Salut,
J'ai encore des vérifications à faire mais j'ai 2 symptômes du JDC hs avec LDR qui part dans les cylindres.
En fouillant sur internet, je suis tombé sur ça :
http://www.restoremotor.com/pages/steelseal-reparation-definitive-du-joint-de-culasse.html
Sur le principe, ça n'a pas l'air con.
J'y pense sérieusement car ça semble bien adapté au pb de LDR passant dans les cylindres, vu qu'il n'y a pas de mayonnaise à nettoyer et que le moteur doit pouvoir tourner et chauffer (je viens de faire 1000km sans soucis). Le coût d'un changement de JDC sur M40 n'est pas énorme, peut-être même moins cher que le produit mais entre 1 weekend complet à bosser sur la voiture (je suis lucide sur mes capacités), dans le froid et 10 secondes à verser le produit dans le bocal de LDR, y'a pas photo, surtout qu'en ce moment, j'ai d'autres chats à fouetter.
Apparemment ça existe de 1988 au US, est-ce que quelqu'un connait ce produit ?
Merci d'avance pour vos avis.
A+
Nicolas
Réparation Joint De Culasse Sans Démontage : Steelseal ?
- nicolas94
- Membre du club
Réparation Joint De Culasse Sans Démontage : Steelseal ?
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- kimo94
Re: Réparation Joint De Culasse Sans Démontage : Steelseal ?
moi perso j'y crois pas une seconde,mais j'ai vu quelques retour positif et parfois négatif,meme si ca marche ,sur le long terme ca va donné quoi?
- SYLVAINCHOLO
Bonsoir,
Ca semble trop beau pour être vrai, même si c'est pas donné. J'ai enregistré ton lien au cas où, et j'avoue que je serais bien tenté d'essayer si il m'arrivait ce genre de mésaventure. Je ne suis pas suffisamment équipé et sûr de moi pour changer un JDC si ça m'arrivait, et avant de me faire égorger par un garagiste, je pense que je tenterais le coup.
Tu as fait des recherches sur Internet pour essayer d'avoir des retours?
A+
Ca semble trop beau pour être vrai, même si c'est pas donné. J'ai enregistré ton lien au cas où, et j'avoue que je serais bien tenté d'essayer si il m'arrivait ce genre de mésaventure. Je ne suis pas suffisamment équipé et sûr de moi pour changer un JDC si ça m'arrivait, et avant de me faire égorger par un garagiste, je pense que je tenterais le coup.
Tu as fait des recherches sur Internet pour essayer d'avoir des retours?
A+
- Zorro
déjà sur le principe j'y crois pas une seconde: un joint pété, une culasse fendue ou tordue, ça se répare pas avec de la poudre de perlimpinpin, faut mettre les mains dedans et faire tourner la machine outil. pourquoi pas un additif qui redresse les soupapes tordues aussi!
ensuite quand pour n'importe quel produit je vois une description longue comme un jour sans pain et pour tant sans le moindre argument technique, mais bardé de "ça marche" "c'est facile" "des millions d'utilisateurs satisfait", en caractère et couleurs basiques, j'ai un voyant d'alarme qui s'allume: arnaque à 100%.
par ailleurs si tu as fait 1000km sans problème, je doute que tu ai un jdc hs....
ensuite quand pour n'importe quel produit je vois une description longue comme un jour sans pain et pour tant sans le moindre argument technique, mais bardé de "ça marche" "c'est facile" "des millions d'utilisateurs satisfait", en caractère et couleurs basiques, j'ai un voyant d'alarme qui s'allume: arnaque à 100%.
par ailleurs si tu as fait 1000km sans problème, je doute que tu ai un jdc hs....

- kimo94
sur le net tu vois tout et nimporte quoi,les gens achetent ,c'est désolant de voire ca!Zorro a écrit : déjà sur le principe j'y crois pas une seconde: un joint pété, une culasse fendue ou tordue, ça se répare pas avec de la poudre de perlimpinpin, faut mettre les mains dedans et faire tourner la machine outil. pourquoi pas un additif qui redresse les soupapes tordues aussi!
- BMW-Gary
Bonjour,
Même avis que tout le monde...
Je n'y crois pas une seconde.
Sur mon M57 je croyais à un joint de culasse HS, en fait c'était un siège de soupape HS, l'eau passait entre l'alu et l'acier.
Je ne vois vraiment pas comment un tel produit aurait réussi à ressouder tout ça.
Et SURTOUT, si comme ils le prétendent le produit durcit instantanément dès lors qu'il est en contact avec une surface chaude, que devient le produit ayant goutté dans le cylindres ? Des cailloux ? A éviter absolument, dans mon cas.
Cordialement,
Gary
Même avis que tout le monde...
Je n'y crois pas une seconde.
Sur mon M57 je croyais à un joint de culasse HS, en fait c'était un siège de soupape HS, l'eau passait entre l'alu et l'acier.
Je ne vois vraiment pas comment un tel produit aurait réussi à ressouder tout ça.
Et SURTOUT, si comme ils le prétendent le produit durcit instantanément dès lors qu'il est en contact avec une surface chaude, que devient le produit ayant goutté dans le cylindres ? Des cailloux ? A éviter absolument, dans mon cas.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- SYLVAINCHOLO
Je me suis fait la même remarque que toi sur la façon dont la publicité est écrite! Mais quand on a ce genre de galère, on a envie d'y croire. Personne n'a un copain mécano aux USA pour connaître son avis???Zorro a écrit : déjà sur le principe j'y crois pas une seconde: un joint pété, une culasse fendue ou tordue, ça se répare pas avec de la poudre de perlimpinpin, faut mettre les mains dedans et faire tourner la machine outil. pourquoi pas un additif qui redresse les soupapes tordues aussi!
A+
- manuz1
salut,
les remedes miracles cela n'existe pas, à la rigueur tu vas pouvoir colmater le pb quelques temps mais un jour cela va revenir, tu peux l'utiliser pour passer l'hiver mais au printemps tu seras bon pour un joint de culasse.
J'ai eu une expéreince avec un produit wynns silmilaire, sur une rover quand je bossais dans un garage :
La voiture avait du mal à démarrer, on voyait clairement une fuite de LDR sur le cotés du bloc, avec une petite flaque le matin, et on avait vraiment l'impression que du ldr était dans la chambre de combustion. On a mis le wynns anti fuite, fait chauffer la voiture et au fur et à mesure que le voiture chauffait la fuite de ldr a disparue, et la voiture démarré au quart de tour le lendemain matin et les suivants.
Voila cela a réparé mais je ne peux pas te dire que cela a duré dans le temps, pour moi ta réparation va durer l'hiver sans pb, mais cet été avec les premières surchauffe cela risque de revenir (ou pas).
C'est comme métal 5 y a des histoires qui montrent que cela a marché et d'autres te diront que c'est de la merde...
a+
les remedes miracles cela n'existe pas, à la rigueur tu vas pouvoir colmater le pb quelques temps mais un jour cela va revenir, tu peux l'utiliser pour passer l'hiver mais au printemps tu seras bon pour un joint de culasse.
J'ai eu une expéreince avec un produit wynns silmilaire, sur une rover quand je bossais dans un garage :
La voiture avait du mal à démarrer, on voyait clairement une fuite de LDR sur le cotés du bloc, avec une petite flaque le matin, et on avait vraiment l'impression que du ldr était dans la chambre de combustion. On a mis le wynns anti fuite, fait chauffer la voiture et au fur et à mesure que le voiture chauffait la fuite de ldr a disparue, et la voiture démarré au quart de tour le lendemain matin et les suivants.
Voila cela a réparé mais je ne peux pas te dire que cela a duré dans le temps, pour moi ta réparation va durer l'hiver sans pb, mais cet été avec les premières surchauffe cela risque de revenir (ou pas).
C'est comme métal 5 y a des histoires qui montrent que cela a marché et d'autres te diront que c'est de la merde...
a+
- SYLVAINCHOLO
Oui et c'est également le cas pour tous les additifs de toutes sortes, toujours controversés. Mais au moins, on a des retours d'expérience qui peuvent orienter notre choix. Sur celui ci, on a visiblement peu d'infos, c'est assez cher, et ca semble trop beau pour être vrai. Bref, c'est un choix difficile à faire, une sorte de pari!
A+
A+
- nicolas94
- Membre du club
Salut,
Merci pour vos avis.
Je n'ai pas vu de grosses bulles dans mon bocal de LDR, donc le pb semblerait venir d'ailleurs que du JDC.
Ce n'est donc pas aujourd'hui que je testerai ce produit...
A+
Merci pour vos avis.
Je n'ai pas vu de grosses bulles dans mon bocal de LDR, donc le pb semblerait venir d'ailleurs que du JDC.
Ce n'est donc pas aujourd'hui que je testerai ce produit...
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996