Salut,
Je rejoins Adrien, le clic n'est pas inquiétant (un/des injecteurs ou valve DISA...), mais ton moteur ne tourne vraiment pas rond. Tu as fait un passage à la valise avec cette voiture ?
Ghilou's E46 330Ci
- jules64
- Messages : 1905
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: Ghilou's E46 330Ci
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
-
- Messages : 108
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 3:35 pm
Re: Ghilou's E46 330Ci
Non pas encore... je comptais acheter un câble pour eviter de douiller en concession pour au final apprendre pas grand chose. Je vais me prendre un câble INPA a 40€ pour commençer ça devrait me remonter les défauts.
-
- Messages : 108
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 3:35 pm
Re: Ghilou's E46 330Ci
Avec un peu de chance le câble arrivera demain. J'irais voler emprunter un portable au boulot pour installer les softs.
Reçu aujourd'hui :

Plutôt content, j'ai pris des produits pas trop cher, comme je débute dans le detailling (enfin façon de parler, ce que je veux c'est un netoyage propre). J'ai juste un doute sur le polish, la bouteille blanche autoglym super resine, qui n'est pas vraiment un polish si j'ai bien compris... L'état par endroit de ma carroserie laissant a desirer, pas sur qu'il soit suffisant.
Donc demain si tout se passe bien: 4 pneus neufs, passage au diag et nettoyage complet. Rude journée.
Reçu aujourd'hui :

Plutôt content, j'ai pris des produits pas trop cher, comme je débute dans le detailling (enfin façon de parler, ce que je veux c'est un netoyage propre). J'ai juste un doute sur le polish, la bouteille blanche autoglym super resine, qui n'est pas vraiment un polish si j'ai bien compris... L'état par endroit de ma carroserie laissant a desirer, pas sur qu'il soit suffisant.
Donc demain si tout se passe bien: 4 pneus neufs, passage au diag et nettoyage complet. Rude journée.
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4617
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Ghilou's E46 330Ci
T'as prévu aussi la bonbonne d'huile de coudes? 
Sinon, 'faut pas rever, le polish ne pourra pas rattrapper de gros défauts sur ta carroserie, par contre, il peut permettre de faire disparaitre des taches résistantes.
Par contre, dans tes produits, j'ai identifié le shampoing, le(s) polish(s), bref, de quoi nettoyer, mais pas de cire, j'ai mal vu?

Sinon, 'faut pas rever, le polish ne pourra pas rattrapper de gros défauts sur ta carroserie, par contre, il peut permettre de faire disparaitre des taches résistantes.
Par contre, dans tes produits, j'ai identifié le shampoing, le(s) polish(s), bref, de quoi nettoyer, mais pas de cire, j'ai mal vu?
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6995
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Ghilou's E46 330Ci
amateur d'hifi vintage ?

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
-
- Messages : 108
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 3:35 pm
Re: Ghilou's E46 330Ci
rikiki a écrit :T'as prévu aussi la bonbonne d'huile de coudes?
Sinon, 'faut pas rever, le polish ne pourra pas rattrapper de gros défauts sur ta carroserie, par contre, il peut permettre de faire disparaitre des taches résistantes.
Par contre, dans tes produits, j'ai identifié le shampoing, le(s) polish(s), bref, de quoi nettoyer, mais pas de cire, j'ai mal vu?
La bouteille tout à gauche est une cire de protection normalement, et celle juste à sa droite est un glaze special pour les carrosserie claire. Je crois que j'ai tout le kit q:
floderennes a écrit :amateur d'hifi vintage ?![]()
Oui et non... Je suis amateur de belles ingenieries q: En l'occurence cet ampli appartenait à mon père: il a presque quarante ans, il est beau et il met la misere à mon precedent ampli d'entrée de gamme que je me suis empressé de revendre quand on m'a céder celui-ci. La hi-fi "vintage" en solid state ça n'a vraiment QUE des avantages je me demande vraiment comment ils arrivent encore à vendre du neuf chez Darty...
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6995
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Ghilou's E46 330Ci
ok
quand on y a goûté...

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
-
- Messages : 108
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 3:35 pm
Re: Ghilou's E46 330Ci
Grosse journée...
Déjà changement des pneus pour des Michelin Primacy. Resultat plus de vibrations dans le volant! c'etait donc bien l'équilibrage qui était foireux. La jante avant droites doit avoir 7 ou 8 plombs, normalement les Michelin sont très bon en uniformité donc j'en conclus que ma jante à un petit pet' au casque...
Ensuite j'enchaine avec un peu netoyage, que dis-je, du detailling.
Pour rappel voilà l'état de la voiture avant préparation :
Sur la malle arrière. Si j'en crois les factures ça doit venir d'un porte vélo...

Deux belles rayures qu'on va essayer d'attenuer un peu:

Ainsi qu'une "main" que j'ai oublié de prendre en photo. Une trace de main d'enfant sur la malle arrière qui ne disparait pas au lavage...
Première étape, shampoinage complet à la main (technique des deux seau) et rinçage à l'eau clair :

Puis décontamination avec une clay bar et un quick detailler. Etape gratifiante, ça commence à ressembler à quelque chose:


Maintenant qu'elle est bien propre, ben on va la pourrir avec un peu de polish:


Polish qu'on essuie (qu'on buff, dit on dans les milieux autorisés):

Pas mal! Et bonne surprise, le polish que j'ai choisis fonctionne pas mal, en temoigne le coffre et la "main" qui à disparu:

et mes rayures qui se sont pas mal attenué:

Puis on attaque le lustrage... Mon bras me fait mal et franchement, je vois plus la difference. Mais tant qu'a faire un truc, autant le faire dans les règles de l'art:

Effet "mouillé" dit la boite... Vous en pensez quoi ?

Voilà reste plus qu'à passer cette satané cire de protection qui, je l'espere, va me maintenir le truc correcte pendant quelques temps. Je deplace la voiture au soleil pour m'assurer que j'ai pas laisser de trace:


Pas mecontent de mes 7h de boulot
Bon allez maintenant que j'y suis, un coup sur l'interieur. Aspiration, netoyage plastique, netoyage et entretien des cuirs avec du gliptone :

J'ai qu'une seule photo car ma copine m'a appellé à ce moment là et j'ai oublier d'en prendre d'autre. Les plastiques bien propres, noir profond avec les pieces de cuirs bien ajustée, ça fait vraiment son petit effet. J'ai toujours voulu un interieur cuir de couleur, mais force est de reconnaitre que noir et gris c'est très classieux quand c'est propre.
Bon allez je file prendre une douche ou deux et m'allonger parce que j'ai mal partout.
Déjà changement des pneus pour des Michelin Primacy. Resultat plus de vibrations dans le volant! c'etait donc bien l'équilibrage qui était foireux. La jante avant droites doit avoir 7 ou 8 plombs, normalement les Michelin sont très bon en uniformité donc j'en conclus que ma jante à un petit pet' au casque...
Ensuite j'enchaine avec un peu netoyage, que dis-je, du detailling.
Pour rappel voilà l'état de la voiture avant préparation :
Sur la malle arrière. Si j'en crois les factures ça doit venir d'un porte vélo...

Deux belles rayures qu'on va essayer d'attenuer un peu:

Ainsi qu'une "main" que j'ai oublié de prendre en photo. Une trace de main d'enfant sur la malle arrière qui ne disparait pas au lavage...
Première étape, shampoinage complet à la main (technique des deux seau) et rinçage à l'eau clair :

Puis décontamination avec une clay bar et un quick detailler. Etape gratifiante, ça commence à ressembler à quelque chose:


Maintenant qu'elle est bien propre, ben on va la pourrir avec un peu de polish:


Polish qu'on essuie (qu'on buff, dit on dans les milieux autorisés):

Pas mal! Et bonne surprise, le polish que j'ai choisis fonctionne pas mal, en temoigne le coffre et la "main" qui à disparu:

et mes rayures qui se sont pas mal attenué:

Puis on attaque le lustrage... Mon bras me fait mal et franchement, je vois plus la difference. Mais tant qu'a faire un truc, autant le faire dans les règles de l'art:

Effet "mouillé" dit la boite... Vous en pensez quoi ?

Voilà reste plus qu'à passer cette satané cire de protection qui, je l'espere, va me maintenir le truc correcte pendant quelques temps. Je deplace la voiture au soleil pour m'assurer que j'ai pas laisser de trace:


Pas mecontent de mes 7h de boulot

Bon allez maintenant que j'y suis, un coup sur l'interieur. Aspiration, netoyage plastique, netoyage et entretien des cuirs avec du gliptone :

J'ai qu'une seule photo car ma copine m'a appellé à ce moment là et j'ai oublier d'en prendre d'autre. Les plastiques bien propres, noir profond avec les pieces de cuirs bien ajustée, ça fait vraiment son petit effet. J'ai toujours voulu un interieur cuir de couleur, mais force est de reconnaitre que noir et gris c'est très classieux quand c'est propre.
Bon allez je file prendre une douche ou deux et m'allonger parce que j'ai mal partout.
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 6995
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Ghilou's E46 330Ci
+1 pour le noir et gris, j'adore.
très beau résultat, il faudrait que je fasse la même chose sur l'e39 mais je manque de temps et de motivation.
très beau résultat, il faudrait que je fasse la même chose sur l'e39 mais je manque de temps et de motivation.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
-
- Messages : 108
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 3:35 pm
Re: Ghilou's E46 330Ci
J'ai reçu hier mon câble pour la programmation. Une erreur sur le moteur, problème d'allumage sur le cylindre 4. Mais je sais pas de quand elle date, et visiblement la bobine n°4 a été changé en mars par l'ancien proprio si j'en crois les factures. Il m'a laissé deux bobines bosch d'avance peut être que je la changerai pour faire le test.
Sinon j'ai essayé de programmer les retros rabatables quand je ferme la voiture mais sans succès pour l'instant q:
Sinon j'ai essayé de programmer les retros rabatables quand je ferme la voiture mais sans succès pour l'instant q:
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités