moi y'a beaucoup de jalousie déplacée...

Tout le monde peut rouler en X5... Oui ! Suffit de faire un emprunt ! Mais après faudra des concessions sur le reste...

Alors en ce qui me concerne, j'achèterai JAMAIS un bien de consommation courant à crédit, même si des fois j'aimerais bien... Mais au bout du compte c'est une discipline de vie qui fait qu'au bout d'un momemnt quand on fait les comptes il reste plus de sous et plus de "patrimoine" quand on paye cash que quand on s'amuse à se la jouer au dessus de ses moyens !

Toi t'achètes une neuve et c'est un peu spécial... Mais ceux qui roulent dans des autos à 5-10000 euro qui se prennent des remarques par d'autres qui achètent une clio neuve... J'me marre :D

Tu peux venir à la maison avec ton 330 d, je serai le contraire de jaloux : je serai heureux pour toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kharn

Message par kharn »

Salut mcmateo,
J'ai 24 ans et quand j'ai acheté ma 328 coupé, certains m'ont dit que c'etait pour la flambe, qu'avec ce type de voiture j'allais me tuer, etc etc ...
Et bien tu vois je suis toujours la, je roule normalement, j'ai pas l'habitude de rouler les vitres ouvertes avec le coude sur la portiere B)
Je la conduit et ca me fait plaisir. Depuis certains ont revues l'image de BMW a la hausse.

L'important est de se faire plaisir, peut importe l'avis des autres.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

FIA

Message par FIA »

C'est vrai que t'aurais pu economiser 5000 euros en achetant un Tdi comme tout le monde :shuriken:
Non serieux les ecoute pas, si un père de 28 ans peut pas avoir une serie 3 qui peut?
Comme déjà dit ci-dessus : L'important est de se faire plaisir, peut importe l'avis des autres ;)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

spot02

Message par spot02 »

mcmateo a écrit :Bonjour à tous

Je suis de plus en plus présent sur le forum dû à mon achat (29/12/03 la livraison).

J'aimerais avoir quelques commentaires sur votre achat ou futur achat je m expliqe.

Donc je suis assez jeune :D 28ans et comme ma futur femme est enceinte j ai donc pris une grande décision à deux voir tout seul au début. Acheter une BM :o . Donc au premier abord je teste les concessionnaires et là surprise il ne vous jette plus comme je l ai à plusieurs reprise entendu (sauf j ai Audi levallois ca m a dégouter de la marque). Je m habille pas en costard cravate mais plutot en jeans basket. J ai pas un salaire mirobolant mais étant comptable je me débrouille à faire des petites économies par ci par la. J en viens au fait j ai dis à ma famille proche parents et amis que je venais de signer un bon de commande pour un montant de 35 000 euros pour une bm 330d. :o :o :o :o :o ! Depuis ca j ai des remarques désobligeantes du style mais tu es Fou à ton age rouler en bm en plus une voiture de ce prix la !!!!!!!!!!!!! mais bon sang qu est ce que ca peut leur foutre !!!!!!!!! Ce qui leur mets encore plus les boules c est que je ne porte pas un prénom Francais mais plutot un prénom qui ne sonne pas tres bien au Fn donc voilà je me demandais si ca vous etais arrivé la meme chose histoire que je ne sois pas tout seul lol :D mais de toute maniere je fais pas ma vie par rapport aux gens donc.............................;;

Bonne journée.
Slt, moi aussi j'suis comptable, j'ai 28 ans, une femme (pas future :P ) et une fillette (5 ans) - et moi aussi quand je me suis pointé en BM (et pourtant pas à 35000 € !!!) ça a fait qque peu parler.

Mais je dirais plus que ça a fait des jaloux, alors que les jaloux en question se paient des caisses en plastique à 130000 balles (ma 318 je l'avais payée 50 kf!!).

Tien bon collègue, le temps finira par te montrer qui t'apprécie pour ce que tu es et pas par ce tu as. Que les gens sont *$ù^%*ds$ùm :devil: :devil: :devil:

A+

Ric

Message par Ric »

ben moi j'ai 23 ans et je roule..... en E21 :lol: :lol:
Mais bon ma prochaine sera un Z3 d'ici 2 ans si tout va bien, et je vois d'ici les remarques qui vont tomber, mais je m'en br*nle, je me fait plaisir à moi, les autres je les ****** :D
Image

ludo325tds

Message par ludo325tds »

j'ai 26 ans et je roule en bm depuis de 1 an.

j'ai acheter une 325tds ( reve de gosse ) car comme on a eu un enfant et que la clio était trop petite pour toute la famille.

Voici la liste des remarques que j'ai eu :
Bmw c'est cher
C'est des voitures pour frimer.
Tu vas te tuer.
L'assurance c'est trop cher.

Lorsque je suis revenu de paris avec la 325 les premieres remarques on été les suivantes :
tu es un capitaliste.
c'est la voiture de ta boite.
tu l'as payé combien
et j'en passe ...

par contre j'ai mon frere et mon pote qui etait heureux pour moi car il savent que j'ai réalisé mon reve de gosse.

Le plus important est de se faire plaisir dixit kharn
et d'assumer mon choix.

ex : ne pas aller pleurer quand on paye la facture d'une revision.

Et chacun voit midi a sa porte
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

Invité

Message par Invité »

:D comment ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seulllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!

C est vrai que c est incroyable comment Bm fait parler !!!!!!!!!!!!! bonne publicité !
:D

Booba

Message par Booba »

Y a des jaloux partout meme dans sa propre famille !! J ai 22 ans (meme pas encore de BMW, mais ca va venir d ici 1 an ), je roule en 206 CC Roland Garros (j ai les tarifs collaborateurs) et je me prends deja des reflexions du genre: voiture de frimeur, t es fou de claquer + de 15.000 euros dans une caisse a ton age (alors qu en credit collaborateur, elle me reviens a 80 euros / mois et je la revends au bout de 6 mois), etc etc ...
POur en revenir aux reflexions que tu subis, sache que BMW a une image, celle du luxe et de l oseille. La populaton francaise moyenne ne s interesse pas en profondeur aux voitures, ne comparent pas les prix en assurances, en entretien, en consommation de carburant ... POur eux meme si t as une 316i (ils ne savent meme pas ce que c'est) ils pensent que tu vas consommer 15l / 100 kms, que tu vas claquer 20.000 balles d assurances, qu une revision BM va te couter 15.000, etc etc ... Donc je dirais que ces reflexions frequentes sont plutot dûes a une non connaissance du monde automobile. De tte facon la population qui vit en France est pleine de prejuges dans n importe quel domaine que ce soit, et trop jalouse. On te voit rouler en BMW et tu te fais allumer dans le genre: Danger sur la route (merci aux reportages de M6, TF1 and co :angry: ), sale bourgeois (alors que tt le monde peut se payer un BMW), Voiture de dealer, d arabe etc etc .... Ptite anecdote, Un jour on m'a dit que les BMW c etait pour les arabes et les noirs, que Merco c etait pour les juifs, et que Audi c etait pour les francais (comprends les blancs dans les paroles de cette personne) bourgeois qui voulaient pas se faire cataloguer, donc tu vois 1 peu les mentalites a la c*n de certains. Enfin bref on va pas refaire le monde, en tt cas FELICITATIONS pour ton acquisition, c est une tres belle machine mais fais gaffe parce que d apres ce que tu dis, t es plutot du style bronzé et pas trop gaulois donc tu vas subir les controles de police hardcore, et les reflexions du genre:" Encore un arabe qui roule en BM, que fais la police il dois dealer, etc etc..." Mais tt cela sera oublié lorsque tu sera au volant de ta ptite merveille !!

A bientot sur 6enligne
Jérôme
Bmw 316i E36 Compact Pack - Jantes HH 18' - Angel Eyes Black Hella

- Paris -

Booba

Message par Booba »

Ah oui, une autre remarque "intelligente" d une amie (c est une blonde :P): "BM ca tiens pas la route sur la neige" ! Bon deja j'ai pas pour habitude d amener mes voitures sur les pistes de ski :lol:, ensuite je suis Parisien et lors de la tempete de neige de l an passé je roulais en 406 coupé et je peux confirmer que c est pas parce que c est une Peugeot que ca va pas deraper sur la neige ( j ai failli exploser 4 fois ma bagnole en 20 mn )
Bmw 316i E36 Compact Pack - Jantes HH 18' - Angel Eyes Black Hella

- Paris -

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »