Un Coup De Foudre Pour Un E39!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Goryann

Un Coup De Foudre Pour Un E39!

Message par Goryann »

Bonjour à tous, suite au coup de foudre de ma femme pour la voiture d'un de mes amis (une e39 525tds de 96 dans état très propre et bien optionnée), je lui ai trouvé une e39 530DA pack luxe préférence de 127 000kms de 2002 gardée dans du formol...Elle la conduit tout les jours et ne reviendra plus sur boîte manuelle (elle qui doutait des vertus de la steptronic et maintenant elle en est folle...depuis le tps que je veux une boîte auto!). Bref, la voilà:
1ère pause après son acquisition.
Vous pouvez voir certaines options:
Xénon, bandeau vert, pare-brise athermique (S358A) , shadow-line mate, aide au stationnement, brouillard avant, clignos blancs, couleur TitanSilber, moins visible: le châssis sport (est-il indiqué sur le bmwvin?).
Image

L'intérieur:
Le volant sport M (moins grand que le 4 branches) non chauffant mais très très appréciable, sièges semi-baquet tout élec (réglage des lombaires et le haut des épaules!!), Kit 1er secours (dans le coffre car trop exposé),indicateur de pression des pneus, pack fumeur (en 11ans, une ou deux cigarettes, vu l'état du cendrier et de l'allume cigare), pommeau frien à main en cuir, accoudoire glissant et téléphone sans fil, gps, tv, ventilation auxiliaire programmable (que du bonheur ce webasto), lecteur cassette et pré-équipement pour changeur 6cd (à acheter). Le reste, vous connaissez...

Image

Pour les passagers arrières:

Image
Banquette 2/3-1/3 avec la trappe à ski, l'accoudoire central est donc plus fin.
Le sac est plié comme à l'origine, je doute qu'il ait servi, il est impeccable!
Image

Sous le capot:
C'est propre et entretenu. Le moteur tourne rond dès le démarrage, aucune vibration, aucune tache ni de suintement sur le bloc moteur ou à proximité. L'écrou du ventilo est piqué mais pas à outre mesure. A moi de continuer le travail.
Image
  Et enfin pour le coffre:
Sangles antidérapantes, roue de secours (sans bosse en dessous...), triangle avec outils (tous est là et c'est RARE!), la moquette est légèrement usée, qq peluches, gps avec disque (non dvd), loge à batterie très propre.

Les problèmes observés: languette souple noire sous le parechoc avant partiellement cassée, un rideau de custod arrière qui ne s'enroule pas (support cassé à sa base), ceinture de sécurité qui s'enroule doucement (humidité causé par un roulage insuffisant...), logo avant à remplacer (karcher trop près), peinture "piquée" à l'avant (gravillons), une éraflure sur parechoc arrière en coin (radar ok). Et voilà!

Bref, nous pensons avoir une voiture qui vieillira avec nous, c'est le but.

A bientôt!
Cela ne sert à rien d'avoir des chevaux sous le capot s'il y a un âne au volant!

Thomas Olivaux

Re: Un Coup De Foudre Pour Un E39!

Message par Thomas Olivaux »

Bravo pour cette aquisition. Elle a l'air en super état effectivement ! Et moi qui aime les options, celle-ci en regorge :)

(si tu as le chassis sport, il est bel et bien indiqué dans la liste d'équipement sur BMW VIN. Sinon ce ne sont pas des sièges "semi-baquet", mais l'option sièges confort qu'elle a).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

patrolcbr

Message par patrolcbr »

En effet, une bien belle et très propre e39 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Goryann

Message par Goryann »

Thomas Olivaux a écrit :Bravo pour cette aquisition. Elle a l'air en super état effectivement ! Et moi qui aime les options, celle-ci en regorge :)

(si tu as le chassis sport, il est bel et bien indiqué dans la liste d'équipement sur BMW VIN. Sinon ce ne sont pas des sièges "semi-baquet", mais l'option sièges confort qu'elle a).

++

Tom

patrolcbr a écrit :En effet, une bien belle et très propre e39 !!!

Merci, ma femme et moi voulions mettre le prix (entre 5 et 10 K€) pour un beau e39 diesel avec 150 000kms maxi. C'est uniquement la deuzième que nous avons "visité" et se fut la bonne. Notre première visite (525D de 2002), nous a préparé comme jamais (je vous le raconterait, c'est mémorable! Merci Bruno (E12 + E39 528i), heureusement que tu étais là).

Pour le châssis sport, je ne pense pas l'avoir (GX59296), ni la suspension active. Je ne connaît pas le code "bmwvin" signalant ces équipements. D'un autre coté, je ne suis pas un pilote...
Bizarrement,  il n'y a pas le code du bandeau vert non plus, qui est:
354 GREEN STRIPE WINDSCREEN alors que j'en suis équipé... :huh:
Peut-être est-il inclu dans l'option S358A: CLIMATE COMFORT WINDSCREEN?

Ok pour les sièges conforts :) .

Merci, à bientôt!
Cela ne sert à rien d'avoir des chevaux sous le capot s'il y a un âne au volant!

Mr Green

Message par Mr Green »

Salut,

très propre ! et pas mal d'options sympas (manquerait le TOE pour moi, maintenant que j'y ai gouté :lol:)

je me demandais à quoi sert le bouton dans la boiserie derrière le volant à droite ?

A+

Goryann

Message par Goryann »

Salut,

très propre ! et pas mal d'options sympas (manquerait le TOE pour moi, maintenant que j'y ai gouté :lol:)

Merci. L'année dernière, j'ai contacté un vendeur pour une 530d qui était équipé d'un toe mais sans parc assit, ni xénon et gps. Pas de visite car passé sulfureux  :shifty: et j'me disait qu'il y a tellement d'options qu'on ne peut pas tout avoir dans une seule...ça doit être sympa, un ciel anthracite.

je me demandais à quoi sert le bouton dans la boiserie derrière le volant à droite ?

A+

Ce bouton représente ceci:  Image

C'est le TPC: Tire Pression Control. Il prend lieu et place du rappel de vitesse programmée du régulateur (qui est sur le volant).
D'après ce que j'ai pu comprendre, le système ne mesure pas tout à fait la pression des pneus mais compare la vitesse de rotation des roues. Lorsque qu'un pneu est dégonflé, son diamètre diminue et donc sa vitesse de rotation s'éleve: d'où une perte de pression détectée. Il est à réinitialiser quand les pressions sont faites (mais pas tout les 4 matins non plus).

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »