De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Messages : 64
Inscription : sam. janv. 28, 2012 4:51 pm
Localisation : 06

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par Epicure »

C'est toujours le gros problème lorsque l'on achète une "mammy". Comment à t'elle était entretenue? Autrement dit, quelles mauvaises surprises vais je avoir?
C'est d'ailleurs ce qui me retient de ne pas changer la mienne, dont je suis le deuxième propriétaire et qui a toujours été parfaitement entretenue, pour un Touring.
Carpe Diem

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par r2087 »

Salut !
 
Profite bien de ce touring, après le premier moment d'étonnement passé, on s'y fait :p
 
Ensuite les touring c'est souvent des utilitaires, y'a des signes d'usure qui montrent si ça a été le cas où pas ;)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par charlie-AMK »

Une bonne révision et ça ira. ça reste des pièces d'usure.
 
Les commandes électriques du hayon tu trouves ça souvent sur ebay pour pas grand chose.
Les verrins arrivent-ils encore à maintenir le poids conséquent du hayon ?
Image

DESMO
Messages : 14
Inscription : dim. janv. 17, 2010 6:25 pm

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par DESMO »

Bonjour, verifis que le liquide de direction soit le bon si tu as le correcteur d'assiette le liquide est vert
 
CHF 11S, tu peux te depanner avec du LHM mais rien d'autre. je voulais te posté d'autres infos
 
mais meme en utilisant le serveur du forum nada, suis pas autorisé! Jac

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par neekoala »

Je ne m’inquiètes pas outre mesure, je me doutais bien qu'il n'y aurait pas que des bonnes surprises avec une quatrième main  ^_^
Elle a été très bien entretenue jusqu'en 2008,  en 2007 pour le seul mois de mars il y trois mille euro de factures, le DME a même été changé par BMW...l'argent ne devait pas être un soucis et l'état de la voiture s'en ressent.
Puis on dirait que le propriétaire en a eu marre et ne l'a plus utilisé avant de la vendre!
 
Elle est très propre, juste que la personne qui l'avait rachetée a roulé sans rien changer et l'a vendue avec les disques et plaquette à changer et des bricoles à remettre d'équerre, ce que j'ai commencé à faire d'ailleurs en remplaçant le phare cassé, les ampoules de supermarché, la vidange moteur avec la vis de pompe à huile et les filtres bien sales.
 
Les durits du réservoir d'essence sont pas belles à voir, j'ai pas encore eu le temps de les changer mais quand je suis monté dans le Cotentin j'avais la boite à outils et un mètre de durit dans le coffre au cas où...
petite photo prise sur la route
Image
 
Les vérins de hayon sont bons, ils avaient été changés chez BMW en 2007.
 
Pour la commande du coffre je me demande si c'est pas juste un mauvais contact au niveau de la palette, car à certains moments ça marche du premier coup et à d'autres il faut appuyer cinq fois avant que le moteur ne se réveille pour ouvrir la serrure...
 
A l'arrivée à la maison... pas lavée après la route
Image
 
Et sur la fosse, prête pour un check up... dès que je trouve le temps, demain à priori.
Image


Merci jac, j'ai du LHM qui traine, je vais voir ça. Le bocal de DA est le même que pour les suspat arrière?


PS: si un modo passe, est il possible de raccourcir le titre du sujet en virant le "s'il... vous plait" qui est tronqué ?? Merci
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

DESMO
Messages : 14
Inscription : dim. janv. 17, 2010 6:25 pm

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par DESMO »

oui c'est le meme bocal, pour le hayon le probleme connu est les faisceaux au niveau du hayon droite et gauche, si les fils
 
sont cuits je mieux est de le refaire integralement, je te conseil le fils avec isolant silicone de chez selectronique, bon
 
courage pour la suite, si besoin d'infos hesite pas. Jac

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par neekoala »

Je viens de regarder ce site et c'est le magasin parfait pour refaire un faisceau en effet... merci beaucoup Jac.
 
J'ai inspecté les câbles du hayon et les gaines ne sont plus très jeunes... mais ça tient bien, vu de l'extérieur, même si je sais bien qu'avec le temps et les mouvements d'ouverture/fermeture du hayon les fils tendent à rompre à l'intérieur de la gaine. 
 
La fenêtre AR droite se déboîte en descente arrivée sous la mi hauteur, comme si elle sortait du rail, je pense que je comprendrais direct ce qui se passe en déposant la garniture.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15725
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par r2087 »

T'as de la place "à la maison" ;)

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par neekoala »

Plus tellement ...  :whistling:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17457
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual

Message par tuomas »

Salut!
 
J'ai modifié le titre :)
 
Et j'en profite pour te féliciter pour ton achat, une E34 Touring a vraiment une très belle ligne et la tienne est quasi unique dans cette configuration!
 
Bonne route!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités