Warning S'allument Tout Seul 525 Tds E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
roget

Re: Warning S'allument Tout Seul 525 Tds E39

Message par roget »

Bonsoir, je rencontre le même problème d'allumage intempestif des warning sur une 525TDS de 1992, avez vous trouvé la solution au problème ? Cela m'arrangerai bien, je m'arrache les cheveux avec ça !  Je me suis aperçu que quand je mets le bouton de warning sur une position intermédiaire, le clignotement s'arrête, mais ça reprend un quard d'heure après. J'ai l'impression qu'il y a un relais qui reste collé ou auto-maintenu qui alimente le fusible N°6 du relais des clignotants. Les fermetures centralisées ne fonctionnent pas bien non plus, je suis obligé de fermer le coffre à la clef, du coup ça me ferme les portières et le voyant de l'alarme s'allume fixe, il faut que je ré-ouvre les portières à la clef pour les refermer ensuite à distance ! Compliqué tout ça ! tout ça est peut-être lié je ne sais pas, donc si vous avez trouvé le problème je suis preneur !
Merci d'avance de votre réponse rapide, je suis obligé de retirer le fusible des clignotants pour rouler (pas pratique!).

Roget

Bonsoir, je rencontre le même problème d'allumage intempestif des warning sur une 525TDS de 1992, avez vous trouvé la solution au problème ? Cela m'arrangerai bien, je m'arrache les cheveux avec ça ! Je me suis aperçu que quand je mets le bouton de warning sur une position intermédiaire, le clignotement s'arrête, mais ça reprend un quard d'heure après. J'ai l'impression qu'il y a un relais qui reste collé ou auto-maintenu qui alimente le fusible N°6 du relais des clignotants. Les fermetures centralisées ne fonctionnent pas bien non plus, je suis obligé de fermer le coffre à la clef, du coup ça me ferme les portières et le voyant de l'alarme s'allume fixe, il faut que je ré-ouvre les portières à la clef pour les refermer ensuite à distance ! Compliqué tout ça ! tout ça est peut-être lié je ne sais pas, donc si vous avez trouvé le problème je suis preneur !
Merci d'avance de votre réponse rapide, je suis obligé de retirer le fusible des clignotants pour rouler (pas pratique!).

Roget

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir.
As-tu essayé de remplacer le bouton de warning? Il peut être à l'origine du problème.
A plus

roget

Message par roget »

Bonjour, effectivement j'ai cru que c'était ce bouton car en le débranchant j'ai arrêté le clignotement. Je l'ai démonté et remonté, ça à fonctionné une heure, et quand le pb est ré-apparu, le simple fait de mettre ce bouton dans une position intermédiaire à arrêté le clignotement.   Je l'ai donc  re-démonté et sans le bouton le problème est ré-apparu également !  Je pense que ça tourne autour de ça, je vais donc isoler les 5 fils qui arrivent à ce bouton et les tester pour voir. J'aurai aimé avoir un schéma du  faisceau qui arrive sous le boitier fusible du capot moteur, et savoir ce qui alimente le fusible 6, ça sera la prochaine étape si je ne trouve pas je démonte ce support fusibles et relais.
Merci pour le tuyau, si quelqu'un à le schéma je suis preneur.

@+

LN79, si tu as finalement trouvé ton problème peux tu m'orienter sur ce qui était à l'origine de ta panne ?

Merci Roget

milk69

Message par milk69 »

Bonjour a tous,
LCM HS !!! a changer et a reprogrammer...
Cordialement.

roget

Message par roget »

Bonjour, je ne suis pas mécano, qu'entends tu par "LCM", et sais tu ce que ça peut coûter ?

Merci de ta réponse

Roget

JIM80

Message par JIM80 »

La LCM est un boitier qui gère une grande partie du système électrique tel que clignotants, feux de route-feux de croisement etc...
Sur certains modèles, ce boitier rectangulaire, de couleur noire, se trouve dans la boîte à fusible. Sur d'autres je crois, sous la banquette arrière. (Il mesure environ 2cm de large sur 15 cm de long environ).
Lorsqu'il pose problème, le plus souvent cela se traduit par la coupure intempestive de certains éclairages, notamment les phares.
Ce sont des soudures fatiguées par le temps qui créent de mauvais contact. C'est réparable mais pour un expert de la soudure électronique.
Le boîtier neuf coute l'équivalent du budget cigare d'un député!....
Si ce boitier est à l'origine de ton problème, mais je suis sceptique, remue le boîtier lorsque la panne se produit. Si il est la cause, les warning devraient se rétablir car il s'agit de mauvais contact, le courant franchissant mal les soudures défectueuses.
A plus.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »