Huile Nouvelle Génération

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
csc
Messages : 554
Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am

Huile Nouvelle Génération

Message par csc »

Dans un BMworld traitant de l'entretien d'un vanos, j'ai cherché la marque des produits en photo (anti usure et ,ettoyant avant vidange). J'ai envoyé plusieurs e-mail pour avoir des infos. Leur site est intéressant à visiter.

Mais il m'ont envoyé ce fichier. Des commentaires ?
KERAMIC

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Huile Nouvelle Génération

Message par christophe75 »

tiens tiens... :D

"< Réduit le frottement et l'usure
Par la formation d'un film lubrifiant «sec», les frictions internes et l'usure sont
fortement réduits.
< Augmente les performances
L'energie libérée par la réduction des frottements procure un gain direct de
puissance.
< Economie de carburant
L'énergie gagnée entraine une diminution de consommation de carburant signi-ficative.
< Réduit le bruit moteur
Diminution du bruit moteur grâce a la réduction des frottements métal / métal.
< Lubrification instantanée au démarrage
Grâce a la combinaison fluidité extrême a froid associée au film lubrifiant per-manent.
< Stabilité thermique très élevée.
Obtenue grâce aux excellentes propriétés thermiques de la micro céramique
(Nitrure de bore).
< Maintient le moteur propre
Grâce à la qualité des détergents de kéramic et au meilleur rendement de la
combustion, les émissions de gaz nocifs baissent."

Fin de citation.

On dirait de l'huile au mecacyl*
(* marque déposée)

Un procédé qui se standardise ?

csc
Messages : 554
Inscription : ven. juil. 19, 2002 9:15 am

Re: Huile Nouvelle Génération

Message par csc »

Parce que Mecacyl fait de l'huile de ce type ?

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Huile Nouvelle Génération

Message par christophe75 »

non, mais on trouve de l'huile au mecacyl.

ce sont les caracteristiques et bienfaits du produit qui semblent bien en phase avec le traitement mecacyl.

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Huile Nouvelle Génération

Message par tds68 »

pas tout à fait pareil que Mécacyl car il n'y a pas de céramique dans le Mécacyl

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Huile Nouvelle Génération

Message par fabfue »

Salut !!!

Les additifs selon BMW !!!

Tous les moteurs BMW sont concus pour eviter tout besoin d'additifs.
L'adjonction d'autres additifs pour les huiles est refusée par Bmw.Leurs test n'est pas non plus prevu a l'avenir.
Tous les effets et prejudices eventuels resultant de l'utilisation d'additifs suplementaires dans l'huiles n'impliquent pas la responsabilité de BMW GROUP.


Extrait du TIS.

Au moins ca a le merite d'etre clair !!! :innocent:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Huile Nouvelle Génération

Message par christophe75 »

fabfue a écrit :Salut !!!

Les additifs selon BMW !!!

Tous les moteurs BMW sont concus pour eviter tout besoin d'additifs.
L'adjonction d'autres additifs pour les huiles est refusée par Bmw.Leurs test n'est pas non plus prevu a l'avenir.
Tous les effets et prejudices eventuels resultant de l'utilisation d'additifs suplementaires dans l'huiles n'impliquent pas la responsabilité de BMW GROUP.


Extrait du TIS.

Au moins ca a le merite d'etre clair !!! :innocent:
Salut,

oui comme chez tous les constructeurs.

pas d'agrement = pas de garantie en cas de probleme du à l'additif.

Même chose pour les huiles, elle doit correspondre à des precaunisations propres au moteur.

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Huile Nouvelle Génération

Message par fabfue »

Salut !!!

Mais un moteur en bonne santé a t'il besoin d'additifs ??? B)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
zz
Messages : 860
Inscription : mer. juil. 17, 2002 6:31 pm
Localisation : Alsace ou " Pluie -Land" , comme vous voulez..

Re: Huile Nouvelle Génération

Message par zz »

christophe75 a écrit :tiens tiens... :D

"< Réduit le frottement et l'usure
Par la formation d'un film lubrifiant «sec», les frictions internes et l'usure sont
fortement réduits.
< Augmente les performances
L'energie libérée par la réduction des frottements procure un gain direct de
puissance.
< Economie de carburant
L'énergie gagnée entraine une diminution de consommation de carburant signi-ficative.
< Réduit le bruit moteur
Diminution du bruit moteur grâce a la réduction des frottements métal / métal.
< Lubrification instantanée au démarrage
Grâce a la combinaison fluidité extrême a froid associée au film lubrifiant per-manent.
< Stabilité thermique très élevée.
Obtenue grâce aux excellentes propriétés thermiques de la micro céramique
(Nitrure de bore).
< Maintient le moteur propre
Grâce à la qualité des détergents de kéramic et au meilleur rendement de la
combustion, les émissions de gaz nocifs baissent."

Fin de citation.

On dirait de l'huile au mecacyl*
(* marque déposée)

Un procédé qui se standardise ?
Tous les fabricants d'additifs tiennent le même genre d'arguments ....... <_<

A la fin , on ne sait plus à quel saint se fier ... ;)
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
110 000 kms
"origine is not a crime"
209,4 cv au banc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Huile Nouvelle Génération

Message par christophe75 »

La question est interessante, car nous ne consommons pas tous l'auto de la même maniere.

Pour ma part, oui, si il y a une plus value mécanique dont le réduction notable de la friction.
Car je concerve mes autos, et souhaite concerver le moteur avec ses compressions.

je suis utilisateur Mécacyl, et pleinement satisfait du gain apporté, je vais faire subir le même traitement à ma 745 des que je la recupere.

Pour une personne changeant souvant d'auto, il n'y a pas d'interet, sauf peut être le gain apporté (couple) sur certaines motorisations.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités