Bonjour a tous ,
Depuis peut j'ai fait l'acquisition de ma 525D E60 boite auto .
Mais voilà petit problème .
A froid , quand je part en D j'ai un bruit très aigue pendant quelque minutes , après le bruit diminue jusqu'à ne presque plus l'entendre .
Cela dit , le bruit est beaucoup moin persistant quand je met la boite en séquentiel , c'est l'histoire de 500 mètres après je n'entend presque plus le bruit .
le bruit fait apparition lorsque j'accèlère un peut fort quand elle est chaude ; a bas et mi régime plus rien ...
J'ai regarder a l'entrée du turbo , pas de jeu , les élices tournent bien je pense , pas de grippage pas de refoulement d'huile ..
Je n'ai aucune perte de puissance , pas de fumée ..
La Boite a était changer il y'a même pas 20000 kms .
je suis parti voir chez BM j'ai eu le droit a un chef d'atelier pour constater le buit ,
il m'a dis que celà pouvait venir de " l'actionneur " du turbo , mais je pense que le bruit serait constant , a froid comme a chaud ..
Je demande donc si quelqu'un à eu un problème semblable ou si quelq'un peut m'aiguiller sa serrai bien sympa , sa m'éviterais de payer une recherche de panne chez BM qui coute dans les 250 € ..
Merci d'avance pour vos réponses !
Avis De Mécanos Expert !
-
- IGGY
Re: Avis De Mécanos Expert !
Tu as vérifier la courroie de ta pompe a eau, elle est surement détendue et patine,
ou celle de l'alternateur ??? Sinon le ventilo si tu es sûr que ça ne vient pas du turbo ???
ou celle de l'alternateur ??? Sinon le ventilo si tu es sûr que ça ne vient pas du turbo ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Re: Avis De Mécanos Expert !
Oui j'ai verifier tout ca , j'ai penser au début a une couroie détendue ou un bruit de galet tendeur ou enrouleur , mis du WD 40 ..
Rien a faire j'ai bien inspecter et ça viens bien du côté turbo . Je ne voit pas ce qui pourrait faire un tel bruit a par lui , mais il a aucun signe de faiblesse ou d'usure ..
.
Là c'est la colle , je vais essayer de poster une vidéo du bruit !
Rien a faire j'ai bien inspecter et ça viens bien du côté turbo . Je ne voit pas ce qui pourrait faire un tel bruit a par lui , mais il a aucun signe de faiblesse ou d'usure ..

Là c'est la colle , je vais essayer de poster une vidéo du bruit !