Bonjour
Je viens d'acquérir une bmw 330 ci e46 de 2000. Superbe auto.
Elle a donc 13 ans et seulement 98 000 km. Serait-il judicieux de changer les courroies d'alternateur et de pompe à eau ? Combien cela coute environ?
Savez-vous comment remettre à zero l'indication de maintenance si l'on fait sa vidange soit meme?
Et quelle huile pour ce moteur. Du 100 % syntèse type 5w40 devrait convenir?
Merci
Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau
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- patgtr91
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau
lo,
si tu ne sais pas depuis combien de temps les courroies sont sur la voiture , mieux vaut les changer , ( elles s'usent , même sans servir ) ça ne va pas chercher très loin de le faire soi même ..
pour la remise à 0 j'ai ce type d 'appareil , faut juste voir si c'est compatible avec l'E46
http://www.ebay.fr/itm/REMISE-A-ZERO-PERIODICITE-D-ENTRETIEN-BMW-1982-a-2001-/300867600261?hash=item460d1b3f85
pour l'huile , oui , c'est ok
a+ pat
si tu ne sais pas depuis combien de temps les courroies sont sur la voiture , mieux vaut les changer , ( elles s'usent , même sans servir ) ça ne va pas chercher très loin de le faire soi même ..
pour la remise à 0 j'ai ce type d 'appareil , faut juste voir si c'est compatible avec l'E46
http://www.ebay.fr/itm/REMISE-A-ZERO-PERIODICITE-D-ENTRETIEN-BMW-1982-a-2001-/300867600261?hash=item460d1b3f85
pour l'huile , oui , c'est ok

a+ pat

- vfr
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau
T'as ça toi ???patgtr91 a écrit :lo,
pour la remise à 0 j'ai ce type d 'appareil , faut juste voir si c'est compatible avec l'E46
http://www.ebay.fr/itm/REMISE-A-ZERO-PERIODICITE-D-ENTRETIEN-BMW-1982-a-2001-/300867600261?hash=item460d1b3f85
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- yogui59
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau
Sur e46 en odb2 (c'est le cas des 330i) la remise à zéro se fait directement depuis le compteur, il n'y a pas besoin d'appareil
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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- patgtr91
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau
tant qu'a repartir sur de bonnes bases, tu devrais aussi vidanger le LDR, la boite et le pont Arrière 

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- vernetz
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau
si tu peux, je te conseille aussi de changer le calorstat en preventif, car si c'est le meme modele que sur le 2.5, il a des pattes en plastique qui ont tendance à se fragiliser et à casser avec le temps.
pour ilustrer voici le mien autour de 98000km et 10 ans :

pour ilustrer voici le mien autour de 98000km et 10 ans :

- Adrien-24
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Re: Changement Courroies Alternateur Et Pompe À Eau
Yep, et prend la marque Vernet 

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