Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau

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jbc44
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Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau

Message par jbc44 »

Bonjour
 
Je viens d'acquérir une bmw 330 ci e46 de 2000. Superbe auto.
 
Elle a donc 13 ans et seulement 98 000 km. Serait-il judicieux de changer les courroies d'alternateur et de pompe à eau ? Combien cela coute environ?
 
Savez-vous comment remettre à zero l'indication de maintenance si l'on fait sa vidange soit meme?
 
Et quelle huile pour ce moteur. Du 100 % syntèse type 5w40 devrait convenir?
 
Merci

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patgtr91
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau

Message par patgtr91 »

lo,
 
si tu ne sais pas depuis combien de temps les courroies sont sur la voiture , mieux vaut les changer  , ( elles  s'usent  , même sans servir )  ça ne va pas chercher très loin de le faire soi même ..
 
pour la remise à 0  j'ai ce type d 'appareil , faut juste voir si c'est compatible avec l'E46
http://www.ebay.fr/itm/REMISE-A-ZERO-PERIODICITE-D-ENTRETIEN-BMW-1982-a-2001-/300867600261?hash=item460d1b3f85
 
pour l'huile , oui , c'est ok :wink2:
 
a+ pat
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vfr
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau

Message par vfr »

patgtr91 a écrit :lo,
 
pour la remise à 0  j'ai ce type d 'appareil , faut juste voir si c'est compatible avec l'E46
http://www.ebay.fr/itm/REMISE-A-ZERO-PERIODICITE-D-ENTRETIEN-BMW-1982-a-2001-/300867600261?hash=item460d1b3f85
 
a+ pat
T'as ça toi ???   :whistling:

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yogui59
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau

Message par yogui59 »

Sur e46 en odb2 (c'est le cas des 330i) la remise à zéro se fait directement depuis le compteur, il n'y a pas besoin d'appareil
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

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patgtr91
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau

Message par patgtr91 »

vfr a écrit :T'as ça toi ???   :whistling:
wouiiiii :wink2:
 
a+ pat
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Adrien-24
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau

Message par Adrien-24 »

tant qu'a repartir sur de bonnes bases, tu devrais aussi vidanger le LDR, la boite et le pont Arrière ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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vernetz
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau

Message par vernetz »

si tu peux, je te conseille aussi de changer le calorstat en preventif, car si c'est le meme modele que sur le 2.5, il a des pattes en plastique qui ont tendance à se fragiliser et à casser avec le temps.
 
pour ilustrer voici le mien autour de 98000km et 10 ans :
 
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Adrien-24
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau

Message par Adrien-24 »

Yep, et prend la marque Vernet ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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