Signes De Faiblesse Batterie E61 ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
patrolcbr

Signes De Faiblesse Batterie E61 ?

Message par patrolcbr »

J'ai besoin de vos lumières, car avec le froid qui arrive, et la BMW n'a quasi pas roulé pendant une semaine avec mes histoires de pneu et hier en partant les faire changer, je remarque que la vitre du coffre arrière me fait des siennes, elle ne veut plus se "lockée" correctement, et le coffre ne veut plus s'ouvrir, là je me dis... quoi qui se passe encore... :sick: :sick: mais pas plus.

Ce matin je pars à 4h30 et là je constate que je n'ai plus l'heure au TDB, avec un message m'indiquant que la batterie est fortement déchargée, alors qu'elle a démarré impeccable ??

J'ai roulé durant presque 4 heures à vitesse constante, donc elle a repris la charge, puisque ce soir plus de message, elle a démarré impecc, mais combien de temps va t-elle tenir ??

J'ai 2 questions :

1/ Où se trouve t-elle, car sur les côtés du coffre de la 61, j'ai des compartiments, et je n'ai pas voulu tout démonter à 4h30, elle est en dessous à droite comme sur la E39 ou ailleurs ??

2/ Si je la change moi-même et là cela devrait être dans mes capacités de mécano (toujours mes 2 mains gauches... j'ai commandé la droite pour Noel... :whistling: :whistling: ) faut il passer à la valise pour reprogrammer ou pas ?

Merci de vos retours
La bonne soirée
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

thamomo007

Re: Signes De Faiblesse Batterie E61 ?

Message par thamomo007 »

Il est mieux de passer à la valise sur e60 / e90 et plus récent.

En fait une fois que tu as eu le message batterie déchargée, la voiture met sa gestion d'énergie dans un mode un peu à part.

Par exemple, elle va tout faire pour garder le maximum d'énergie pour le démarrage au détriment du réseau du bord, des sièges chauffant, etc .... donc le reset à la valise permet de lui dire, hého, la batterie est neuve.

Sur e60 elle doit etre à droite dans le coffre.
;-)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut !!

voici ce qu'il faut pour remplacer une batterie sur E61

Image

:top:

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Merci les gars pour vos retours, elle n'avait pas tourné, depuis hier matin et la ce soir, elle a démarré impeccable sans aucun code défaut à l'ODB, mais je reste vigilant et vais surveiller cela de près
À+

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Sur E46 le passage à la valise est obligatoire aussi ?
Parce que je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu ce post hier soir mais ce matin titine à voulu me faire le coup de la panne.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut paco

télécharge les fiches que j'ai mis au dessus, je pense que ils parlent aussi de la procédure pour E46 , sauf si tu a le TIS biensur...

PACO320DTouring

yeap,
oui c'est vrai j'ai leTIS j'avais zappé. Bon faut que je m'installe une VM en XP.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

lefugitif

Message par lefugitif »

Uop,

Dernièrement j'ai changé ma batterie, sur une E92, 330XI. Elle montrait des signes de faiblesses, mais aucun indication à l'odb.

J'ai fait le changement moi même.
J'ai une des apparition de défauts ( soucis d'aide au démarrage, et soucis avec les 4 roues motrices).
Tout cela c'est réinitialisé après quelques kilomètres à rouler. Donc en aucun cas le passage à la valise est nécessaire.

Je pense que sur la E61 c'est pareil...

Ai pire, si y'a un soucis après le changement, passe chez BM pour qu'ils regardent. Le mieux est de faire le changement de batterie toit même, ce n'est vraiment pas compliqué.

@mic@lement.
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Oui, elle est commandée, je devrais l'avoir ce soir et au pire, comme elle va chez BMW vendredi pour la crémaillère, si il y a un souci, ils feront le nécessaire.

Donc demain, je la change, la question que je me pose et faut il laisser une alimentation en mettant par exemple des pinces sur les bornes plus et moins du compartiment moteur ?? comme j'ai pu le lire, ou simplement le faire à l'ancienne cad Plug & Play ??

Bruno,

Comme l'autre fois, je ne peux pas récupérer ton PDF, peux tu me l'envoyer via ma boîte mail, si tu as toujours l'adresse ?
cela me sort un fichier " batterie E61.rar " ??
Merci d'avance.
A+

PACO320DTouring

c'est parce que c'est un fichier zippe enfin compresse en rar. Tu as juste a telecharger winrar pour l'ouvrir.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »