Salut,
Est-il normal qu'en roulant, l'aiguille de température d'eau reste dans le bleu ?
Je m'explique : aujourd'hui, la voiture est restée dehors (environ +4°C). Ce soir, en rentrant, soit à peu près 30km de petite route et avec une température extérieure de 0°C, l'aiguille a décollé légèrement mais n'a jamais quitté le bleu. Conséquence : le chauffage (modèle avec clim auto) ne fonctionne pas terrible du tout !
Par contre, en rentrant dans mon garage, au bout d'une minute, l'aiguille monte et il commence à faire bon dans l'habitacle.
Les températures que je vous cite n'ont rien de sibérien, alors est-ce normal ?
Température Moteur Et Chauffage
- stef29
Re: Température Moteur Et Chauffage
slt
non c'est pas normal après 30 km ton moteur doit être en température vérifie le calorstat qui est peut être bloqué
a+
non c'est pas normal après 30 km ton moteur doit être en température vérifie le calorstat qui est peut être bloqué
a+
-
Invité
Allons bon,
en regardant de plus près la notice du véhicule, je vois que d'après celle-ci, le vase d'expansion installé est celui du moteur V8 !!!!! alors que j'ai le 6 cylindres 2,5L de 170ch (M52TU je crois).
De là à imaginer que le véhicule a été accidenté ! Pourtant il n'y a aucune trace dans le compartiment moteur qui trahirait un quelconque choc.
Le ventilateur et/ou le radiateur sont-ils différents entre 6 et 8 cylindres ?
Quelqu'un a-t'il les références ?
Et pour le calorstat.............il est où
en regardant de plus près la notice du véhicule, je vois que d'après celle-ci, le vase d'expansion installé est celui du moteur V8 !!!!! alors que j'ai le 6 cylindres 2,5L de 170ch (M52TU je crois).
De là à imaginer que le véhicule a été accidenté ! Pourtant il n'y a aucune trace dans le compartiment moteur qui trahirait un quelconque choc.
Le ventilateur et/ou le radiateur sont-ils différents entre 6 et 8 cylindres ?
Quelqu'un a-t'il les références ?
Et pour le calorstat.............il est où
-
Invité
Ta voiture a deconné qu aujourd hui donc pas de soucis quand à la provenance des pieces. T as une sonde qui merde, RDV chez BM et passage à la valise 
-
Invité
Est-ce que la notice n'est pas forcémment à jour et que le vase d'expansion qui y est indiqué pour le V8 a pu être monté indifféremment sur n'importe quel modèle ?
Depuis 6 semaines que j'ai la voiture, l'aiguille n'est jamais franchement sortie du bleu sur route et autoroute; seulement en circulation urbaine. J'y ai fait attention en me rendant compte que, tant que l'aiguille ne décolle pas un peu plus, le chauffage n'est pas très efficace.
Enfin, je précise que je suis en attente de changement du VANOS : peut-il y avoir un lien ?
Depuis 6 semaines que j'ai la voiture, l'aiguille n'est jamais franchement sortie du bleu sur route et autoroute; seulement en circulation urbaine. J'y ai fait attention en me rendant compte que, tant que l'aiguille ne décolle pas un peu plus, le chauffage n'est pas très efficace.
Enfin, je précise que je suis en attente de changement du VANOS : peut-il y avoir un lien ?
- piloutds
Salut, gyroglagla !!gyro a écrit :Est-ce que la notice n'est pas forcémment à jour et que le vase d'expansion qui y est indiqué pour le V8 a pu être monté indifféremment sur n'importe quel modèle ?
Je vote à 95% pour un calorstat défaillant !!
C'est pas cher (35€ pour le 2.5 TDS) et facile à changer ...
T'en fait pas pour le vase d'expansion : c'est probablement que c'est le même sur les 523 et les V8, sinon ça se verrait bien !!
(en tout cas c'est pas ça qui va faire trop refroidir !!)
A+
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................
.................- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Moi aussi, je vote pour le carlostat bloqué en grand , ou supprimé.....
T' en fais pas pour le vase d' expansion, du moment que le bouchon est bon, tu pourrais avoir une lessiveuse ou un bocal à cornichons, ça ne changerait rien...
Ci@o,
Nanard.
T' en fais pas pour le vase d' expansion, du moment que le bouchon est bon, tu pourrais avoir une lessiveuse ou un bocal à cornichons, ça ne changerait rien...
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic- piloutds
zob-zob a écrit :Lut,
T' en fais pas pour le vase d' expansion, du moment que le bouchon est bon, tu pourrais avoir une lessiveuse ou un bocal à cornichons, ça ne changerait rien...![]()
Ci@o,
Nanard.
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
.................
.................- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic-
Invité
Perso, çà serait plutôt le bocal à olives
Bon,
merci de vos avis ; demain, direction garage (elle est sous garantie) pour vérif !
Bonne soirée à tous
Bon,
merci de vos avis ; demain, direction garage (elle est sous garantie) pour vérif !
Bonne soirée à tous