Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Pas facile en faite car c'est long et usant pour les nerfs .

Par ou attaquer pour remonter sans trop de tracas ?
Je vais répondre dans cette suite ..

Le lève vitre électrique
Image
Image

Branchement sur fil volant que j'ai alimenté sur un chargeur 12 V, les moteurs sont a  4 broches , ceci pour faire descendre le bras de levage .
Image
Image
Montage de la commende de vitre de custode
 Image
Assemblage bras et vitre
Image
Montage du guide de vitre , composé d'une glissière et de roulettes .
 Image
Montage de la vitre
Image
De la il faut jouer avec le moteur pour aligner les platine des vitres et du guide sur roulette .
 Image

Montage de la custode , sans oublier de déposer les cales de réglage a visses

Image
Les cales de réglage , pas facile a reposer celle du haut
Image
Image

Pose des poignée d'ouverture et barillets
Image
Image
Comme l'on peut le voir j'ai refabriqué les tiges de tirage/ouverture intérieur , car celle que j'ai sont en guimauve.

C'est tout pour ce soir .

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Mike

Message par Mike »

Quand je pense que j'ai donné un vieil appareil numérique (vieux mais très bon) qui est parti en Afrique, si j'avais su je t'en aurai fait cadeau... Les photos ne rendent pas justice au boulot effectué. Mais ça tu le sais déjà..

Bref, juste pour dire que contre toute attente, j'aime bien ton boulot. N'y connaissant pas grand chose en carrosserie, je suis peut être aussi  moins exigeant que d'autres, ceci expliquant cela.

Pour le coté peau d'orange, ben oui, clairement on voit qu'elle est présente.
Cela dit, par curiosité j'ai vérifié sur des voitures neuves (Citroën et Renault) et elle y est aussi, et parfois pas qu'un peu  :ranting:

Une note négative cependant (histoire que tu continues à m'appeler ironiquement "monsieur le modo CA:innocent: ) je n'aurai pas osé m'attaquer à ce chantier sur terre battue  :blink:

Bonne bourre pour la suite.
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci  , je suis béton sous la E9 en faite , Monsieur Mike le modo CA" :top: , merci aussi pour l’appareil c'est sympa , dans quelques jours sa devrais aller mieux avec un HD suite a la demande générale et cadeau de mon épouse .

Demain pose des insonorisants (en partie )  .  

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Mike a écrit :Pour le coté peau d'orange, ben oui, clairement on voit qu'elle est présente.
Cela dit, par curiosité j'ai vérifié sur des voitures neuves (Citroën et Renault) et elle y est aussi, et parfois pas qu'un peu  :ranting:
Et chez Bmw aussi ! C'est la réflexion que je me suis faite à plusieurs reprises, en voyant ces autos neuves à plus de 50 000 euros, qui affichent fièrement une belle peinture limite granuleuse, je me suis dit que c'était vraiment scandaleux et que j'aimerais pas payer cette somme pour un résultat extérieur pareil.

passionbmw

Message par passionbmw »

Oui, c'est bien ce que j'ai écris aussi , moi sa peut se reprendre sans soucis , pour moi qui ne suis qu'un petit amateur sa ne pose aucun soucis mais quand un grand groupe se permet se genre de chose , la c'est grave .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Mike

Message par Mike »

Les joies de l'automatisation aurai-je envie de dire...
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Ou une course effrénée a la grande production et a moindre cout et quel que soit la marque grand public (ce qu'est Bmw aussi malgré le prix exorbitant de ce qu'il propose au catalogue ). 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Isolation des plancher en trois matières aussi rigide que les plaque de goudron d'origine mais bien moins cher et surtout sur mesure .

Photo .
Image
Image
Le tunnel a reçu une couverture thermique et acoustique .
Image

La feutrine acoustique a reçu un produit pour milieux marin recto verso , au final il y auras 3 ou 4 épaisseurs .
Image
Image
Nouveau regard typé rallye
Image
Image
Oscar plus
Image
Parechoc a finir de régler
 Image

C'est maintenant que l'on vois le chois de la peinture (rouge) .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

pijo309

Message par pijo309 »

sergouilbm a écrit :Et chez Bmw aussi ! C'est la réflexion que je me suis faite à plusieurs reprises, en voyant ces autos neuves à plus de 50 000 euros, qui affichent fièrement une belle peinture limite granuleuse, je me suis dit que c'était vraiment scandaleux et que j'aimerais pas payer cette somme pour un résultat extérieur pareil.

Sur une voiture neuve, la peinture met plusieurs mois pour se "tendre", c'est un vendeur de peinture chez des grands constructeurs (mercedes en particulier) qui m'avait expliqué ça.

Donc la peau d'orange s'estompe avec le temps.

Après concernant, la production de masse et le tirrage des coup vers le bas, c'est peut être aussi un peu de notre faute, à vouloir du beau et du bien à pas  au moin chère...

1993 Twingo de base à 55 000 francs 8384 euros
2013 twingo de base à 7990 euro 52 410 francs

les prix sont plus bas pour un niveau de prestation qui n'a rien a voir.
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Jean-Luc,

Beau travail , je dois avouer que la voiture rend bien en rouge et que le remontage avance bien (et au final, quant-on fait une restauration complète, on ne compte pas ses heures.. )
Merci à toi pour le partage de ce travail avec nous :)

Amitiés,
Georges :)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »