Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Je donnerais toutes info ce soir mais sans citer de marques car ce n'est pas important , je reviendrai sur la partie plancher entre autre et le pourquoi vue que je crois personne ne la demandé et aussi le métal employé et ou en avoir , biensur le pourquoi de ce métal (la vrais raison ) ce que personne n'as demandé non plus, pourquoi j'ai refabriqué certaine partie alors que sur le net on les trouve et que je pouvais financièrement , pour le ciel de toit rien de plus simple et en origine de surcroit .

La il y avais matière a question je pense .

Merci NK 1964 et Flo .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

NK1964

Message par NK1964 »

Je suis d'accord, tous ces points me paraissent intéressants à évoquer.
On pourrait même dire que tu as l'art et la manière de faire monter le suspense en laissant entendre que de véritables révélations seront faites ! ;)
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

dipou

Message par dipou »

Voilà, là c'est intéressant, merci Jean Luc de comprendre notre point de vue !
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

floderennes a écrit :c'est d'ailleurs très dommage de ne pas citer les marques des pièces et l'endroit où l'ont peut se fournir.

Il peut y avoir deux problèmes à citer une marque:

1) La publicité gratuite: A la TV, le CSA recommande de toujours citer 3 marques concurrentes ou aucune, idem chez un professionnel qui est considéré comme ayant une influence sur le choix de la personne conseillée; exemple: si vous demandez au contrôleur du CT de vous dire où vous pouvez changer vos pneus suite au CT recalé par lui même, il ne doit pas vous conseiller, ou donner "un choix suffisant", idem pour le choix d'un opticien demandé à votre ophtalmologue etc.

Sur ce forum, je ne pense pas que nous entrions dans ce cadre là, mais rien n'empêche de dire, j'ai utilisé du Facom, mais du Beta ou du SAM devrait aussi faire l'affaire. ;)

2) La diffamation: Le fait de dénigrer un produit ou une personne que cela soit justifié ou non. Ce n'est pas le cas ici, puisque le but est de conseiller un produit dont on est satisfait, mais il est bon de garder ce délit à l'esprit en écrivant.

Fin de l'encart juridique.

passionbmw

Message par passionbmw »

Re ..

pour la tôle employée , quand je lis sur certaine restauration j'ai employé de la tôle carrosserie en faite ce n'est pas possible car ce sont des métaux réservée aux constructeur avec un cahier des charge par constructeur , donc sa reste des tôles "basiques" souvent en 0.9.
Perso j'ai pris de la tôle de bardage pour noue (retombée de toit) qui est en epoxi recto/verso en 0.9 , tout le monde connais la longévité des bâtiments usine ou commerce , une chute sur un chantier coute un pack de mousse .

Les produit après les traitements divers que j'ai effectué , sont du vernis marin noir en sous couche pour le plancher intérieur , du vernis marin bitumeux pour la feutrine et de la feutrine en plusieurs couches plus la dernière en propreté sous moquette  .

Le ciel de toit , en faite ces mon sellier qui me la fournis en rouleau .

Voila rien de révolutionnaire en faite tout ce trouve dans les boutiques de bricolage , le pourquoi sa je l'ai de mémoire évoqué plus haut .

Mais qui a posé la question métal ? personne et surtout pourquoi , a partir de la quand je lis c'est quoi les marques et ou les trouver , il y a plus important pour faire évouler un sujet est l'enrichir , un autre a demandé je ne c'est plus quoi , j'ai demandé le lien de sa restauration qui devrais être ici , et rien .

Suite ce soir je part chercher mon fils il y a 2 cm de neige en cote d’Armor  :whistling:
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

De retour :zorro: pour en revenir a ce que j'ai essayé de refabriqué avec un résulta des plus correct , le pourquoi .

Il y a un site qui vend de la pièce refabriqué , perso j'ai commandé , j'ai vue et compris que c'est de piètre qualité pour le prix  , mais il est vrais que j'avais le chois vue que ce que j'ai refabriqué est simpliste pour moi , mais encore peut de question au-quelle j'aurais répondu avec plaisir en détaillant plus en image et texte quitte a en refaire une exprès.

Les outils certain savent  que  je ne mégote pas , mais savent ils que j'en détourne aussi a un seul usage et pour cette restauration ? a ton posé la question ?

Vous voyez il y avait mille moyens d'enrichir ce sujet et d'autres je suppose, quand je parle passion pour moi c'est un tout et pas qu'une voiture voir un moteur , effectivement peut être que je suis différent dans mes approches ou ma façon de voir , mais ceux qui me connaisse vraiment ne me tourne pas le dos et ne me demande pas de changer bien au contraire .

Maintenant que cette mise au point qui je crois vous permets de me cerner plus , peut enfin faire évoluer ce sujet et je pourrais enfin répondre aux questions motivées par un réel besoin de savoir certaines choses ou de les comprendre , pour moi c'est sa le vrais partage et pas juste donne moi la marque que je pourrais citer autrement .

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

donc en gros... si ton sujet n'est pas assez enrichi (pour reprendre tes propres termes) la faute en reviendrait uniquement aux lecteurs qui ne posent pas suffisamment les bonnes questions ? c'est bien ça ? Image

Qu'est ce que tu veux qu'on réponde à ce genre de propos sérieusement ?  :huh:

A+ Jason ImageImage
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

NK1964

Message par NK1964 »

Et pour en revenir à cette tôle de qualité trouvée sur les chantiers de bâtiments...
Peut-on l'attaquer à la grignoteuse à main, ou bien est-ce du "super dur" (genre acier cémenté) qui fait qu'on pète une lame tous les 30 centimètres (expérience vécue avec une tôle prélevée sur le flanc d'une immense armoire technique pour refaire un portail de jardin : l'enfer à découper !) ?
Merci.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

passionbmw

Message par passionbmw »

Avec un disque Inox de bonne qualité sa va tout seul , idem a la grignoteuse gentiment attention au lame toute foie .

Pour la plier rien de plus simple 2 lames de moissonneuse batteuse vue qu'elles ont un forme couteau d'un coté , d'ailleurs je vais me faire une vrais plieuse avec et 1 Ml de pliage , sa se trouve dans n'importe quelle ferme pour rien et nul besoin de marquage pointe a tracer .

Soudage délicat au fil fourré , le réel avantage c'est que c'est déjà hors rouille dans le temps , tu peux aussi te servir de pince a bec plat long pour certain pliage comme je crois l'avoir montré , par contre pas de marteau , maillet sans soucis si doux . 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Tuto .

Restauration ciel de toit tendu Bmw E9

Pour les besoin de ma restauration sur ma 30.CS je vais reconstruire a l'identique un ciel de tendu en vinyle blanc perforé .

Le matériel et outillage .

Du vinyle   :25:
Un cuter
Un décapeur thermique
Une regle plate de 1 M50 ou plus .
Une grande table .

La base bien moche et fripée .

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mais pourquoi un décapeur me direz vous ?

Simple en faite le vinyle comme tout plastique se durcis avec le temps et comme il me faut un patron relativement correct , je vais lui redonner du tonus et le détendre
pour lui rendre ses dimensions d'origine vue qu'il a était stocké quelque année sans être roulé .

Une foie cette opération faite voici ce que j’obtiens .
Image
Image
Image
Image
Pour cette partie j'ai tout mis en sur longueur .
Image

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »