Ratés Moteur Sur 525I E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Nqko62

Ratés Moteur Sur 525I E34

Message par Nqko62 »

Salut à tous nouveaux sur le forum je vous expose les petites anomalies rencontrés.
Bmw 525i e34 de 1994
La caisse a 320 000 bornes et je l'ai racheter il y a quelques jours à un ami qui la laisser pourrir dehors.
Donc démarrage qui se fait sans problème.
Ensuite en roulant entre 1000 et 2000 trs minute la voiture broute un peu à l'accélération un peu comme des ratés, le bruit change... Et dans les tours nickel!
Et second problème il y a quelque jours j'ai remarqué que la voiture patiné un peu à partir de la troisième en accélération embrayage donc... Aujourd'hui je prend la voiture ce patinage a disparu mais en revanche quand j'embraye la voiture reste calée au régime auquel j'étais et ce même si je reste embrayer à fond.

Donc j'ai vu qu'il y avait un peu d'huile au niveau des bougies donc joint de puit de bougie à changer et sûrement la cause des légères ratés entre 1000 et 2000? Ce qui arrive le plus souvent à chaud...
Et l'autre symptôme quelque un à t'il une lumière à m'apporter? Merci :)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Ratés Moteur Sur 525I E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

ca ressemble a un problème d'allumage, commence par nettoyer ou mieux, remplacer les bougies, si c'est pas mieux tu nettoie la tete et le doigt d'allumeur.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Nqko62

Message par Nqko62 »

Les bougies sont récentes, un pote m'a dis la même chose que toi je vais voir de ce côté la merci :)

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous

Vu que ta voiture est de 1994, le moteur doit être un M50 donc pas de tête ni de doigt d'allumeur.Sur ce moteur il y a 1 bobine par cylindre( donc 6 bobines).
Ton problème de ratés peut aussi venir du Vanos, si ton moteur en est equipé.(calage variable de l'arbre à cames).
A+

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir,
Plusieurs causes peuvent-être à l'origine de ton problème...
Si les bougies sont neuves, il faut penser à vérifier le faisceau d'allumage.
Pour le carburant. Que restait-il dans le réservoir? As-tu faits un plein? Quoiqu'il en soit, lors de ton prochain plein, verse dans le réservoir du nettoyant injection, type Bardhal ou autre...
As-tu changer le filtre à carburant?
N'as-tu pas de prise d'air à l'admission?
Renseigne-nous sur ces points, simples mais importants.
A plus.

Nqko62

Message par Nqko62 »

Merci à tous pour vos réponse! Pour le problème de régime qui reste calé c'est résolu il y avait bien une prise d'air au niveau du manchon de boîte à air. Pour le reste je vais voir ce weekend après le montage de l'embrayage neuf. Je vous tiendrai au courant de la suite. Sinon madame roule bien que même elle a fait l'aller retour sur Paris aujourd'hui sans broncher :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »