Bonjour, bonsoir tous les BM'iste
Je viens vers vous car j'ai un soucis d'injecteur sur ma BMW. Je parle d'un problème d'injecteur car la voiture n'a plus sont bruit moteur d'avant, elle tremble à froid et parfois à l’arrêt, elle as récemment commencer à fumer (surtout avant qu'elle chauffe par temps froid) et fume également beaucoup quand ont accélère sur autoroute.
J'espère que je me trompe pas au sujet de mes injecteurs. Je vais bientôt tenter le nettoyage de la vanne EGR ainsi que de l'admission. Du coup j'ai pris décision de changer les 6 injecteurs tant que j'y suis. Mon problème est : Somme nous obliger de passer par une valise chez bmw afin de régler les injecteurs après montage ou ont-il un déjà un réglage de la pression par exemple déjà réglée comme se sont des injecteur à une référence bien précise (Réf Bosch : 0445110 131) chez bmw l'unité coûte 425 € TTC et j'ai trouvé les même pour 200 € TTC / Unité 24 mois garantie.
Le vendeur d'injecteur me dit qu'il fait ce métier depuis bien long temps et qu'il en connait un minimum pour dire qu'aucun réglage est à faire mais uniquement démontage de l'ancien puis remontage de l'autre. Bien entendu BMW n'est pas d'accord avec sa et me dit qu'un passage à la valise est obligatoire.
Qu'en penser vous au sujet de la valise ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Véhicule :
BMW 330cd
Année : 2003
Boite Automatique
204Cv
Diesel
Obligation De Passer À La Valise ?
-
- t0rt0r0
Re: Obligation De Passer À La Valise ?
Programmation obligatoire pour adapter le calculateur (DDE) aux nouveaux injecteurs.
Ça marchera sans, mais pas de façon optimale.
Ça marchera sans, mais pas de façon optimale.
- BMW-Gary
+1 !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
Merci pour ta réponse je me disais bien que le vendeur pourrais me raconté de la bidouille !
A Votre avis, c'est plutôt compliqué cette programmation ?? Ce que je veux dire par la, est-ce qu'un garagiste qui possède cette valise pourrais être capable de les programmer comme il faut ?
BMW n'accepte pas et n'acceptera jamais de me les changer car je n’achète pas les pièces chez eux et j'ai du mal a faire confiance à des garagiste qui sois disant sais tout faire...
A Votre avis, c'est plutôt compliqué cette programmation ?? Ce que je veux dire par la, est-ce qu'un garagiste qui possède cette valise pourrais être capable de les programmer comme il faut ?
BMW n'accepte pas et n'acceptera jamais de me les changer car je n’achète pas les pièces chez eux et j'ai du mal a faire confiance à des garagiste qui sois disant sais tout faire...
- t0rt0r0
Il suffit d'avoir le DIS je crois mais n'importe quel diéséliste doit être en mesure de te le faire.
Il faut juste noter les références et les emplacements de chaque injecteur pour les leur fournir.
Il faut juste noter les références et les emplacements de chaque injecteur pour les leur fournir.
-
Salut
Pourquoi changer les six injecteurs ?
Déjà fait peut être un diag pour être sûr que c'est bien tes injecteurs car 1200euros d'injecteurs ça fait mal.
Pourquoi changer les six injecteurs ?
Déjà fait peut être un diag pour être sûr que c'est bien tes injecteurs car 1200euros d'injecteurs ça fait mal.
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- airone
-
Bonne question Guillaumeh, pourquoi les six ? A vrai dire je sais pourquoi mais j'ai l'impression que sa ca vas faire un boulot a moitier et qu'a tout moment les autre aussi pourraient me laché. Alors pour avoir l'ame tranquille j'ai voulu tout changer aussi pour ne pas perdre de temps et d'argent acoter pour passer a la valise chez bmw.
Cependant j'ai oublier de préciser aussi que la consommation a vraiment beaucoup augmenté depuis...
Cependant j'ai oublier de préciser aussi que la consommation a vraiment beaucoup augmenté depuis...
-
Salut
C'est ton choix.
Perso je ferai déjà un diag pour cerner le problème et ensuite j'entame les travaux.
C'est ton choix.
Perso je ferai déjà un diag pour cerner le problème et ensuite j'entame les travaux.
525 tds e39 de 1996
-
Re bonjour tous le monde, je reviens vers vous avec des nouvelles concernant ce sujet.
Mes six injecteurs changée avec succès et plus aucun problème ! Plus de fumée, plus de tremblements et consommation en baisse
Voila je voulais vous tenir informé de ces dernières. Si toute fois vous avez une question n'hésiter pas.
Grand merci pour vos conseils.
Bonne route a tous
Mes six injecteurs changée avec succès et plus aucun problème ! Plus de fumée, plus de tremblements et consommation en baisse

Voila je voulais vous tenir informé de ces dernières. Si toute fois vous avez une question n'hésiter pas.
Grand merci pour vos conseils.
Bonne route a tous