Perte De Puissance Sur M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par BMW-Gary »

+1 pour Thierry ! Durites inversées !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par david51 »

salut

le turbo a etait changer y moin d un an
et non les durite ne son pas inverser , je les ais changer et bien verifier le sens par rappor au RTA et wweb

pour le wasegate vous pouvez verifier au demarrage le tige est tirer a fond

a+

david 51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par david51 »

salut
j ai mal sonde de niveau d' huile defectueuse ( voyant orange de tps en tps)
et j ai lu sur le RTA quelle fesait aussi t° d huile et donc si elle est defectueuse la gestion moteur reduit le debuit de gaz oil

quand pensez vous , ca pourrez expliquer ma difficulter a monter en puissance

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par t0rt0r0 »

Je doute que ce soit ça. La mienne est grillée depuis que je l'ai achetée ...

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par david51 »

salut

ok t0rt0r0 je l ais cde quand meme on verra

apres je pense a plein de chose en meme tps c est chiant

l huile 5w30 kenool peut pas bonne
electrovanne de surpression que j ai deja changer encore hs
etc

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par t0rt0r0 »

Tiens au courant en tout cas ;)

J'ai également commandé la mienne ... je viendrai dire si ça change quelque chose, même si j'ai de très très gros doutes ... !

Avatar de l’utilisateur
david51
Messages : 1378
Inscription : sam. mai 11, 2002 12:27 pm
Localisation : REIMS(51) Champagne
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par david51 »

salut

bon j ai changer ma sonde , et resultat au lieu que mon voyant s allume de tps en tps

bin il s allume tout le tps super , ras le bol

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

Avatar de l’utilisateur
BMW 667
Messages : 361
Inscription : ven. août 15, 2008 10:08 pm
Localisation : Entre la Lorraine et Tokyo...
Contact :

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par BMW 667 »

Un ptit passage à la valise? Personne dans ton secteur qui peut te passer un coup d'inpa? Ca limiterait tes recherches, te faciliterait la vie, et te permettrait d'y voir plus clair... Je dis cela parce que j'étais moi aussi en train de patauger pour une perte de puissance, avec autant d'avis sur les cause du problème qu'il est possble d'imaginer, et je croyais devenir chèvre également. Aujourd'hui, j'ai enfin mis en marche ma valise (j'étais malade hier et avant-hier) et bingo, j'ai 7 erreurs que je vais maintenant tenter d'analyser, mais au moins je sais où chercher dorénavant. :wink2:
Image

Bertrandc29
Messages : 2
Inscription : lun. déc. 24, 2012 6:08 pm

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par Bertrandc29 »

Bonjour à tous :)

Je possède une 530d de 2001 en 193cv.

J'ai quelques soucis de puissance. Dès fois elle peut marcher très fort, l'effet turbo est bien présent en seconde et 3ième et prend de la vitesse sans souci. D'autre fois, elle est plus molle. Ce n'est pas non plus un veau mais il manque ce petit coup de pied.

Autre remarque, elle donne de la puissance surtout quand je me cale par exemple en seconde à 2500tr/mn (même chose en 3) et que j'appuie fort. Si j'ai accélérer à fond depuis la 1ière genre sortie de péage, elle avance moins.
Quand je roule sans forcer et que je m'approche des 3000tr/mn et que j'appuie sur la pédale d'accélérateur à 30/40%, je ressens une très légère secousse comme si elle se libérait alors que mon pied ne bouge pas de l'accélérateur.

Des fois elle a dû mal à prendre les tours. Dernière chose, à fond en 5 je dépasse pas les 20L/100.

Je viens aujourd'hui de changer ma pompe de pré gavage car très bruyante. Ca n'a rien changer. Debitmètre débranché, elle avance plus donc il semble ok.
EGR bougé ou pas, même chose.

La ou j'ai vu une grosse différence, c'est en enlevant la protection autour du filtre à air. Pendant 2jours elle marchait comme jamais. Après, c'est revenu comme avant. Je dois le changer car le filtre doit avoir des bornes ! Et remettre le genre de chaussette blanche autour comme à l'origine.

C'est assez génant, je ne sais jamais avant d'accélérer si j'aurai les 193cv ou moins ...

Avatar de l’utilisateur
marcw
Messages : 29
Inscription : sam. janv. 24, 2009 4:33 pm
Localisation : Muret

Re: Perte De Puissance Sur M57

Message par marcw »

Bonjour à tous,
Je profite du sujet pour vous esposer mon cas.
Ma BM est une 525d (163 cv) de 2001 totalisant 274000 kms.
Depuis ce matin, elle a un fonctionnement chaotique totalement désordonné.
Un coup elle accélère bien, un autre elle bloque avant d'aller dans les tours, et à 90 au régulateur, il y a des accoups.
Depuis ce soir elle tourne de plus en plus comme une patate (je peut monter à 5000tr/mn pour info).
J'ai remarqué que moteur éteint avec le contact mis, la pompe additionnelle ne s'arrête pas.
Ma petite analyse me fait dire que le capteur de pression rampe common rail pourrait-être HS.
J'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur le sujet => en fait j'ai un doute sur le débitmètre également. Je l'ai débranché comme vous l'avez dit (pas de différence...).
Merci pour votre aide.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités