E 24 633 Csia

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: E 24 633 Csia

Message par stefi »

Une journée bien sympathique avec une équipe tout aussi sympathique :D et que de souvenirs en voyant ce bon m30 3.3L (ma première bm 733ia :rolleyes: )
c'est vrai que c'est la première fois que je fais tomber le ticket de péage entre la console et le siège conducteur et franchement on ressent un sentiment de solitude en warning devant une barrière fermée et plusieurs voitures dernière qui s'impatientent :ph34r:
la E24, mais quelle gueule :wub: :wub: :wub:
Même avec quelques durites usées, fendues et un besoin de révision évidente, elle n'a pas rechignée pour un retour tranquille sur de biens belles départementales et nationales.
En fait, un seul et énorme regret, descendre avec mon véhicule et obligé de remonter avec sans pouvoir cruiser dans l'e24 :crying:
Enfin, rien n'est perdu car j'ai promis à cette e24 de revenir la voir (avec l'accord de son proprio bien sûr :santa: ) pour lui prodiguer des soins :innocent:
un grand merci à kelvinator pour cette escapade bien agréable.
un petit coucou à herwawan, zombie du matin :devil:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Tu es le bienvenu évidemment pour l'essayer! En effet il va y avoir quelques séances de mécanique prochainement...

Cadeau Bonux: voici une petite vidéo faite par Herwawan lors du redémarrage:

https://www.dropbox.com/s/q922xon1a19in1g/2012-11-24%2011.28.40.mp4

Notez la tôle manquante au dessus de la soufflante électrique (bicose démontage pour dégripper le moteur, il n'y a plus qu'à remonter) et les 6 pipes d'admission, caractéristiques du moteur M30 premières séries. Il y a un petit bruit mécanique, je pensais qu'il s'agissait des culbus mais Max pense à autre chose...

Je me suis rendu compte qu'il faut que je change l'hélice de refroidissement car un peu craquelée.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E 24 633 Csia

Message par crazymac »

En effet ça ne tournait pas très bien avec la fuite d'essence.
C'est quand même magnifique une série 1 :)

Avatar de l’utilisateur
herwawan
Messages : 1186
Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
Localisation : Los Angeles

Re: E 24 633 Csia

Message par herwawan »

Ahaha tu peux compter sur moi pour mettre les mains dedans. Mais j'ai peur de replonger ... ;)
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
 

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

crazymac a écrit : En effet ça ne tournait pas très bien avec la fuite d'essence.
C'est quand même magnifique une série 1 :)
Oui, humidité + batterie faible + fuite d'essence, celà ne pouvait pas fonctionner correctement...Et encore, de mémoire j'ai déjà changé les bougies et la tête de Delco.

Oui c'est beau une E24, surtout une phase 1, la plus pure de totues selon moi (mais je ne suis pas objectif).
herwawan a écrit : Ahaha tu peux compter sur moi pour mettre les mains dedans. Mais j'ai peur de replonger ... ;)
Mais j'espère bien que tu vas replonger: tu as un garage vide, et pas besoin d'un véhicule pour tous les jours. Par conséquent tu as toutes les conditions pour avoir une auto plaisir; à toi par contre de dresser un cahier des charges: budget, utilisation, motorisation, etc...

Et si tu ne sautes pas le pas, je squatte ton garage!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E 24 633 Csia

Message par charlie-AMK »

Bonjour Arnaud,

Ah la joie de refaire quelques kilomètres à bord d'une belle auto après des mois d'inactivité... !
Il est agréable à regarder ce moteur avec ses six pipes d'admissions en banane en effet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

Bonsoir Charlie!

En effet je trouve cette génération de M30 bien plus esthétique que les blocs suivants, dont la forme a certainement une justification technique par ailleurs (échanges thermiques?)...Il me fait penser à un moteur d'avion. Ce bloc est incroyable d'ailleurs, il a vécu pendant une trentaine d'année...

Sinon j'ai cru voir que cette année la manifestation à Monthléry se déroulerait sur deux jours, j'ai presque envie d'y emmener mon auto, tiens.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: E 24 633 Csia

Message par geygey52 »

Salut Arnaud,

Ehh bé sa faisait un moment qu'il n'y avais pas eu de nouvelle ici, content de te lire!

Mais dis moi, elle est actuellement dans un garage mais elle y était auparavant également si je ne me trompe pas ?
Elle réside moins loin de chez toi alors à ce jour ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: E 24 633 Csia

Message par Kelvinator »

En effet, la voiture était chez mes parents au garage, et là elle est désormais bien plus proche (2 kms) de chez moi. Sachant que moins elle roule, plus elle s'abîme. J'espère pouvoir y consacrer plus de temps désormais...

C'est vrai que j'ai moins fréquenté 6enligne: déménagement, nouveau boulot, papa depuis un an déjà, tout ça change pas mal de choses. Mais rien à faire, l'amour des autos anciennes reste présent, et tant mieux.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: E 24 633 Csia

Message par tofeur »

Sympa le récit et les anecdotes ! Merci :top: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité