Bonjour à tous
Voilà une panne qui me travaille au corps.
Modèle 525 TDS Touring E39 Moteur E51. Modèle 1998 370000 Kms
Plusieurs (3 ou 4) démarrages à chaud difficiles.
Puis sur la route, quelques pertes de puissance (comme un défaut de débitmètre d'air) que j'ai déjà connu.
Puis perte de puissance confirmée et arrêt moteur en roulant avec affichage de panne : Problème d'injection.
Redémarrage impossible.
La cerise sur le gateau : casse cable d'ouverture capot !!!
Qu'en pensez vous?
Problème connu?
Injecteur pilote, Actuateur de pompe, autre ?
Merci pour votre aide
Bonne journée
Panne Affichée : Probleme Injection
-
- Bruno1380
Re: Panne Affichée : Probleme Injection
salut
pour ouvrir la capot, tu dépose le levier et tu tire sur le câble avec une pince.
ca peut être l'actuateur comme l'injecteur pilote comme tu dis mais c'est costaud quand même comme pièce !!
regarde dans un premier temps si tu n'a pas une fuite a l'injecteur pilote
Au pire et le moins cher comme 1ière option c'est de le déposer et de le porter chez un diéséliste pour le faire contrôler.
Si le câble d'ouverture du capot a lâcher dans le relais au niveau de l'aile avg je te dirai la procédure par MP

pour ouvrir la capot, tu dépose le levier et tu tire sur le câble avec une pince.
ca peut être l'actuateur comme l'injecteur pilote comme tu dis mais c'est costaud quand même comme pièce !!
regarde dans un premier temps si tu n'a pas une fuite a l'injecteur pilote
Au pire et le moins cher comme 1ière option c'est de le déposer et de le porter chez un diéséliste pour le faire contrôler.
Si le câble d'ouverture du capot a lâcher dans le relais au niveau de l'aile avg je te dirai la procédure par MP

-
Merci Bruno
Pour le câble, il s'est cassé au niveau de la poignée dans l'habitacle.
J'ai tiré sur le cable avec une pince, c'est OK
j'ai trouvé le boitier sur l'aile gauche.
je vais remplacer le câble.
Pour le reste, la PALC, (panne à la con) l'injecteur pilote à été remplacé vers 250000 Kms.
Il n'y a pas de fuite,
je vais suivre tes conseils, car au même moment j'ai fait remplacer tous les joints de la pompe suite à fuites.
Donc l'actuateur à été touché donc peut être lui.
Ton post pour remplacer le câble m'intéresse surtout pour envoler le cache gauche au niveau de la pédale d'embrayage.
Merci à toi, je t'informe de la suite.
Je ne desire pas mettre la voiture sur plateau pour l'emmener chez BMW, ils vont remplacer la pompe complète.
Patrick
Pour le câble, il s'est cassé au niveau de la poignée dans l'habitacle.
J'ai tiré sur le cable avec une pince, c'est OK
j'ai trouvé le boitier sur l'aile gauche.
je vais remplacer le câble.
Pour le reste, la PALC, (panne à la con) l'injecteur pilote à été remplacé vers 250000 Kms.
Il n'y a pas de fuite,
je vais suivre tes conseils, car au même moment j'ai fait remplacer tous les joints de la pompe suite à fuites.
Donc l'actuateur à été touché donc peut être lui.
Ton post pour remplacer le câble m'intéresse surtout pour envoler le cache gauche au niveau de la pédale d'embrayage.
Merci à toi, je t'informe de la suite.
Je ne desire pas mettre la voiture sur plateau pour l'emmener chez BMW, ils vont remplacer la pompe complète.
Patrick
- Bruno1380
C'est très difficile a expliquer ou diagnostiquer vu que ca peut être ou un soucis pompe/actuateur ou injecteur.
si ca se trouve je te fais déposer la mauvaise pièce.
le cache gauche c'est facile, cela tient avec qq visses , la visse du levier est du torx.
c'est assez facile a remplacer
suffit de déboiter le filtre a particules et son logement, en même temps vérifier si en dessous l'évacuation n'est pas bouchée,
c'est une panne assez rare mais si c'est bouché par les feuilles etc l'eau elle monte et la pompe a vide est sous eau et plus de freins !! identique pour le coté droit !
Bon en PACA il pleut pas des masses, ma région préférer en plus...
la référence de la 1iere partie du cable a partir de l'habitacle est : 51238176595 pièce N°12
http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=41&fg=35

si ca se trouve je te fais déposer la mauvaise pièce.
le cache gauche c'est facile, cela tient avec qq visses , la visse du levier est du torx.
c'est assez facile a remplacer
suffit de déboiter le filtre a particules et son logement, en même temps vérifier si en dessous l'évacuation n'est pas bouchée,
c'est une panne assez rare mais si c'est bouché par les feuilles etc l'eau elle monte et la pompe a vide est sous eau et plus de freins !! identique pour le coté droit !
Bon en PACA il pleut pas des masses, ma région préférer en plus...

la référence de la 1iere partie du cable a partir de l'habitacle est : 51238176595 pièce N°12
http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=41&fg=35

-
Super, merci
Je pense contrôler le câblage au niveau de la prise du calculateur.
Il y a une page consacrée à ce sujet dans les fiches techniques : sujet "injection".
On y fait référence au moteur M51 sur E36.
Puis je m'y référer pour mieux cerner l'élément défectueux ?
Moi je suis sur un M51 E39 !!!
merci encore pour ton aide.
Patrick
Je pense contrôler le câblage au niveau de la prise du calculateur.
Il y a une page consacrée à ce sujet dans les fiches techniques : sujet "injection".
On y fait référence au moteur M51 sur E36.
Puis je m'y référer pour mieux cerner l'élément défectueux ?
Moi je suis sur un M51 E39 !!!
merci encore pour ton aide.
Patrick
-
Mesures effectuées :
Actionneur bague de débit : 1 et 16 du calculo : 0,8 ohms mesurés sur 0,9 préconisés --> on est bon
Capteur de position bague de débit : 21 et 14 du calculo : 5,3 ohms mesurés sur 5,9 préconisés --> on est bon
Capteur de regime vilebrequin : 13 et 47 du calculo : 1182 ohms sur 1276 préconisés --> on est bon
Electro vanne EGR : 6 et 16 du calculo : 16 ohms sur 31,73 préconisés ???
Electrovanne d'avance : 10 et 16 du calculo : 14,1 ohms sur 15,44 préconisés --> on est bon
Injecteur pilote : 5 et 12 du calculo : 90 ohms sur 101,5 préconisés --> on est bon
Electrovanne de stop : 3 et 19 du calculo : 6,8 ohms sur 7,5 préconisés --> on est bon
Capteur de position levier d'accelerateur : 33 et 37 du calculo : 2000 ohms sur 1700 préconisés au ralenti --> on est bon
: 13 et 37 du calculo : 1221 ohms sur 900 au ralenti ->> on est bon
Contacteur de ralenti : 25 et 19 du calculo : infini sur infini préconisé --> on est bon
Contacteur de stop : 31 et 19 du calculo : 2 Mégaomhs au ralenti sur infini préconisés --> on est pas bon
Le cable, c'est Ok il est dehors.
Pour le reste, qu'en pense tu ?
Apparemment l'actionneur serait bon ainsi de l'injecteur pilote !
Patrick
Ou se trouve le contacteur de stop moteur ?
merci
Actionneur bague de débit : 1 et 16 du calculo : 0,8 ohms mesurés sur 0,9 préconisés --> on est bon
Capteur de position bague de débit : 21 et 14 du calculo : 5,3 ohms mesurés sur 5,9 préconisés --> on est bon
Capteur de regime vilebrequin : 13 et 47 du calculo : 1182 ohms sur 1276 préconisés --> on est bon
Electro vanne EGR : 6 et 16 du calculo : 16 ohms sur 31,73 préconisés ???
Electrovanne d'avance : 10 et 16 du calculo : 14,1 ohms sur 15,44 préconisés --> on est bon
Injecteur pilote : 5 et 12 du calculo : 90 ohms sur 101,5 préconisés --> on est bon
Electrovanne de stop : 3 et 19 du calculo : 6,8 ohms sur 7,5 préconisés --> on est bon
Capteur de position levier d'accelerateur : 33 et 37 du calculo : 2000 ohms sur 1700 préconisés au ralenti --> on est bon
: 13 et 37 du calculo : 1221 ohms sur 900 au ralenti ->> on est bon
Contacteur de ralenti : 25 et 19 du calculo : infini sur infini préconisé --> on est bon
Contacteur de stop : 31 et 19 du calculo : 2 Mégaomhs au ralenti sur infini préconisés --> on est pas bon
Le cable, c'est Ok il est dehors.
Pour le reste, qu'en pense tu ?
Apparemment l'actionneur serait bon ainsi de l'injecteur pilote !
Patrick
Ou se trouve le contacteur de stop moteur ?
merci
-
Bonjour à tous
suite de mon Pb
J'ai commencé par la pompe de gavage au niveau du réservoir
Alimentation du relais --> OK
Relais --> OK
Alimentation pompe --> OK
Demontage pompe et nettoyage -- OK
Remontage, lors de la mise du contact, la pompe fait du bruit, tout doux quand même.
Demontage arrivée tuyauterie gasoil sur filtre, rien ne sort, --> doit il y avoir du gasoil qui sort de la quand la pompe de gavage tourne ? Là est mon premier doute.
Demontage rampe admission pour avoir de la visu sur la pompe a injection. Bosch 515
alimentation electro vanne de coupure carburant sur pompe :
sans contact --> 0 volts
avec contact--> 9 volts
Tension batterie --> 12,8 volts --> j'ai plus de 3 volts de perte mon second doute
Alimentation electo vanne sur direct batterie, donc 12,8 volts, elle claque bien.
Je je peux pas faire l'essai avec connexion normal car je suis seul.
Que pensez vous de tout cela ?
Merci pour votre aide/Patrick
suite de mon Pb
J'ai commencé par la pompe de gavage au niveau du réservoir
Alimentation du relais --> OK
Relais --> OK
Alimentation pompe --> OK
Demontage pompe et nettoyage -- OK
Remontage, lors de la mise du contact, la pompe fait du bruit, tout doux quand même.
Demontage arrivée tuyauterie gasoil sur filtre, rien ne sort, --> doit il y avoir du gasoil qui sort de la quand la pompe de gavage tourne ? Là est mon premier doute.
Demontage rampe admission pour avoir de la visu sur la pompe a injection. Bosch 515
alimentation electro vanne de coupure carburant sur pompe :
sans contact --> 0 volts
avec contact--> 9 volts
Tension batterie --> 12,8 volts --> j'ai plus de 3 volts de perte mon second doute
Alimentation electo vanne sur direct batterie, donc 12,8 volts, elle claque bien.
Je je peux pas faire l'essai avec connexion normal car je suis seul.
Que pensez vous de tout cela ?
Merci pour votre aide/Patrick
- Bruno1380
salut
Combien de litres a tu dans le réservoir?
Si tu a moins de 15L rajoute 10L , il est possible que la pompe de gavage doit être fatiguer et que le débi(t) n'est pas suffisant

Combien de litres a tu dans le réservoir?
Si tu a moins de 15L rajoute 10L , il est possible que la pompe de gavage doit être fatiguer et que le débi(t) n'est pas suffisant

-
Salut
Je suis sur le trait du dernier quart, cela doit faire 15 litres
la pompe de gavage est propre au niveau de la crépine, elle baigne dans le gasoil, complètement immergée et elle vibre lors qu'elle est alimentée, mais pas de bruit spécifique.
de plus il ne sort rien de la pompe ( au niveau de l'arrivée filtre à gasoil) ???
normal ou pas ?
si pas normal, ma panne se situe à ce niveau, tu es de mon avis?
merci pour ton aide
j'ai besoin de cerner cette PALC
Je suis sur le trait du dernier quart, cela doit faire 15 litres
la pompe de gavage est propre au niveau de la crépine, elle baigne dans le gasoil, complètement immergée et elle vibre lors qu'elle est alimentée, mais pas de bruit spécifique.
de plus il ne sort rien de la pompe ( au niveau de l'arrivée filtre à gasoil) ???
normal ou pas ?
si pas normal, ma panne se situe à ce niveau, tu es de mon avis?
merci pour ton aide
j'ai besoin de cerner cette PALC
- BMW-Gary
+1 pour Bruno !
Rajoutes du carburant, et si la voiture démarre, alors pompe de gavage HS !
Cordialement,
Gary
Rajoutes du carburant, et si la voiture démarre, alors pompe de gavage HS !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km