Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par joe23 »

Et M... j'étais tout content de ne pas voir la suspension pneumatique dans la liste des options!
 
Je pense que je vais mettre un fusible plus faible qu'à l'origine.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par Ulr »

joe23 a écrit : En plus, je viens d'en acheter une...
 
@+;)
Ahah ! ...si je me souviens bien, tu avais 2 e39, tu te sépares de la tds ?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par joe23 »

Non, je me sépare de la e39 525i lpi touring.
 
Je ne sais plus si je l'avais présentée, c'est celle qui avait remplacé la tds touring noire qui avait quand même 365000kms quand je l'ai vendue.
 
Je ne l'ai jamais appréciée malgré que le moteur soit exceptionnel, la boitoto est très castratrice.
 
Je reprends une e61 525d boîte manu dans un état exceptionnel hyper-bichonnée et à un prix défiant toute concurrence.
 
Ca sera probablement moins fiable mais ça fait plus de 10 ans que je roule en e39, j'en ai un peu marre et comme j'ai encore une tds avec 80000kms, il était temps de voir autre chose :wink2: .
 
Je vais voir si j'ai une photo qui traîne.
 
Heu, je ne suis pas un peu hs là? :stuart:
 
@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par joe23 »

Une petite photo, elle sera bientôt en vente, + d'infos par MP éventuellement. :innocent:
 
Image
 
Image
 
@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Randria
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 03, 2013 9:14 pm

Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par Randria »

Bonjour à tous
 
Nouveau sur le forum (presentation faite) et possedant une E61 530D touring de 2004
sans toit ouvrant avec message "correcteur d'assiette en panne", je me joins donc
à cette discussion pour essayer de régler mon problème et apporter peut-être
aussi des solutions pour d'autres.
 
L'état dans lequel je suis actuellement:
 
* La voiture est affaissée à l'arrière des 2 cotés
* quand je déverrouille et ouvre la portière, le compresseur se met en marche.
  et se coupe après 2 min environ sans que la voiture ne soit rehaussée.
* à ce moment là, le message "correcteur d'assiette en panne" s'affiche sur l'ODB avec le petit son.
* Ce soir, après plusieurs démarrage, le message "batterie faible" est apparu sur le TDB
 
Voici les étapes que j'ai déjà effectué:
 
Tous les fusibles ont été controlés OK
* Levage au cric
* Démontage du cache (l'éponge de protection était très humide car le cache
avait un trou sur un côté juste derrière la roue droite)
* nettoyage des connecteurs salit et oxydés par WB40
* Vérification fonctionnement compresseur:
(démontage vis coté compresseur qui maintient la durite noir entre sortie compresseur et double valve)
résultat = le compresseur souffle (de l'air en ressort) bien mais je sais pas si c'est la puissance est suffisante ou pas
* Vérification visuelle du relais et du boitier sous la roue de secours = relais un peu chaud
le reste OK (pas d'humidité ambiante apparemment)
 
Je prévois de faire demain et dans l'ordre:
 
* Changement de batterie pour test (je vais pas encore en acheter)
* Test de sortie d'air APRES la double valve
 
Mes questions:
 
* Est ce qu'on peut tester la puissance batterie en branchant parallèlement à une 207 moteur tournant ?
* Est ce que la valve de décompression existe sur ce modèle et si oui, a quel endroit ?
(pour voir si elle n'est pas bloquer en position ouverte)
* Est ce que la double valves peut avoir subit une avarie après être mouillée ?
* Selon vous, ou pourrait se trouver ma panne?
* Ou se trouve les fameux sonde d'assiettes (je connais pas leur nom exacte)
 
Merci beaucoup pour vos réponse !!!  :top:
 
=== Au pire, pour le moment je voudrais acheter sur internet "la valve de détresse" (20euros);
quelqu'un l'a déjà essayé ?

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par joe23 »

Je ne sais pas si le compresseur est le même sur e39 et e61 mais sur e39, un simple joint caoutchouc est souvent l'unique cause de tous les soucis.
 
Il est derrière le capuchon rond en plastique blanc démontable par 1/8 de tour, attention 2 ressorts en tension derrière qui maintiennent une petite plaque métallique ronde (piece de 1 cent) et le fameux joint, si celui-ci est marqué, tu as la cause de ton souci.
 
Première chose à vérifier en tout cas.
 
Je ne connaissais pas cette valve de détresse, ça se branche où?
 
Il y a ça aussi que je ne connaissais pas : http://www.air-suspension-shop.com/index.php?a=762&lang=fre
 
Je viens de regarder sur le net et apparemment le compresseur n'est plus le même.
 
Un joint semblable doit à mon avis se trouver derrière la trappe ronde avec les 2 vis en haut à gauche sur la photo, à vérifier.
 
Image
 
@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Randria
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 03, 2013 9:14 pm

Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par Randria »


Bonsoir et merci de m'avoir répondu si vite

Voici les tentatives effectuées aujourd'hui :

* Remplacement du tuyau d'arrivée d'air
==> test : aucun effet
* Démontage de la partie de la pompe ou "joe23" me signalait ci dessus pas de
Ressort ni de joint marqué a l'intérieur. Remontage
* Démontage du double valve (de l'air sous pression en ressortait). Remontage
* Démontage du tuyau d'arrivée d'air pour voir si ça aspire bien
==> test : la pompe tourne mais au bout d'un moment, au lieu de pousser l'air
Elle l'aspire et le rejette, du coup je comprends plus
Est ce une erreur d'information que donne de boîtier du correcteur d'assiette?

Une remarque, quand j'accelère, la pompe augmente de rythme, est ce la batterie qui est faible?
La suite demain chez un garagiste qui va me prêter une batterie d'une 535d ....

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par joe23 »

Il y avait quoi là derrière alors? Pas de ressorts?
 
Je n'avais pas vu qu'il y avait une fiche électrique dessus, une électrovanne peut-être commandée par quoi? où va ce cable?
 
@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Randria
Messages : 31
Inscription : mer. avr. 03, 2013 9:14 pm

Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par Randria »

joe23 a écrit :Il y avait quoi là derrière alors? Pas de ressorts?
 
Je n'avais pas vu qu'il y avait une fiche électrique dessus, une électrovanne peut-être commandée par quoi? où va ce cable?
 
@+ ;)
 
Salut
 
Eh bien derrière, une sorte de cylindre métallique avec un creux au milieu
Au vu du schéma electrique, le cable irait vers le boitier correcteur d'assiette EHC
Je vous donnerai des nouvelles de mon passage chez le garagiste ce soir
:)

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par joe23 »

Ca doit être une électrovanne ou juste un capteur de pression qui gère la pression dans le circuit.
 
Si c'est bien ça, il se pourrait que ce soit le boîtier du correcteur d'assiette qui soit hs.
 
Ton compresseur tourne mais ça ne gonfle pas, c'est bien ça?
 
Tiens nous au courant.
 
@+ ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités