Et oui bien sur. Et même au delà de la problématique du jetable, c'est de toute façon devenu tellement pointu ces moteurs (pressions, etc) que y'a forcément plus de fragilités. Les diesels des W123/124 c'était des moteurs de tracteur à côté lol
Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring
Mais la robustesse d'une voiture ne se limite pas seulement au moteur, fort heureusement.
Une E39, comme toute autre voiture c'est :
Une E39, comme toute autre voiture c'est :
- Une caisse ==> robuste, bonne qualité des tôles. Pas de gros problèmes d'accessoires (lèves-vitres, serrures,etc)
- Un intérieur ==> matériaux de qualité qui vieillissent très bien. Pas de bruits parasites. Design pas trop dépassé pour son âge
- Un châssis (Trains, suspension, réservoir) ==> Bonne qualité, même si une réfection des articulations et silent-blocks vers 12-15 ans ou 250-300.000kms est conseillée. Freinage pas ultra efficace, mais suffisant en utilisation "normale"
- Un gros paquet d’électricité et d’électronique dans notre cas ==> Pas mal dans l'ensemble, même s'il y a des défauts récurrents (pixels du TdB, module d'éclairage défaillant, lecteur GPS fragile, etc) ennuyeux mais pas graves
- Une transmission (boite, pont, arbres)
- RAS en Boite manuelle
- Sensible en boite Auto, même avec une attention particulière au niveau de la vidange - Un moteur
- Pour le moteur diesel M57, à part les problèmes facilement évitable liés aux clapets, ce moteur n'a pas de réel faiblesse spécifique, du moins certainement pas plus que les autres marques (EGR, turbo, injecteurs).
- Pour les moteurs 6cyl, on reste dans du grand classique hyper fiable.
- Pas de problème récurrent sur les accessoires moteurs (démarreur, alternateur, radiateur, échappement)
-
- Messages : 144
- Inscription : sam. sept. 20, 2008 1:01 pm
Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring
Entièrement d'accord, je faisait seulement référence à Mercedes qui a la réputation de faire des autos fiables (pour ne pas dire increvable). Ce qui étai vrais dans les années 80/90 avec notament la w124 l'est beaucoup moin maintenant. Je trouve que bmw a su garder son niveau de fiabilitée constant avec des berlines performantes et fiables(trains roulant,électroniques..... ect). Quand j'entend une connaissance qui est taxis, faisait des injos tous les 20 000... Sur une E220 cdi, on est loin des 500 600 000km que l'on peut voir asser souvent sur son homologue des années 80/90.B3-Cabrio a écrit :Mais la robustesse d'une voiture ne se limite pas seulement au moteur, fort heureusement.
Une E39, comme toute autre voiture c'est :
- Une caisse ==> robuste, bonne qualité des tôles. Pas de gros problèmes d'accessoires (lèves-vitres, serrures,etc)
- Un intérieur ==> matériaux de qualité qui vieillissent très bien. Pas de bruits parasites. Design pas trop dépassé pour son âge
- Un châssis (Trains, suspension, réservoir) ==> Bonne qualité, même si une réfection des articulations et silent-blocks vers 12-15 ans ou 250-300.000kms est conseillée. Freinage pas ultra efficace, mais suffisant en utilisation "normale"
- Un gros paquet délectricité et délectronique dans notre cas ==> Pas mal dans l'ensemble, même s'il y a des défauts récurrents (pixels du TdB, module d'éclairage défaillant, lecteur GPS fragile, etc) ennuyeux mais pas graves
- Une transmission (boite, pont, arbres)
- RAS en Boite manuelle
- Sensible en boite Auto, même avec une attention particulière au niveau de la vidange- Un moteur
- Pour le moteur diesel M57, à part les problèmes facilement évitable liés aux clapets, ce moteur n'a pas de réel faiblesse spécifique, du moins certainement pas plus que les autres marques (EGR, turbo, injecteurs).
- Pour les moteurs 6cyl, on reste dans du grand classique hyper fiable.
- Pas de problème récurrent sur les accessoires moteurs (démarreur, alternateur, radiateur, échappement)
320d pack Buisinesse BVA
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring
Soit, vous avez raison. J'ai peut être un peu trop insisté sur l'aspect moteur. Surement puisque l'article titre 400 mkm en 530d et non pas 400 mkm en série 5 E39.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- thamomo007
- Messages : 7446
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring
et chez BMWworld ils ne savent pas laver les voitures pour faire des photos ? C'est pitoyable ...
;-)
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring
En effet, c'est bien dommage, mais à priori elle est du Nord, donc peut être qu'à l'époque c'était les Betteraves...







A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- thamomo007
- Messages : 7446
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring
ouai après un Karcher y'a assez de nettoyage à sec pour faire des photos



;-)
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Bmworld N°121 - 400.000Kms En 530Da Touring
Pas faux, mais ainsi elle faisait encore plus dans son jus...



A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités