Vitesse Max 525 Tds
- superpooky
Re: Vitesse Max 525 Tds
oui pour l'incitation à la vitesse, moi je fais çà bien évidemment sur une autoroute allemande ...entre Paris et Rouen...! ! ! non je plaisante...non, ne plaisantons pas au risque d'être censurés par Papa sarko...j'ai l'impression que l'on est en dictature maintenant dans ce pays...bon enfin à part çà, bien évidemment, nous respectons la vitesse limite de 130 grâce aux inventions géniales telles que régulateur, boites à images...mais on pourrait aller plus loin ! il est interdit de changer de taille de pneumatiques dans une certaine mesure ! ! ! messieurs qui roulez en 325tds avec tailles d'origine 185/65/15 (si je crois me rappeler) il est je crois obligatoire de repasser au mines pour montage de 225/.../18...c'est plus beau çà tiens un peu mieux mais c'est pas la monte d'origine donc on peut vous embêter...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
demauniak
hello ,
je suis le monsieur qui roule en 325 tds montée en 225/40/18 .... et je peux te dire , que je ne risque rien du tout
pourquoi me diras tu ? et bien parce que apres un passage au controle technique , et j ai failli justement y rester a cause des nouvelles normes , l agent du ct , ne trouvant pas grand chose sur ma voiture , c est prit la tete a controler et a calculer jusque quelle taille peux acceullir un 325 tds ........ d apres les normes constructeur evidement .......
et il s avere, mon bon monsieur , que la taille maxi autorisée sur un 325 tds ( j ai bien precisé 325 tds ) est : ( roulement de tambour ....... ) 225/40/18
donc mon bon monsieur , je ne suis pas dans l illegalité .....
voila pour la petite histoire ......
tchusssssss
sans rancune .......
je suis le monsieur qui roule en 325 tds montée en 225/40/18 .... et je peux te dire , que je ne risque rien du tout
pourquoi me diras tu ? et bien parce que apres un passage au controle technique , et j ai failli justement y rester a cause des nouvelles normes , l agent du ct , ne trouvant pas grand chose sur ma voiture , c est prit la tete a controler et a calculer jusque quelle taille peux acceullir un 325 tds ........ d apres les normes constructeur evidement .......
et il s avere, mon bon monsieur , que la taille maxi autorisée sur un 325 tds ( j ai bien precisé 325 tds ) est : ( roulement de tambour ....... ) 225/40/18
donc mon bon monsieur , je ne suis pas dans l illegalité .....
voila pour la petite histoire ......
tchusssssss
sans rancune .......
- nesquik90
salut demauniak
au passage pour les mines du val d'oise qd j'ai acheté ma 525tds à l'etranger
les pneus devait etre en 205mm.
En effet tu n'es pas ds l'illegalité mais tu dois obligatoirement consommer plus
qu'avec une monte moins large.
a+ mec
au passage pour les mines du val d'oise qd j'ai acheté ma 525tds à l'etranger
les pneus devait etre en 205mm.
En effet tu n'es pas ds l'illegalité mais tu dois obligatoirement consommer plus
qu'avec une monte moins large.
a+ mec
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- Panic4000
Bein oui mais moi, pour respecter la monte d'origine je dois être en
225 55 16.
Le 205 55 16 n'est THEORIQUEMENT pas homologué pour mes jantes, quoique ça ferait pas grosse différence...
225 55 16.
Le 205 55 16 n'est THEORIQUEMENT pas homologué pour mes jantes, quoique ça ferait pas grosse différence...
740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
-
tds68
la monte d'origine pour la 325 tds n'est pas de 185/65/15 mais 205/60/VR15 !
alors en 15 pouces on peut mettre du 225/55/15 quasiment introuvable !!
en 17 pouces, d'après le petit panneau sur le coté de ma portière on peut mettre du
225/45/17 sur les 4, ou en mettant des jantes plus larges à l'arrière 225/45/17 avant et 245/40/17 à l'arrière, et j'avais déjà aussi du 235/40/17 sur les 4 également homologué (c'était monté sur les 1ere M3 je crois )
J'ai passé le controle technique avec les 4x 225/45/17, No problem
Les 18 pouces je ne sais pas, c'est très jolie mais ca devient vraiment hors de prix
Message pour demauniak : est tu certain de ne pas avoir un chiptuning ? Car c'est quand même bizarre qu'elle monte aussi haut à 4 avec du 18 pouces (en allemagne
)
alors en 15 pouces on peut mettre du 225/55/15 quasiment introuvable !!
en 17 pouces, d'après le petit panneau sur le coté de ma portière on peut mettre du
225/45/17 sur les 4, ou en mettant des jantes plus larges à l'arrière 225/45/17 avant et 245/40/17 à l'arrière, et j'avais déjà aussi du 235/40/17 sur les 4 également homologué (c'était monté sur les 1ere M3 je crois )
J'ai passé le controle technique avec les 4x 225/45/17, No problem
Les 18 pouces je ne sais pas, c'est très jolie mais ca devient vraiment hors de prix
Message pour demauniak : est tu certain de ne pas avoir un chiptuning ? Car c'est quand même bizarre qu'elle monte aussi haut à 4 avec du 18 pouces (en allemagne
- joe23
pardon si la question est stupide mais en quoi le pont modifierait la vitesse de rotation des roues donc la vitesse de la voiture?
-
demauniak
hello ,
evidement, je consomme un peu plus , mais j accroche un peu plus aussi ! c est un choix ....
et qu elle look .....
sinon, je n ai pas de chiptuning,ou de puce en tout genre , c est qu elle marche bien c est tout
et puis je ne l ai testée qu une fois aussi ( en allemagne, sur l autoroute du soleil
) faut dire aussi qu il n y avais personne sur la route , sinon ....
respectons les limitations de vitesse
sinon pour le prix oui effectivement c est pas donné , et idem pour le prix des pneus ..... mais bon je roule tres peu et ne fais pas de tres long parcours ( 22000 kms sur 2 ans , rien du tout pour un mazout ) donc les pneus commence seulement a s usés ....c est d ailleurs pour cette raison que je la vends, je ne roule pas assez pour avoir un mazout ( un aussi gros mazout
)
voila tchusssssss
ps : pour les modos , je n incite personne a la vitesse
evidement, je consomme un peu plus , mais j accroche un peu plus aussi ! c est un choix ....
sinon, je n ai pas de chiptuning,ou de puce en tout genre , c est qu elle marche bien c est tout
et puis je ne l ai testée qu une fois aussi ( en allemagne, sur l autoroute du soleil
respectons les limitations de vitesse
sinon pour le prix oui effectivement c est pas donné , et idem pour le prix des pneus ..... mais bon je roule tres peu et ne fais pas de tres long parcours ( 22000 kms sur 2 ans , rien du tout pour un mazout ) donc les pneus commence seulement a s usés ....c est d ailleurs pour cette raison que je la vends, je ne roule pas assez pour avoir un mazout ( un aussi gros mazout
voila tchusssssss
ps : pour les modos , je n incite personne a la vitesse
- manuz1
car le pont à un rapport de pont , ca veut dire que un tour transmission équivaut à x tour de rouejoe23 a écrit :pardon si la question est stupide mais en quoi le pont modifierait la vitesse de rotation des roues donc la vitesse de la voiture?
comme sur les vélos .
donc si tu change le rapport du pont pour un tour de transmission tu vas avoir x+y tour de roue
un pont avec un rapport de 3.91(rapport entre nb dents "des engrenage du ponts") par exemple signifie qu'il faut 3.91 tour de transmission pour un tour de roue, donc si tu changes se rapport tu changes la vitesse pour un meme régime moteur .
a+
- joe23
si je comprends bien, mon moteur et boite seraient probablement 525tds et le pont 524td ce qui collerait avec la vitesse max de celle-ci (+/- 190km/h)
possible?
possible?
- joe23
quelqu'un peut me dire ou sont graves les numeros de serie de la boite de vitesse et du pont.
merci
ps: a 130 km/h le moteur doit tourner a peu pres a 3400 t/min, je verifie plus precisement demain.
merci
ps: a 130 km/h le moteur doit tourner a peu pres a 3400 t/min, je verifie plus precisement demain.