si tu as de l'étincelle et de l'essence ça DOIT péter.
un capteur pmh hs tu n'aurai pas d'allumage et/ou pas d'injection. au fait tu as vérifié les fusibles, en particulier le + injecteurs?
ça sent l'essence à l'échappement? parce que au bout un certain nombre d'essais de démarrage ça devrai commencer à puer sévère...
[ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !
- Zorro
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !
C'est bien pour ça que je suis perplexe... Pour le capteur pmh tu confirmes ce que je pensais, j'aurais des soucis d'allumage et d'injection. J'ai vérifié tout les fusibles ce matin c'est ok. Pour l'odeur d'essence j'ai pas fait attention, je bloque tellement à l'avant de la voiture que l'arrière j'y vais pas...! Je referais des essais demain au start pilot et je t'en dirais plus.Zorro a écrit :si tu as de l'étincelle et de l'essence ça DOIT péter.
un capteur pmh hs tu n'aurai pas d'allumage et/ou pas d'injection. au fait tu as vérifié les fusibles, en particulier le + injecteurs?
ça sent l'essence à l'échappement? parce que au bout un certain nombre d'essais de démarrage ça devrai commencer à puer sévère...
--316 tc baur 1987- -525 tdsa 1992- -325i 1985--
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !
bonsoir,316-tc-baur
Loin l'idee de remetre ton travail au jour,j'aisseille de comprendre.
Bon dans un premier temps tu presise que tu et seul , on vas remedier a ça , prend un inter type sonnette,fait sortir deux fils assez long 2metres,prend un volt metre possition sonnerie et verifi que lors que tu appuie sur le bouton il sonne. Branche un des fils sur la borne exitation du demarreur et l'autre sur le +,et voila tu appuie et le moteur tourne.Tu dit avoir de l'allumage prend une bombe de start pilote ,contact mis,appuie sur le bouton et pulverise d'assez loin dans l'admmission,normalement il doig demarrer.Ci cet le cas on ellimine le calage et l'allumage.Je te laisse mon n° de tel 0605374829,laisse-moi un texto avec ton fixe de maisson je paiye pas ,tout depand du resultat la suite et difficile.Pour le capteur PMH je pence quil et bon,car si non tu n'aurai pas d'allumage,mais tu peu le controler de la maniere suivante,tu sort ton calculateur tu libere a la vue le connecteur de maniere a voir les numeros,
sur la broche sans debrancher celle-ci borne n°47 contact mis en lançen le moteur on doit lire 3V;et borne 48 en lançen le moteur 0V,tu auras messurer le capteur vilo.PS:rassure moi ton vehicule ne possede pas une allarme ?
Bon courage,
A+ antoine
Loin l'idee de remetre ton travail au jour,j'aisseille de comprendre.
Bon dans un premier temps tu presise que tu et seul , on vas remedier a ça , prend un inter type sonnette,fait sortir deux fils assez long 2metres,prend un volt metre possition sonnerie et verifi que lors que tu appuie sur le bouton il sonne. Branche un des fils sur la borne exitation du demarreur et l'autre sur le +,et voila tu appuie et le moteur tourne.Tu dit avoir de l'allumage prend une bombe de start pilote ,contact mis,appuie sur le bouton et pulverise d'assez loin dans l'admmission,normalement il doig demarrer.Ci cet le cas on ellimine le calage et l'allumage.Je te laisse mon n° de tel 0605374829,laisse-moi un texto avec ton fixe de maisson je paiye pas ,tout depand du resultat la suite et difficile.Pour le capteur PMH je pence quil et bon,car si non tu n'aurai pas d'allumage,mais tu peu le controler de la maniere suivante,tu sort ton calculateur tu libere a la vue le connecteur de maniere a voir les numeros,
sur la broche sans debrancher celle-ci borne n°47 contact mis en lançen le moteur on doit lire 3V;et borne 48 en lançen le moteur 0V,tu auras messurer le capteur vilo.PS:rassure moi ton vehicule ne possede pas une allarme ?
Bon courage,
A+ antoine
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !
Bonsoir atc66 !
Aucun problème
moi même je le remet en doute ! Alors pour encore plus de précision je vais t'expliquer, j'ai déménagé fin septembre vers Montpellier, et la je suis chez ma compagne en région parisienne, donc zéro matos à part ma caisse à outil...! Demain j'essaye le démarrage au start pilot et je demanderai à madame de renifler l'échappement pour savoir si ça sent bon le sans plomb
Je me fait prêter un multi-mètre demain soir, il existe un moyen de savoir si les injecteurs font leur boulot ?
Et pour l'alarme j'ai rien de tel, en tout cas ni dans le compartiment moteur ni sous le volant.
J'en saurais plus demain
merci encore de participer à mon calvaire !
Aucun problème


Je me fait prêter un multi-mètre demain soir, il existe un moyen de savoir si les injecteurs font leur boulot ?
Et pour l'alarme j'ai rien de tel, en tout cas ni dans le compartiment moteur ni sous le volant.
J'en saurais plus demain

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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !
salut,
pour les relais c'est normal sur un modele 85 le DME est en alu et la pompe c'est orange ou alu ( il a du etre changé), de plus s'il claque cela devrait aller.
tu as tester l'allumage ou ? sortie bobine ou sortie eclateur de bougie ? De quel couleur est l'étincelle ?
Sur un modele 85 tu as 2 capteur PMH sur le volant moteur.
La filtre est dans le bon sens ? tu as de la pression d'essence qui arrive à la rampe ?
Ton probleme de coupure moteur me fait penser à un boitier DME qui commencé à rendre l'ame, peux tu tester un autre boitier ?
a+
pour les relais c'est normal sur un modele 85 le DME est en alu et la pompe c'est orange ou alu ( il a du etre changé), de plus s'il claque cela devrait aller.
tu as tester l'allumage ou ? sortie bobine ou sortie eclateur de bougie ? De quel couleur est l'étincelle ?
Sur un modele 85 tu as 2 capteur PMH sur le volant moteur.
La filtre est dans le bon sens ? tu as de la pression d'essence qui arrive à la rampe ?
Ton probleme de coupure moteur me fait penser à un boitier DME qui commencé à rendre l'ame, peux tu tester un autre boitier ?
a+
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !
Bonjour,
Sur 325i phase 1 la pompe ne se mets pas en marche au contact comme sur les gestion l-jetronic.
J'ai étudié la chose par rapport à mes soucis de démarrage, et j'ai pu le voir de moi même sur une autre 325i ph1 : la pompe se déclenche uniquement quand le moteur tourne.
Pour ton capteur PMH, tu en as 2 en réalité sur ta boite, et ce sont les 2 mêmes, mais ils ne servent pas à la même chose. L'un donne l'information PMH et l'autre sert au compte tour.
Inverse les 2 (et inverse aussi leurs branchements), à l'aide d'une clé BTR.
Si ça démarre tu aura un capteur à changer!
Sur 325i phase 1 la pompe ne se mets pas en marche au contact comme sur les gestion l-jetronic.
J'ai étudié la chose par rapport à mes soucis de démarrage, et j'ai pu le voir de moi même sur une autre 325i ph1 : la pompe se déclenche uniquement quand le moteur tourne.
Pour ton capteur PMH, tu en as 2 en réalité sur ta boite, et ce sont les 2 mêmes, mais ils ne servent pas à la même chose. L'un donne l'information PMH et l'autre sert au compte tour.
Inverse les 2 (et inverse aussi leurs branchements), à l'aide d'une clé BTR.
Si ça démarre tu aura un capteur à changer!
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !
Bonjour messieurs !
Déjà merci pour ces remarques pleines de bon sens..! Grâce à vous je peut éliminer les relais des causes possibles à mon problème
Alors pour le circuit d'essence tout est bon, jusqu'au injecteurs du moins. J'ai de la pression jusqu'à la rampe ( test de la bouteille ) et j'ai même essayer au retour, après le régulateur de pression et l'essence arrive très bien ! Je vais vérifier si ça arrive malgré tout jusqu'aux bougies dans le doute.
Pour mon test de l'étincelle j'ai posé une bougie sur le cache culbu, et une étincelle bien bleue en est sorti.
Ce soir j'essaierai donc le test des capteurs pmh et encore merci de m'avoir éclairer sur ces derniers car je savait pas du tout pourquoi en avoir 2...!
Si ça déconne encore peut-être le boitier mais j'en ai malheureusement pas d'autres...
Déjà merci pour ces remarques pleines de bon sens..! Grâce à vous je peut éliminer les relais des causes possibles à mon problème

Alors pour le circuit d'essence tout est bon, jusqu'au injecteurs du moins. J'ai de la pression jusqu'à la rampe ( test de la bouteille ) et j'ai même essayer au retour, après le régulateur de pression et l'essence arrive très bien ! Je vais vérifier si ça arrive malgré tout jusqu'aux bougies dans le doute.
Pour mon test de l'étincelle j'ai posé une bougie sur le cache culbu, et une étincelle bien bleue en est sorti.
Ce soir j'essaierai donc le test des capteurs pmh et encore merci de m'avoir éclairer sur ces derniers car je savait pas du tout pourquoi en avoir 2...!
Si ça déconne encore peut-être le boitier mais j'en ai malheureusement pas d'autres...
--316 tc baur 1987- -525 tdsa 1992- -325i 1985--
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !
Ah y est, GAAAAAAAZ !!!
En cause capteur pmh et un injecteur qui déconnait !
Un grand MERCI à vous tous pour vos conseils avisés...!!!
En cause capteur pmh et un injecteur qui déconnait !
Un grand MERCI à vous tous pour vos conseils avisés...!!!
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !
bonsoir 316-tc-baur.
Content pour toi, felicitation.
A+ antoine
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Re: [ 325I E30 ] Démarre Pas Après Entretien !
Bonjour encore moi !
Une fois de plus merci à vous tous de m'avoir éclairer, hier je me suis un peu enflammé :S vu qu'il était tard quand j'ai démarré j'ai pas insisté longtemps, elle a craquée j'ai fait houra ! et j'ai couper de suite.
Aujourd'hui je devais tout finir et la remettre sur ses roues mais la j'ai un soucis...
Je vous explique : la voiture ne tourne et démarre qu'à l'aide de start pilot. Autrement impossible de démarrer et quand elle démarre je peut pas accélérer à plus de la moitié sur la pédale et je doit pomper dessus pour pas que le moteur cale...
L'essence arrive bien à la rampe mais on dirait qu'elle va pas plus loin ! ( peut-être que je devrais refaire un post pour ce soucis n'hésitez pas à me le dire )
Comment vérifier les injecteurs ? Parce que j'ai pu lire qu'ils n'aiment pas rester à l'air libre et moi je les ai laissé une semaine dans la voiture ( avec le collecteur et la rampe, j'avais tout laisser sur le collecteur d'admission )
Pfff je sature j'ai déjà passer plus de temps les mains sous le capot que sur le volant ça me gonfle... J'espère profiter encore de vos bons conseils
Une fois de plus merci à vous tous de m'avoir éclairer, hier je me suis un peu enflammé :S vu qu'il était tard quand j'ai démarré j'ai pas insisté longtemps, elle a craquée j'ai fait houra ! et j'ai couper de suite.
Aujourd'hui je devais tout finir et la remettre sur ses roues mais la j'ai un soucis...
Je vous explique : la voiture ne tourne et démarre qu'à l'aide de start pilot. Autrement impossible de démarrer et quand elle démarre je peut pas accélérer à plus de la moitié sur la pédale et je doit pomper dessus pour pas que le moteur cale...
L'essence arrive bien à la rampe mais on dirait qu'elle va pas plus loin ! ( peut-être que je devrais refaire un post pour ce soucis n'hésitez pas à me le dire )
Comment vérifier les injecteurs ? Parce que j'ai pu lire qu'ils n'aiment pas rester à l'air libre et moi je les ai laissé une semaine dans la voiture ( avec le collecteur et la rampe, j'avais tout laisser sur le collecteur d'admission )
Pfff je sature j'ai déjà passer plus de temps les mains sous le capot que sur le volant ça me gonfle... J'espère profiter encore de vos bons conseils

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