Couple Serrage Injecteur Sur M21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3129
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Couple Serrage Injecteur Sur M21

Message par DIDSTY »

J'ai pas mis de graisse ou autre sur le filetage, c'est à sec !

Bon là actuellement il y a du WD40 car j'ai testé l'étanchéité avec ça, mais bon vu que le moteur etait chaud il va sécher rapidement ou bruler....
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Couple Serrage Injecteur Sur M21

Message par maxfr59 »

Gary a tout dit! Au remontage, si tout est propre et le joint neuf, pas besoin de graisse ou autre!

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3129
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Couple Serrage Injecteur Sur M21

Message par DIDSTY »

On va voir ca le week prochain.
Je n'ai jamais mis de graisse ou huile car pour moi c'est comme les bougies sur les essences, ca ne se démontera jamais une fois la graisse brulé par les kilometres.

Bon avec ça je ne connais pas le couple de serrage que vous avez de votre côté.

Gary tu peux faire une recherche sur la doc bmw pour le couple de serrage sur un m21 524TD de 89 sans clim.

Merci ;)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Couple Serrage Injecteur Sur M21

Message par BMW-Gary »

Il me faut ton numéro de série stp :)

C'est marrant les différences de conception ! Sur la mienne je monte à la graisse cuivre car les injecteurs ne sont pas vissés, mais seulement positionnés puis plaqués !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
maxfr59
Messages : 2124
Inscription : mar. janv. 04, 2005 10:05 pm
Localisation : BONDUES

Re: Couple Serrage Injecteur Sur M21

Message par maxfr59 »

Tu es sur du common rail toi Gary ;) donc c'est vrai que ça n'a rien à voir avec une injection diesel indirecte.
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Couple Serrage Injecteur Sur M21

Message par t0rt0r0 »

BM - Toulouse a écrit : Il me faut ton numéro de série stp :)

C'est marrant les différences de conception ! Sur la mienne je monte à la graisse cuivre car les injecteurs ne sont pas vissés, mais seulement positionnés puis plaqués !

Amicalement,
Gary
La graisse c'est surtout pour éviter qu'ils ne grippent, elle n'a pas d'autre raison d'être présente ;)

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3129
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Couple Serrage Injecteur Sur M21

Message par DIDSTY »

Je suis passé chez le Dieseliste ce matin, verdict une pochette de joints et durite pour 17€ et des poussières.
Ca fait mal de passer chez lui pour 6 rondelles pare flamme que je m'en fous, 6 joints en cuivre ca ok j'en ai besoin 1 metre de durite et encore pas sur + le bouchon.

J'adore le gars, je lui montre un injecteur, il me dit BMW, je lui réponds oui, et il me sort une pochette.
Ou le gars est devin ou il n'y a que bmw qui déconne?

Bon j'ai compris le pourquoi j'étanche pas...
Couple de serrage 80N.m Donc j'en étais loin.
Et les rondelles d'étanchéité en cuivre sont conique, donc en s'écrasant elles étanchent bien....

Bon ça me vaut le coup de tout redemonter et par la même il va me contrôler les injecteurs gratos.
Un tarage c'est 40€ Ht qu'il m'annonce.

Petites photos (c'est mieux pour comprendre :P )

Image
Image
et de l'autre coté
Image
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités