Recharge Batterie E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
flo325
Membre du club
Membre du club

Recharge Batterie E36

Message par flo325 »

Salut

Mon père me demande si il y a un risque de recharger sa batterie lorsque celle ci est encore branché sur le véhicule (325 TD 1997) ?

Et si il débranche la batterie que risque t'il de perdre comme donnée (a part l'heure et les stations de radio). Par exemple l'indicateur de maintenance ?

Merci d'avance.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Recharge Batterie E36

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah demande lui a quoi sert l'alternateur quand il roule :-)

A+
Image

IGGY

Message par IGGY »

Il faut débrancher la batterie !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Tout dépend du chargeur, mais les petits chargeurs bas de gamme des centres autos on un filtrage très rudimentaire et laissent passer une composante alternative. Pour la batterie, ce n'est pas très gênant, pour l'électronique de bord, ça l'est plus. On m'a grillé le calculateur d'une e30 comme ça.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Straïn

Message par Straïn »

Bonjour,

Normalement tu dois debrancher la batterie.Ouvrir les bouchons des éléments en les laissant dessus car possible projection d'accide.

Zorro

Message par Zorro »

c'est vrai que si on veut faire les choses dans les règles il faut placer dans un local spécifique. bon dans la pratique généralement on recharge en place et sans débrancher, et dans 99.99% des cas ça se passe bien. après chacun mesure le risque qu'il juge acceptable ou non.
par contre retirer les bouchons sur une batterie sans entretien, perso j'ai jamais réussi sans tout exploser...
Image

IGGY

Message par IGGY »

Surtout si elle est au gel, là c'est méme pas la peine, y'a pas de bouchon :oupsss:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pas la peine d'enlever les bouchons si la batterie est equipée d'un tuyau d'evacuation des gaz branché sur le bord (le cas sur toutes mes BMW) car il ne faut pas oublier qu'un alternateur peut charger a 60 ou 80A suivant le regime donc c'est pas un petit chargeur 220V qui va tout peter avec ses petits 5 ou 10A, debrancher la batterie est faisable mais pas trop utile. A noter que je vois pas comment le calculateur de la E30 a pu cramer sachant qu'il est allimente par le contact donc non alimenté pendant l'arret :noexpression: Sinon moi je branche tous mes chargeurs avec batterie branchée sur la voiture et ça recharge tranquillement sans jamais avoir rien pété.

Par contre si tu utilise un gros booster de demarrage sur une voiture avec batterie a plat, les impulsions de demarrage peuvent cramer des boitiers a cause des gros appels de courant.

A+
Image

IGGY

Message par IGGY »

Le mieux est de la débrancher, comme ca tu seras sûr de me rien cramer
sur la voiture :glare:
C'est pas compliqué d'enllever les deux cosses !!!

Straïn

Message par Straïn »

Bonjour,

Sur ma batterie j'ai pas d'évacuation et des bouchons qui se vissent. C'est pour cela que j'enleve tout . :original:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »