Z4 3.0Si N52 Manque De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ludoZ4

Z4 3.0Si N52 Manque De Puissance

Message par ludoZ4 »

Bonjour a tous,

Samedi matin, je me suis rendu au banc de puissance de Martinique, afin de voir quelle puissance sortait ma petite 3.0si, et la, surprise, elle ne sort que 215 chevaux :o
Qu'est ce qui pourrait être a l'origine de cela ?

Image

Seb530DA

Re: Z4 3.0Si N52 Manque De Puissance

Message par Seb530DA »

La puissance de 231ch est une puissance "constructeur" 16 ch en moins que la puissance donnée c'est pas ce que j'appel un manque de puissance.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

darkrc

Message par darkrc »

Seb530DA a écrit :La puissance de 231ch est une puissance "constructeur" 16 ch en moins que la puissance donnée c'est pas ce que j'appel un manque de puissance.
Il me semble que c'est une SI. Donc c'est 265cv d'origine. 50cv de moins c'est énorme quand même.

ludoZ4

Message par ludoZ4 »

exact, la puissance d'origine est de 265 chevaux...et elle ne sort que 215 petits chevaux.
Entretien a jour (filtres, vidanges, bougies etc.)

jules64

Message par jules64 »

Un problème de vanos peut-être ? Tu ne peux pas lui faire passer un diagnostic avant toute chose ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

gixxer

Message par gixxer »

Salut
On note que le couple max est fourni au régime prévu, et à une valeur nominale, par contre, il est nettement en dessous à partir de 4500 trs/min.  On a donc un problème que sur les hauts régimes, ce qui peut effectivement venir soit d'un vanos, soit d'un défaut de capteur(s) défectueux, soit d'un problème d'alimentation carburant. Il faudrait avancer un peu plus sur des éventuels retours du diagnostic embarqué.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ludoZ4

Message par ludoZ4 »

Merci de vos réponses messieurs.
Je tiens aussi a dire que je trouve ca curieux, d'avoir autant de couple. C'est la puissance mesurée aux roues. hors, s'il j'ai des pertes en puissance, j'aurais du avoir des pertes en couple, non ? j'ai vu sur internet qu'une Z4, sortait aux roues 230 chevaux, et 270 NM de couple....hors la, je sors beaucoup trop

ci joint, la courbe du moteur en théorie ( on remarquera que la répartition du couple est respectée

Image

gixxer

Message par gixxer »

De ce que je connais des courbes sur les bancs dynojet, elles sont normalement affichées en puissance moteur, donc en ayant pris en compte les pertes de transmission.
Il faudrait peut être faire préciser ceci à la personne qui a fait passer le test.

SI la courbe est bien représentative des performances moteur et non à la roue, il n'en reste pas moins que par rapport à la courbe officielle, il y a une nette différence de couple. En effet, officiellement, le couple ne descend jamais au dessous de 280NM, or sur ton graphe, on est dessous à partir de 4500 trs/min.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

ludoZ4

Message par ludoZ4 »

J'ai eu confirmation, il s'agit de valeurs a la roue

gixxer

Message par gixxer »

Je suis désolé d'insister, mais à ce moment là, les valeurs sont incohérentes. Comme tu l'as indiqué toi-même, tu ne peux pas sortir aux roues le couple maxi du moteur. Tu as des pertes, qui sont certes inférieures au pertes à haut régime, mais il doit y avoir une différence. Est-ce que tu peux demander à ton garagiste de te sortir les courbes au moteur?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »