Avis Sur 318I 1997

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Adrien-24

Re: Avis Sur 318I 1997

Message par Adrien-24 »

Il y avait une fuite sur la 525 Ix, c'était une durite en metal percée qui partait du réservoir, dans le passage de roue AR droit, il faut virer le pareboue pour l'atteindre; regarde ici aussi !

Ethanol ou pas une fuite ca peut arriver !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

danturra

Message par danturra »

ok merci pour ton conseil, je regarderez la, par contre dans l'aprés midi j'ai roulez un peu tout en regardant en dessous, ca couler plus, je comprend plus rien.

si ca la fait une fois ca recommencera je pense.

danturra

Message par danturra »

j'avais pas vu qu il y avait d'autres messages sur la page 2, desolez

effectivement il y'a des avis partagés au sujet de l'hetanol malgré mon 50/50 il y'a des soucis, je commence a me posez des questions si je continu dans ce sens car si il faudra changer des pièces usés prematuremment ca va me revenir a combien au final.

romainde7

Message par romainde7 »

Je pense que cela sert a rien de vouloir consommer moins .On sait tous qu'une BMW connsomme mais au vue du plaisir qu'on a au volant je dirai comme dans une pub "cela n'a pas de prix" Installer un boitier plus changer tous les 10 000km des pièces qui vont réduire' l'economie faite avec le carburant , c'est pas pour moi .
Je suis passionné par cette marque depuis tous petit , je roule avec une e36 qui consomme 14litre en moyenne par plein et je ne regarde pas la conso car c'est un pur plaisir d'entendre ce 6 cylindres a chaque accélération .  

Bref pour moins consommer y a qu'a rouler soit en bm diesel ou en Twingo .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

jules64

Message par jules64 »

14 L !!! :blink: Je consomme 1L de moins avec X5 4.4i en BVA lui aussi, soit tu as le pris très lourd, soit tu as un soucis sur ta voiture.
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

romainde7

Message par romainde7 »

J'ai le pied tres lourd et je fait que de la ville . En trajet de vacances j'ai déjà fait 750 km avec le plein . sinon en ce moment je tourne entre 380 km et 400 km .

j'ai une 320ia boite auto

avec pont cour 4.45 ( normalement)

danturra

Message par danturra »

je reconnait que tu a raison sur les bmw,

pour faire des economies de bout de chandelle sur ce genre de voiture, on prend pas cette marque, c'est un choix, moi aussi j'ai eu des bmw diesel  en serie 3 et 5 en 6 cylindres et la conso tourner autour de 8/10l, mais en essence jamais, c'est la premiere fois, j'en suis content bien sur.

rouler en ethanol je pouvez economisez  20/30 euros par plein mais si les frais annexe de réparation augmente car l'ethanol asseche pas mal de pièces, ou est l'économie ?

donc je suis en plein doute, car en conso je tourne facile vers les 11/12 litres au 100 en 50/50, et surtout pour un 1.8 l    116 ch, c'est quand meme pas mal a mon avis.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

J'ai calculé sur 2 ans, 20 000km avec la Bm et 10 000 avec la Xm, le cout en E85 et celui en SP95, en baissant la conso de 2L pour le SP; avec un E85 à 0.95 cts et SP95 à 1.55 cts. j'ai économisé 2000€, j'trouve ça non négligeable, sachant que je n'ai eut aucune panne avec le E85.

Bref chacun voit midi à sa porte ! Quand j'avais un Diesel je roulais à l'huile de friture recyclée, j'aime mettre un carburant "original" dans mon réservoir, et en plus c'est bon pour le porte monnaie !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

romainde7

Message par romainde7 »

Mon contrôleur technique qui es un pote me disait qu'a une époque il passé des voitures qui santé la frite .
les mecs qui rouler a l'huile de friture ne lui disait pas par peur que ce soit un refus mais du moment que cela ne pollue pas c'est bon . Mais avec l'odeur impossible de mentir .

Moi je sais que les diesel BM ne m'interesse pas car j'aime pas du tous le son et les clac clac clac que sa dégage . Rien de mieux qu'un bon 6 en ligne en M50 OU M52 car je trouve les nouveaux moteur trop feutré au niveau sonore .

Mon boulot es a 2 km et malgré ma grosse conso je fait juste deux plein par moi et encore donc je compense avec ceux qui consomme moins et qui font plus de km que moi .

J'ai aussi eu pendant presque 10 ans un 318i e36 en M10 les 113ch qui maintenant et passé a mon frere . Je fesai en moyenne 600 borne avec un plein et tapant dedans de temps en temps . et mon max fut 720 en allant en vacance .

danturra

Message par danturra »

donc suite de mon problème de fuite, j'ai constaté que la fuite ce declenché seulement le matin, tres curieux car dans la journée rien....

bon de toute facon direction garage car je peut pas rester comme ca.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »