Pour les sièges, je l'avais fait sur mon ex car quand j'étais passé des sièges manuels à électriques le siège passager était décousu au centre.
Le système est le même que ce que tu montre d'e34 avec les griffes en métal recourbées.
PS: merci pour ta réponse. Dommage, j'avais trouvé un joli cuir beige mais sur une berline.
Mon Touring E39
- Utoi
- RAPAS90
Re: Mon Touring E39
Merci les gars et pour la photo de Thomas 
Cela me semble plutôt facile avec les griffes car j'avais en tête les agrafes à mettre avec une pince spéciale.
Je suis même étonné que le cuir est maintenu ainsi
.
Si j'attaque cela avant toi Thomas je ferai un tuto sur le sujet... Mais je pense que tu auras agis avant moi ...
@+

Cela me semble plutôt facile avec les griffes car j'avais en tête les agrafes à mettre avec une pince spéciale.
Je suis même étonné que le cuir est maintenu ainsi

Si j'attaque cela avant toi Thomas je ferai un tuto sur le sujet... Mais je pense que tu auras agis avant moi ...

@+
- Mr Green
merci Thomas pour tes explications et photos 
et j'arrive avec ma question : comment on s'y prend pour démonter les caches haut parleurs :
j'ai tenté de faire levier, et j'ai entendu un ergot qui a laché

et j'arrive avec ma question : comment on s'y prend pour démonter les caches haut parleurs :
j'ai tenté de faire levier, et j'ai entendu un ergot qui a laché

- Thomas Olivaux
Alors oui, ça parait tout con, mais je me souviens quand j'avais démonté les gris il y a un an (je n'avais plus de grilles depuis, gloups) que c'était super dur.
En gros, imagine ta grille avec 4 points bien aligné sur l'axe de la voiture, avant/arriere/gauche/droite. En principe, l’arrière est aisément démontable (parfois c l'avant si elle a été posée à l'envers) et la grosse difficulté vient du retrait des côtés gauche et droit. En effet, de chaque côté il y a un ergot qui dépasse de la grille et rentre dans une fente dans le plafond, qui les tient bien en place (de la même façon que les garnitures de montant de parebrise sont fixées, si tu as déjà démonté ça). Une fois que tu as réussi à déboiter les côtés gaut et droit c'est fini, à l'arrière ce n'est qu'une encore qui maintient la grille dans le ciel de toit, mais sans fixation.
Dsl pour cette explication assez floue, c'est pas évident lol. Et vu que j'ai clipsé niquel mes grilles noires, je me passerai bien de te faire une photo. En résumé, déboie par devant ou derriere les grilles (un côté viendra facilement) et insiste bien, c'est toute la difficulté, sur les deux pts d'encrage qui sont à gauche et à droite.
Edit : look mes photos page précédente, tu verras les deux fentes dans la tôle pour comprendre ou sont les points d'encrage de ces fichues grilles.
En gros, imagine ta grille avec 4 points bien aligné sur l'axe de la voiture, avant/arriere/gauche/droite. En principe, l’arrière est aisément démontable (parfois c l'avant si elle a été posée à l'envers) et la grosse difficulté vient du retrait des côtés gauche et droit. En effet, de chaque côté il y a un ergot qui dépasse de la grille et rentre dans une fente dans le plafond, qui les tient bien en place (de la même façon que les garnitures de montant de parebrise sont fixées, si tu as déjà démonté ça). Une fois que tu as réussi à déboiter les côtés gaut et droit c'est fini, à l'arrière ce n'est qu'une encore qui maintient la grille dans le ciel de toit, mais sans fixation.
Dsl pour cette explication assez floue, c'est pas évident lol. Et vu que j'ai clipsé niquel mes grilles noires, je me passerai bien de te faire une photo. En résumé, déboie par devant ou derriere les grilles (un côté viendra facilement) et insiste bien, c'est toute la difficulté, sur les deux pts d'encrage qui sont à gauche et à droite.
Edit : look mes photos page précédente, tu verras les deux fentes dans la tôle pour comprendre ou sont les points d'encrage de ces fichues grilles.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Utoi
Pour les sièges, je suis retombé sur une photo où l'on peut apercevoir la fixation du cuir sur la partie arrière:

- Ulr
...de mémoire j'aurais dit qu'il fallait déclipsé en devissant le cache de 1cm....Mr Green a écrit :merci Thomas pour tes explications et photos
j'ai tenté de faire levier, et j'ai entendu un ergot qui a laché![]()

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- Thomas Olivaux
Mais il n'y a pas de vis hélas (enfin en dessous de la grille y'en a 4 qui tiennent le HP, mais pas pour la grille).
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
Mini teaser (qui met pas très en valeur le cuir que je n'ai même pas dépoussiéré lol...)

++
Tom

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Utoi
Nickel! 

- azn78