[Tuto E38 E39] Post-Équipement Sièges Chauffants Et Massants Sur Modèl

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
nomilk

Re: [Tuto E38 E39] Post-Équipement Sièges Chauffants Et Massants Sur Modèl

Message par nomilk »

20cm de fil ce sera pas assez, mais pour le reste ouais ça va t'as l'air paré!

Y'a un seul connecteur pour les boutons, assez dur à trouver sur internet et en concession, mais qui coûte 5€ et 15s en casse :P

Harmful

Message par Harmful »

ok c'est noté ! merci je te tiens au courrant pour la mémoire

nomilk

Message par nomilk »

Toujours utile une casse pour ça
Et sur les e38 on peut récupérer plein de trucs, et qqes trucs sur e46

Volontiers!

Harmful

Message par Harmful »

Bon aujourd'hui j'ai monté la commande de chauffage des sieges, tout s'est bien passé grace aux explications présentes dans le sujet, cependant, j'ai quelques petits soucis, pour le siege passager, les voyants s'allument bien et le siege chauffe bien (pas enormement en fait je trouve...) toutes les parties du siege chauffent expeté le dossier central... (peut etre la résistance de morte ?)

Pour le siege conducteur, les voyants ne s'allument pas (ils se sont allumés trees brievement une fois) ce qui me fais penser a un faux contact...

Qu'en pensez vous ?

nomilk

Message par nomilk »

Concernant ton dossier, en effet je pense qu'une résistance est morte (c'est ce que j'ai lu partout dans ces cas là).
Pour ce qui est des voyants qui ne s'allument pas, je ne sais pas... Tu as bien tout isolé? Tu as démonté ta barre de commandes pour vérifier que tout est bien raccordé?

Harmful

Message par Harmful »

bon il y a du neuf, déja pour installer j'avais du découper l'armature metallique de la console centrale :

Image

Image

et biensur tout démonter pour passer les fils :

Image

les seuls fils que je n'ai pas pu cabler ce sont 6 fils sur la partie centrale du connecteur du siege conducteur (non présent sur le siege passager) je ne sais pas à quoi ils servent.

Image

J'ai verifier le cablage du chauffage du siege conducteur, tout est OK mais il ne marche toujours pas, j'ai lu sur un forum que la commande de chauffage des sieges interdisait leur déclenchement si ceux ci etaient en défaut (sonde de temperature ou résistance en court-circuit...) peut etre une piste ?

Je sais aussi que les connecteurs des sieges vieillissent mal avec le temps et font faux contact notament avec les prétensioneurs de ceinture ce qui créent un défaut d'airbag, il faut que je fasse un test en les branchant en direct.
je pense plutot a un faux contact car j'ai vu les 3 led s'allumer un millieeme de secondes lors des premiers essais...

Si ces tests ne sont pas concluants, il ne me restera plu qu'a inverser les deux boutons pour les tester...

La résistance du dossier du siege passager est maintenant fonctionnelle (ca devait faire longtemps qu'elle n'avait pas fonctionner...)
J'ai pu emprunter une caméra thermique à mon boulot pour verifier le bon fonctionnement de toutes les résistances, le resultat est tres net : tout fonctionne tres bien cote passager :

Image

Image

Image

Image

Image

Au pire, si les résistances sont mortes cote conducteur j'ai trouvé plusieurs tutos et des kits sur ebay de resistances de siege...

J'ai aussi relié le bloc de bouton de mémoire et j'ai cablé sur le bus le siege conducteur (repiqué sur un fil bleu-rouge trouvé derriere la boite à gant) le bloc de bouton se rétro éclaire bien mais ca ne marche pas, d'apres ce que j'ai lu, le "M" doit clignoter et on appui sur un chiffre pour enregistrer...

J'ai donc utiliser le logiciel INPA pour y voir un peu plus clair... d'apres ce logiciel, le siege passager à mémoire est maintenant bien detecté, j'arrive meme à le piloter par le logiciel ce qui s'ignifie que le bus est correctement relié, et je me suis rendu compte que l'option "mémory" n'est pas codée, c'est à mon avis pour cela que la mémoire ne marche pas...

Je recherche des tuto sur NCS expert pour coder l'option car c'est vraiment complexe comme operation et il faut pas se louper... si jamais l'un d'entre vous à des conseils, je suis preneur !

nomilk

Message par nomilk »

A ta place je me trouverai un siege complet qui fonctionne, ca reviendra moins cher et ce sera moins chiant ;)
Tiens nous au courant, ca m'intéresse ton histoire!

Convernant la mémoire en effet il faut qu'elle sor codee, mais je ne sais plus comment faire. En fouillant un peu sur les forums us tu devrais réussir a trouver.

Harmful

Message par Harmful »

je n'arrive pas a trouver le siege seul et a mon avis ca sera assez cher vu qu'il sagit des sieges sport en cuir...

Image

Pour la mémoire, j'ai trouver l'option a activer sur ncs : "PM_SITZMEMORY" qui est effectivement inactive...
J'ai fait une premiere tentative mais pas reussi à l'activer il faut que je me pence sur le sujet...
Je vous tiens au courant!

nomilk

Message par nomilk »

Ah OK c'est un siege de m5... Essaye d'en trouver sur ebay.de, j'ai paye mes sieges avants 101.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Harmful a écrit :La résistance du dossier du siege passager est maintenant fonctionnelle (ca devait faire longtemps qu'elle n'avait pas fonctionner...)
J'ai pu emprunter une caméra thermique à mon boulot pour verifier le bon fonctionnement de toutes les résistances, le resultat est tres net : tout fonctionne tres bien cote passager :

Image

Salut à tous,

J'ai trouvé un intérieur cuir, sport, électrique et chauffant pas trop cher que je vais bientôt installer dans mon E39 touring.

J'ai branché les sièges avant sur du 12V pour vérifier qu'ils fonctionnent correctement. Pas de problème avec la motorisation, mais je n'arrive pas à faire fonctionner le chauffage en les branchant en direct.

Comment tester le chauffage ? Je pensais connecter les pins 23 et/ou 25 du siège, en plus de l'alim +12v du pin 13, mais manifestement ça ne doit pas être ça.

Merci de vos réponses

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »