Je ne trouve pas l'actuateur de ralenti sur RealOEM.
Pouvez-vous m'aider?
Pour les sondes lambda, seul les 2 plus en avant seraient à changer?
C'est la pièce 7?
http://www.realoem.c...0&hl=41&lang=fr
Ralenti Instable 540Ia E39
- rv_bzh
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Re: Ralenti Instable 540Ia E39
En fait, je voyais l'echappement plutot comme cela:
http://realoem.com/b...300&hg=18&fg=10
mais ce sont dans tous les cas celles qui sont le plus près du moteur, donc sur l'autre vu: repère 7.
Effectivement, l'actuateur de ralenti n'est pas présent sur les moteurs equipés d'un boitier papillon électrique.
Si il n'y a pas de cable d'accélerateur, il n'y a pas de d'actuateur de ralenti :mea culpa
Par contre, le boitier papillon peut etre sale, au quel cas, le nettoyer au produit de nettoyage pour les freins ou WD40
http://realoem.com/b...300&hg=18&fg=10
mais ce sont dans tous les cas celles qui sont le plus près du moteur, donc sur l'autre vu: repère 7.
Effectivement, l'actuateur de ralenti n'est pas présent sur les moteurs equipés d'un boitier papillon électrique.
Si il n'y a pas de cable d'accélerateur, il n'y a pas de d'actuateur de ralenti :mea culpa
Par contre, le boitier papillon peut etre sale, au quel cas, le nettoyer au produit de nettoyage pour les freins ou WD40
Ex 635csi de 81 (sniff!) et actuel 525tds Touring (impec!)
- bimeur
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Re: Ralenti Instable 540Ia E39
je confirme que ça ne peut que lui faire du bien, je viens de faire le mien, et j'en ai chié des ronds de cuir dans un bain dégraissant avec pinceau, il me reste deux traces de quelques millimètres, impossible a partir.......
- rv_bzh
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Re: Ralenti Instable 540Ia E39
Concernant les sondes lambda, il faudrait que j'en commande donc 2 de ce type;
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosc ... 0296-485-p
Vu leur kilométrage, cela ne pourra pas faire de mal de les changer non?
Est-ce compliqué de démonter le boitier papillon?
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-bosc ... 0296-485-p
Vu leur kilométrage, cela ne pourra pas faire de mal de les changer non?
Est-ce compliqué de démonter le boitier papillon?
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Re: Ralenti Instable 540Ia E39
Oui, ce sont bien les sondes à commander.
Sur mon E38, c'est bien le même moteur ( M62) mais le mien est plus ancien et le montage est different.
je présume qu'il faille deposer la tubulure ou se trouve le papillon de l'ASC (actionné par un cable et moteur) pour pouvoir acceder au papillon de l'accelerateur. Je pense qu'il est possible de le nettoyer sans le deposer des pipes d'admission.
Sur mon E38, c'est bien le même moteur ( M62) mais le mien est plus ancien et le montage est different.
je présume qu'il faille deposer la tubulure ou se trouve le papillon de l'ASC (actionné par un cable et moteur) pour pouvoir acceder au papillon de l'accelerateur. Je pense qu'il est possible de le nettoyer sans le deposer des pipes d'admission.
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- bimeur
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Re: Ralenti Instable 540Ia E39
faut déposer la tubulure qui va du débitmètre au papillon, débrancher le connecteur de la commande électrique, s'armer d'un petit cliquet avec rallonge, d'un embout torx, d'un joint neuf (j'ai pris le mien sur oscaro) et go!
- rv_bzh
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Re: Ralenti Instable 540Ia E39
OK, merci pour le descriptif.
Quelques nouvelles car aujourd'hui la 540 faisait sa révision chez mon petit garagiste.
Au programme;
En repartant j'ai roulé un peu avec, histoire de la monter à température...et là ralenti stable, plus de coup d'accélérateur intempestif!
Bon en même temps je n'ai pas roulé assez longtemps peut-être.
Etrange quand même?
Quoiqu'il en soit, elle entre en concession Mercredi pour une vidange de la BA, et un diag par la même occasion.
Quelques nouvelles car aujourd'hui la 540 faisait sa révision chez mon petit garagiste.
Au programme;
- vidange moteur
- changement filtre à huile
- changement bougies
En repartant j'ai roulé un peu avec, histoire de la monter à température...et là ralenti stable, plus de coup d'accélérateur intempestif!
Bon en même temps je n'ai pas roulé assez longtemps peut-être.
Etrange quand même?
Quoiqu'il en soit, elle entre en concession Mercredi pour une vidange de la BA, et un diag par la même occasion.
- rv_bzh
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Re: Ralenti Instable 540Ia E39
Les ennuis commencent.....
Le chef d'atelier vient de m'appeler.
Vidange BA, et remplacement crépine -> OK
Reprogrammation boitier EGS -> OK
Par contre ils ont eu un plantage en reprogrammant le DME car visiblement ils n'avaient pas le bon programme.
Résultat la voiture est immobilisée, car le moteur ne "discute" plus avec la boite.
Ils attendent de nouvelles instructions pour pouvoir le reprogrammer correctement.
Je sens que je vais me souvenir de mon premier passage en concession pour un entretien
Le chef d'atelier vient de m'appeler.
Vidange BA, et remplacement crépine -> OK
Reprogrammation boitier EGS -> OK
Par contre ils ont eu un plantage en reprogrammant le DME car visiblement ils n'avaient pas le bon programme.
Résultat la voiture est immobilisée, car le moteur ne "discute" plus avec la boite.
Ils attendent de nouvelles instructions pour pouvoir le reprogrammer correctement.
Je sens que je vais me souvenir de mon premier passage en concession pour un entretien

- Straïn
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Re: Ralenti Instable 540Ia E39
C'est toi qui a demandé la reprogrammation ?rv_bzh a écrit : Les ennuis commencent.....
Le chef d'atelier vient de m'appeler.
Vidange BA, et remplacement crépine -> OK
Reprogrammation boitier EGS -> OK
Par contre ils ont eu un plantage en reprogrammant le DME car visiblement ils n'avaient pas le bon programme.
Résultat la voiture est immobilisée, car le moteur ne "discute" plus avec la boite.
Ils attendent de nouvelles instructions pour pouvoir le reprogrammer correctement.
Je sens que je vais me souvenir de mon premier passage en concession pour un entretien![]()
Est-ce qu'ils ton mis en garde pour la reprogrammation ( décharge ) ?
Si non et si ils ont déterioré le calculateur les frais sont pour eux !
- rv_bzh
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Re: Ralenti Instable 540Ia E39
C'est moi qui ai demandé une mise à jour des boitiers DME et EGS.
Par contre ils ne m'ont mis en garde contre rien et ne m'ont fait signer aucune décharge.
Par contre ils ne m'ont mis en garde contre rien et ne m'ont fait signer aucune décharge.
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