Probleme 316 I E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
droops

Re: Probleme 316 I E46

Message par droops »

Je me suis trompé alors, tu as un moteur N42B18. C'est un 1,8l et pas un 1,9l. Souvent la fuite ne vient pas du joint torique de la pompe a vide mais du joint de cache culbuteur. La fumé doit être dû au faite que l'huile coule sur l'echappement chaud, rien de grave. Si tu as une fuite maintenant et pas avant c'est parce qu'il a lavé le moteur. L'huile mélangé a la poussière forme une pate qui colmate certaine petite fuites. Je dis toujours à mes mécanos de pas laver les moteurs mais c'est plus forts qu'eux, lol.

chacha

Message par chacha »

merci beaucoup si c'est que le joint sa va c'est moins cher que la pompe à vide lol, effectivement c'est depuis qu'ils ont lavé le moteur et dans les frais à prévoir il y a aussi joint de cache culbuteur donc sa correspondrait avec ce que tu me dis et aussi joints d'électrovannes a priori mais nous on a pas vu de fuites a cet endroit vu qu'on a pas rouler avec la voiture le mécanicien a noter aussi pas le droit de rouler avec la voiture fuite d'huile importante.

droops

Message par droops »

démarre le moteur, si tu vois pas coulé d'huile y'a rien de méchant. Beaucoup de personnes roule avec un joint de cache culbuteur HS sans même le savoir. elle se situe ou ton électrovanne?

droops

Message par droops »

sa y'est j'ai trouvé, c'est deux joints toriques a 2 ou 3 euros. :cat:

chacha

Message par chacha »

les électrovannes sont juste devant le cache culbuteur très facile  voir et d'accès

oui c'est ce que je lui ai dit au mécanicien pour le joint de cache culbuteur il m'a répondu bon ba si vous vous y connaissez mieux que moi pas la peine de discuter mdrrrr.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Tu l'as blessé dans son orgueil de Mâle ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

chacha

Message par chacha »

oui car à force je commence a savoir quoi qui correspond a quoi et il n'était pas content du coup mais en meme temps il m'a dit qu'il n'était pas mécanicien mais seulement patron sa fait bien déjà lol mdddrrrrr pffffffffffff.

chacha

Message par chacha »

je voudrais qu'on m'explique comment une pompe à vide peut fuir car vu ou elle est placer pas possible qu'elle se prenne quelconque projectiles qui l'entrainerait a fuir merci d'avance.

droops

Message par droops »

la pompe a vide est entrainée par l'arbre à came. Il y a un joint torique autour qui doit fuir ( réf OEM 11 66 75 09 080 )

chacha

Message par chacha »

merci Droops t'es génial.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »