Bonsoir à tous,
J'ai attaqué le démontage de mon moteur pour accéder à la distribution puisque Selon les dires de BMW la chaine de mon X3 a cassé. Je n'arrive pas à démonter les injecteurs. Quelqu'un peut il m'aider? Je n'ai pas encore reçu la revue technique que j'ai achetée, je ne peux donc pas contrôler si ce que je fais est correct ou non. Si vous avez des photos je suis preneur. merci à vous et bonnes fêtes
Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
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- tjp88
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Il te faut un extracteur pour injecteur, sinon tu pourra pas...
Tu a deja viré la pipe d'admission ?
Regarde sur ebay, tape extracteur injecteur , j'ai celui a 15,99€ + 6,45€ de port
Tu a deja viré la pipe d'admission ?
Regarde sur ebay, tape extracteur injecteur , j'ai celui a 15,99€ + 6,45€ de port
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Salut Thomas,
Oui j'ai viré l'admission. Je n'ai pas eu de soucis particulier mais là je bloque sur les injecteurs.
C'est cet extracteur que tu me conseilles de prendre?
http://cgi.ebay.fr/Extracteur-dinjecteu ... 1c2896c163
par contre je ne sais pas comment démonter les fixations des injecteurs. On devrait avoir ça

Or sur mon moteur j'ai 2 boulons de 8 mais en dessous il y a d'autres boulons et une tige filetée avec un embout type tox ultra fin?!? Dois-je comprendre qu'une fois que j'ai démonté les 2 boulons en 8 je mets mon extracteur et ça vient?
Oui j'ai viré l'admission. Je n'ai pas eu de soucis particulier mais là je bloque sur les injecteurs.
C'est cet extracteur que tu me conseilles de prendre?
http://cgi.ebay.fr/Extracteur-dinjecteu ... 1c2896c163
par contre je ne sais pas comment démonter les fixations des injecteurs. On devrait avoir ça
Or sur mon moteur j'ai 2 boulons de 8 mais en dessous il y a d'autres boulons et une tige filetée avec un embout type tox ultra fin?!? Dois-je comprendre qu'une fois que j'ai démonté les 2 boulons en 8 je mets mon extracteur et ça vient?
- tjp88
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Sinon pour etre sur que ta chaine a casser, demonte le bouchon devant la pompe d'injection et tourne le vilbrequin pour voir si le pignon de pompe tourne avec....
Voir la photo du bouchon a l'etape 4
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... on-sur-m57
C'est ca , tu vire les deux boulon de 8 , les deux en meme temp, par demi tour...
Ensuite tu vis l'extracteur et l'injecteur sort avec la 'bride' et les deux tige fileté reste en place
Tu a virer le gros ventilo devant? , la prise, une vis torx et un clips au dessus , tu tire le ventilo vers le haut, c'est tous simple....
Voir la photo du bouchon a l'etape 4
http://faq.6enligne.net/display.php?id= ... on-sur-m57
C'est ca , tu vire les deux boulon de 8 , les deux en meme temp, par demi tour...
Ensuite tu vis l'extracteur et l'injecteur sort avec la 'bride' et les deux tige fileté reste en place
Tu a virer le gros ventilo devant? , la prise, une vis torx et un clips au dessus , tu tire le ventilo vers le haut, c'est tous simple....
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Devant pour l'instant je n'ai rien enlevé. Je vais regardé si le pignon de pompe tourne. Merci de tes conseils 

- tjp88
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Tu peut aussi voir si l'arbre a came tourne, apres avoir virer le capteur a cote du bouchon d'huile
Lien ebay -> C'est bien l'extracteur que j'ai ,
Lien ebay -> C'est bien l'extracteur que j'ai ,
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
je regarderai demain pour ton capteur. là je ne vois pas où il est.
- tjp88
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Juste a cote du 1er injecteur
- BMW-Gary
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Salut vrshape,
Pour démonter tes injecteurs, effectivement il y a souvent besoin d'un extracteur !
Maintenant c'est pas une règle inévitable non plus, j'ai démonté deux M57 sans extracteur... J'ai doucement fait levier, et c'est venu car pas énormément grippé !
Tu dois effectivement dévisser et retirer tes écrous de 8 mm, puis ça doit venir !
BMW a également bien étudié le concept !
En effet au bout des tiges filetées (qui sont en fait vissées dans la culasse), tu as une empreinte torx. Tu peux t'en servir pour délicatement dévisser et du coup lever avec tes injecteurs ! Attention si tu vois que certaines de tes vis sont un peu "poudreuses", alors elles sont cassantes, et risquent de se sectionner au dévissage. Rien de bien grave, dans la mesure ou cette vis dispose également d'une empreinte à 6 pans ! Du coup même si elles cassent, tu peux toujours les virer très facilement en 5 min chrono après retrait des injecteurs
Voilà tiens nous au courant
Cordialement,
Gary
Pour démonter tes injecteurs, effectivement il y a souvent besoin d'un extracteur !
Maintenant c'est pas une règle inévitable non plus, j'ai démonté deux M57 sans extracteur... J'ai doucement fait levier, et c'est venu car pas énormément grippé !
Tu dois effectivement dévisser et retirer tes écrous de 8 mm, puis ça doit venir !
BMW a également bien étudié le concept !
En effet au bout des tiges filetées (qui sont en fait vissées dans la culasse), tu as une empreinte torx. Tu peux t'en servir pour délicatement dévisser et du coup lever avec tes injecteurs ! Attention si tu vois que certaines de tes vis sont un peu "poudreuses", alors elles sont cassantes, et risquent de se sectionner au dévissage. Rien de bien grave, dans la mesure ou cette vis dispose également d'une empreinte à 6 pans ! Du coup même si elles cassent, tu peux toujours les virer très facilement en 5 min chrono après retrait des injecteurs

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Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2
Bonsoir à tous,
Je ne vous ai pas oublié mais en fait depuis que la voiture est en panne j'ai remis en route ma Lotus Elise en attendant de trouver le temps de réparer. J'ai fini par me fabriquer mon extracteur d'injecteur à partir d'un outil que j'utilise pour la carrosserie. Du coup hier j'ai pu démonter le cache culbu et confirmer d'une part la rupture de la chaine du bas et d'autre part faire le bilan des dégâts.
Il semble comme je l'espérais que les pièces fusibles ont fait leur travail, en l’occurrence les culbuteurs et malheureusement aussi 2 paliers d'AAC.
En l'état deux solutions s'offrent à moi. La première serait de déculasser pour contrôler les soupapes la seconde étant de laisser en l'état en croisant les doigts qu'aucune des soupapes incriminées ne soient touchées. Je me dis que lorsque la chaine s'est rompue, le régime moteur était plutôt bas (2000t/min), je n'étais pas particulièrement en charge donc je suppose (peut être à tord) que les soupapes qui ont touché les pistons sont indemnes et que seuls les culbuteurs ont encaissé le choc. J'espère ne pas me tromper sans quoi je serai bon pour un déculassage complet.
Concernant les paliers d'AAC, où puis-je en trouver à la vente? Les culbuteurs on en trouve chez OSCARO et d'autres fournisseurs. Pour les paliers je ne sais pas. Maintenant si quelqu'un sur le forum en a à vendre, même d'occasion je suis preneur.
Voici mon extracteur

Et les dégâts sur les pièces

Je ne vous ai pas oublié mais en fait depuis que la voiture est en panne j'ai remis en route ma Lotus Elise en attendant de trouver le temps de réparer. J'ai fini par me fabriquer mon extracteur d'injecteur à partir d'un outil que j'utilise pour la carrosserie. Du coup hier j'ai pu démonter le cache culbu et confirmer d'une part la rupture de la chaine du bas et d'autre part faire le bilan des dégâts.
Il semble comme je l'espérais que les pièces fusibles ont fait leur travail, en l’occurrence les culbuteurs et malheureusement aussi 2 paliers d'AAC.
En l'état deux solutions s'offrent à moi. La première serait de déculasser pour contrôler les soupapes la seconde étant de laisser en l'état en croisant les doigts qu'aucune des soupapes incriminées ne soient touchées. Je me dis que lorsque la chaine s'est rompue, le régime moteur était plutôt bas (2000t/min), je n'étais pas particulièrement en charge donc je suppose (peut être à tord) que les soupapes qui ont touché les pistons sont indemnes et que seuls les culbuteurs ont encaissé le choc. J'espère ne pas me tromper sans quoi je serai bon pour un déculassage complet.
Concernant les paliers d'AAC, où puis-je en trouver à la vente? Les culbuteurs on en trouve chez OSCARO et d'autres fournisseurs. Pour les paliers je ne sais pas. Maintenant si quelqu'un sur le forum en a à vendre, même d'occasion je suis preneur.
Voici mon extracteur
Et les dégâts sur les pièces
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