Salut à tous,
Nouveau problème avec ma 728I. Je n'arrive plus à la démarrer sans une batterie donneuse (avec les cables). Vous allez me dire: "Change ta batterie"! Mais c'est fait!! Et j'ai toujours le problème. La nouvelle batterie est bonne.
Mais c'est quoi donc??
Démarreur fatigué et qui dois bouffer la batterie vue les symptômes.
Jean - Luc Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Salut,
Non je ne roule pas avec. Mais elle démarrait sans problème jusqu'à présent. C'est pour cela que j'ai pensé à la batterie et que je l'ai changée.
Quand je roule il n'y a pas de problème. Mais comme je l'indiquais, la batterie ne lance pas le moteur. Uniquement la donneuse avec moteur démarré.
si ta batterie ne sert pas beaucoup , elle se vide ( plus ou moins rapidement même au repos ) ...
après oui , si elle est HS , elle ne lancera pas le moteur ,même après une charge ..
bizarre quand même , tu démarres avec une donneuse , sans soucis , et pas avec une batterie neuve .
possible qu'elle soit déchargée , ou qu'elle ait un soucis ( étonnant pour une batterie neuve ) ..
Si la voiture démarre lorsqu'elle est raccordée à une autre,
mais,
ne démarre pas avec la batterie de bord, même neuve (déjà déchargée ?)
et,
que le démarreur fonctionne, puisque lance le moteur quand le courant est là,
alors,
je pense que ton alternateur est HS.
Tu démarres, tu roules, l'alternateur suffit à alimenter les calculateurs, mais pas à recharger la batterie.
Tu coupes le moteur.
Tu ne redémarres plus car ta batterie est vide.
Pour vérifier celà, contrôles ta tension de batterie à l'arrêt.
Ensuite, démarres avec les câbles, débranche les et remesures la tension.
Si moteur coupé tu es en dessous de 11v et moteur allumé en dessous de 13v, alors à mon sens tu peux considérer ton alternateur comme HS.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km Renault Clio III 86cv : 70 000 km Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
J'ai vérifié la tension de ma batterie neuve 60A (mon voltmètre était en panne jusqu'à aujourd'hui). Elle délivre 10,5V. J'ai réalisé 3 km avec et après avoir lancé la voiture avec les cables!! C'est faible pour une batterie de 12V!!
J'ai installé la batterie 70A de ma 325I qui est à 12,1V et là elle a démarré au premier tour de clef.
Quand à la batterie 50A que j'avais changé, elle est à 11,3V mais après l'avoir ouverte, je me suis rendu compte qu'elle était très basse en liquide. Je vais essayer de la recharger.
D'ailleurs, sur le manuel ils préconisent une 55aH mais en centre auto, ils m'ont dit qu'il fallait au minium du 70aH. Qu'en pensez vous?