Phase I, Phase Il...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Phase I, Phase Il...

Message par ol54 »

gagarine a écrit :Sur la e38 c'est un peu plus que cela !
niveau motorisation, apparition des vanos sur les modèles essences (sauf v12), quelques améliorations aussi, niveau équipement plus de série, jantes, apparition du gps 16/9, module de clim revu, bas de caisses, feu arrières, coffre avec une baquette chromé, asc+t remplacé par le DSC et je dois encore en louper...
le DSC, je l'ai et c'est une des premières E38...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: Phase I, Phase Il...

Message par full gas »

Concernant les modifs entre 1991 et 1992 il est vrai que je me suis  basé sur la date de mise en circulation (date de la carte grise) qui est souvent quelques mois après la date de fabrication, donc desolé pour le manque de précision.Et puis à l'époque en france une voiture de juillet 91 est un modele 92
 
A+

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Phase I, Phase Il...

Message par passionbmw »

full gas a écrit :Bonjour à tous

Pour les e34 il y a eu beaucoup de modifications à partir de 1992.

En effet à cette date il y a eu l'apparition des nouveaux moteurs 24 soupapes et cela peut justifier l'apparition d'une nouvelle phase.Il y a aussi eu la modification des panneaux de portes interieurs
A partir des modeles 95 grosse calandres les modifs invisibles ont été nombreuses , je pense en particulier au systeme ABS qui est similaire aux e39 , à la pompe a essence qui a été remplacée, et pleins d'autres pieces qui même si elle paraissent similaires ne s'adaptent pas sur un modele 88,connecteurs differents ou fixations differentes
Salut a tous les E34 ont vue leur tunnel élargie de 1 cm sur les pH2 , mesuré par mes soins sur PH1 et  Ph  2 .24 S année 1990 lors de mes travaux , mais aucune idée du pourquoi . 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Re: Phase I, Phase Il...

Message par gagarine »

ol54 a écrit :le DSC, je l'ai et c'est une des premières E38...
Bin vérifie bien !
Le DSC est apparu sur les phase 2 à partir de septembre 98.
Sur premières e38 simple asc puis a partir de 97 asc+t

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Phase I, Phase Il...

Message par ol54 »

gagarine a écrit :Bin vérifie bien !
Le DSC est apparu sur les phase 2 à partir de septembre 98.
Sur premières e38 simple asc puis a partir de 97 asc+t
elle est de fin 94...
l'asc je l'ai sur la E32 de 1988
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Re: Phase I, Phase Il...

Message par gagarine »

ol54 a écrit :elle est de fin 94...
l'asc je l'ai sur la E32 de 1988
 
le DSC est apparu sur les phases 2 fin 98 de série, en option depuis 97 (on parle bien du dsc III bosch 5.7)
 
lien doc bmw => http://www.e38.org/DSC.pdf
 
http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_7_Series_%28E38%29

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Phase I, Phase Il...

Message par ol54 »

désolé, wikipedia sait mieux que moi comment fonctionne ma 750il
d'ailleurs, d'après lui elle n'existait même pas en 1994....
 
en fait, je dois me déplacer en tapis volant immateriel sans m'en rendre compte ....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

gagarine
Messages : 219
Inscription : mar. juil. 25, 2006 12:04 pm
Localisation : Orléans

Re: Phase I, Phase Il...

Message par gagarine »

ol54 a écrit :désolé, wikipedia sait mieux que moi comment fonctionne ma 750il
d'ailleurs, d'après lui elle n'existait même pas en 1994....
 
en fait, je dois me déplacer en tapis volant immateriel sans m'en rendre compte ....
 
le boitier bosch 5.7 qui gère le DSC III n'existait pas en 1994... c'est un "DSC" 5.3 si 750. (le bosch 5.3 ne se répare pas au passage)
 
http://www.bimmerfest.com/forums/showpost.php?p=4205801
 
Le plus gros topic amérloc sur le sujet a cause des problèmes de ce boitier. Je suis passé par là, a reprog un nouveau boitier acheté dans une casse.
 
Bon on va dire que tu n'as pas tord, (j'ignorais que tu avais une 750)

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Phase I, Phase Il...

Message par orval2 »

Les séries 3 E9X, il y a une phase 1 & 2.
Je ne connais pas les modifs, mais il y en a esthétiques, moteurs et mécaniques.
Les séries 5 E6X, intérieurs et extérieurs, moteurs. mécaniques? => 2 phases?
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités