Bonsoir, avec le produit de nettoyage wynns, jai bien fait tourner au ralenti pendant 20 minutes.
Juste apres j ai mis l huile et le filtre neuf. Je ne me suis pas trompé.
En fait je pense que cela a du se boucher au niveau de la crepine, et pas dans le filtre. Le filtre etait plein de residu d huile mais uniquement dans ses entrailles.
A mon avis lors de mon acceleration forte la pompe a du aspirer un tas de residu d hulle qui a bouché la crepine.
Je pense que je vais retomber le bac a huile et gratter delicatement le bas moteur.
Le probleme c est que je n ose pas partir trop loin de peur d etre en carafe.
La je suis a quatre vidanges, je commence a avoir des difficultés pour stocker l huile.
E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
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- stefi
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
malheureusement tu n'est pas au bout de tes désagréments car ton moteur est vraiment sale.
le problème vient des dépots de taille qui obstruent comme tu la fait remarqué le circuit.
tu peux essayer de filtrer l'huile dans un bas par exemple pour éliminer les résidus et refaire tourner le moteur.
bon courage.
le problème vient des dépots de taille qui obstruent comme tu la fait remarqué le circuit.
tu peux essayer de filtrer l'huile dans un bas par exemple pour éliminer les résidus et refaire tourner le moteur.
bon courage.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- bimeur
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
arme toi de patience, enlève le carter, et gratte, idem pour le haut moteur......courage.
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Merci pour vos conseils.
Je vais commencer par nettoyer le bas, et je vais filtrer l huile avec un bas (ou collant). Quelle bonne idee!
Comment faire pour le haut ? Il fait demonter les cache culbus ?
A votre avis, quels sont les morceaux d huile cuite qui bloquent la circulation ?
Crepine ou filtre ?
Merci.
Je vais commencer par nettoyer le bas, et je vais filtrer l huile avec un bas (ou collant). Quelle bonne idee!
Comment faire pour le haut ? Il fait demonter les cache culbus ?
A votre avis, quels sont les morceaux d huile cuite qui bloquent la circulation ?
Crepine ou filtre ?
Merci.
- B3-Cabrio
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Comme je l'ai dit plus haut, je procéderais au rinçage à base de 75% gazole et 25% huile (et sans filtre à huile) et vidanges successives jusqu'à temps que le "jus" qui en sorte soit propre.
Laisser agir une nuit entre chaque. Au bout de quelques jours, il sera propre ce moteur.
Laisser agir une nuit entre chaque. Au bout de quelques jours, il sera propre ce moteur.
- Zorro
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
surtout pas sans filtre a huile, au lieu d'être bloqués dans le filtre tous les résidus solides se rependraient dans le circuit de lubrification!
par ailleurs 75/25% me parait un peu élevé, perso je ne dépasserai pas 50/50 grand maximum.
par ailleurs 75/25% me parait un peu élevé, perso je ne dépasserai pas 50/50 grand maximum.

- bimeur
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
je le fais a 100% moi, aucun problème a répertorier......
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
100% gasoil ?
Dans le V8 ?
Perso 50 ou 100% je n y crois pas trop dans mon cas.
Rien que dans le bac a huile, j avais laissé du gasoil pur pendant une semaine.
Autant pisser dans un violon, cela n a rien fait.
J ai attaqué le bac au grattoir, et c etait pas evident car la couche d huile cuite faisait bien 1 mm.
Avant de me lancer dans des vidanges sans fin, je vais commencer par gratter delicatement le bas moteur.
A suivre.
Dans le V8 ?
Perso 50 ou 100% je n y crois pas trop dans mon cas.
Rien que dans le bac a huile, j avais laissé du gasoil pur pendant une semaine.
Autant pisser dans un violon, cela n a rien fait.
J ai attaqué le bac au grattoir, et c etait pas evident car la couche d huile cuite faisait bien 1 mm.
Avant de me lancer dans des vidanges sans fin, je vais commencer par gratter delicatement le bas moteur.
A suivre.
- nicolas94
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
chantecoq a écrit : ...Rien que dans le bac a huile, j avais laissé du gasoil pur pendant une semaine.
Autant pisser dans un violon, cela n a rien fait...
Salut,
Dans la procédure de B3-cabrio, il faut faire tourner le moteur au ralenti 15 à 20 minutes, il y a donc une montée en température et en pression qu'on ne retrouve pas dans un simple trampouillage.
Faire tourner le moteur sans filtre à huile, pour moi ce n'est pas une bonne idée.
Bon courage.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- B3-Cabrio
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Une couche d'huile caramélisée de de 1mm d'épaisseur, mais c'est carrément énorme ! J'imaginais quelques dixièmes maxi en épaisseur au maximum. Dans ce cas, je suis d'accord avec toi, il va falloir aussi très certainement de l'huile de coude. Et laisse donc un filtre à huile pendant le rinçage si les "morceaux" sont si gros que ça, en le nettoyant entre chaque cycle. C'est le gazole à moyenne température (60-70°C) qui permet le nettoyage. A froid, vraiment ça ne donne pas grand chose. Je ne sais pas s'il existe des produits plus "décapants" sans risque pour le moteur ... un peu comme l’utilisation d'ammoniac pour les plats inox passés au four.100% gasoil ?Dans le V8 ?Perso 50 ou 100% je n y crois pas trop dans mon cas.Rien que dans le bac a huile, j avais laissé du gasoil pur pendant une semaine.Autant pisser dans un violon, cela n a rien fait.J ai attaqué le bac au grattoir, et c etait pas evident car la couche d huile cuite faisait bien 1 mm.Avant de me lancer dans des vidanges sans fin, je vais commencer par gratter delicatement le bas moteur.A suivre.
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