Je me suis mal exprimé : la pompe à eau est neuve, a été testée et retestée (il y a des moyens de le faire), le calorstat a été changé, etc. (tout le système de refroidissement est neuf).
Culasse 528I E28 : Changement Ou Pas Changement ?
- wtp
- Zorro
Re: Culasse 528I E28 : Changement Ou Pas Changement ?
je ne suis pas sur de bien comprendre: tu es allé voir un mécano parce que ta voiture chauffait un peu, il t'a changé tout un tas de pièces, mais elle chauffe toujours.
donc il n'a pas réglé ton problème (tu as payé?) et maintenant il te propose un jdc? méfie toi, la prochaine étape c'est moteur hs.
de toute manière un jdc (ou une culasse) pétée de façon a faire une surpression dans le circuit ldr tu as forcement de l'eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau au bout d'un moment. un relevé des compressions pourrait peut-être te permettre de lever le doute.
ps: 1000km avec un jdc hs c'est déjà beaucoup, généralement c'est plutôt 20 ou 30 avant de ne plus avoir le moindre doute....
donc il n'a pas réglé ton problème (tu as payé?) et maintenant il te propose un jdc? méfie toi, la prochaine étape c'est moteur hs.
de toute manière un jdc (ou une culasse) pétée de façon a faire une surpression dans le circuit ldr tu as forcement de l'eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau au bout d'un moment. un relevé des compressions pourrait peut-être te permettre de lever le doute.
ps: 1000km avec un jdc hs c'est déjà beaucoup, généralement c'est plutôt 20 ou 30 avant de ne plus avoir le moindre doute....

- joe23
+1 avec Zorro même si j'ai pu faire 800km super cool sur autoroute (100km/h) avec ma tds et un jdc+culasse hs (fendue entre les soupapes), ça reste une exception.
@+;)
@+;)
- wtp
Merci à tous. Verdict : il y avait donc une belle vrille mais pas de fissure, ni de fuite. Les gaz passaient bien au niveau du joint de la culasse qui avait pris cher sur l'arrière (côté habitacle), là où ça chauffe en général plus fort. Je l'ai faite rectifier, quitte à faire des frais, j'étais prêt à faire mettre un arbre à came plus costaud... et je me suis ravisé pour rester en configuration d'origine !
e28 528i "sport" - http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152915-back-to-the-future-au-quotidien-en-e28-528i-s/#entry1413490
Mini Cooper stage 4
Mini Cooper stage 4