Bonsoir à tous,
Je vous expose mon problème, car j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe....
Aujourd'hui en sortant mon Cabriolet E36 320i pour un petit tour, je constate après quelques 60 kms, une sensation de chaleur au niveau du levier de vitesse!!
Je vérifie tout d'abord les aérateurs, température du chauffage, et tout réglé au plus froid, une certaine chaleur se dégage au niveau du levier. Du coup, ni une ni deux, je declipse le soufflet entourant le pommeau, et la la tige du levier de vitesse est réellement bien chaude!! Pas brulante, mais réellement bien chaude!!!
J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe, en revanche, il me semble important de preciser que j'ai fait une vidange de la boite de vitesse la semaine dernière, mais pas eu le temps de rouler avec entre temps.
Pour info, j'ai pourtant mis la bonne quantité d'huile, à savoir 1.1 litre, le niveau de faisant naturellement jusqu'à refoulement du trop plein.
J'ai mis de l'huile ATF DEXRON II, comme précisé dans le livret d'entretien.
Je m'inquiète pour la santé de ma boite, et de l'auto en général, même si il ne s'agit pas de ma voiture de tous les jours, j'y suis très très attaché, quelqu'un aurait il une idée???
Merci pour votre aide
Chaleur Au Niveau Du Pommeau De Levier De Vitesse?!
- Euskal6enlinea
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Re: Chaleur Au Niveau Du Pommeau De Levier De Vitesse?!
Salut,
Pas de fuite au niveau de l'échappement au niveau de la boite?
Pas de tôle pare-chaleur démontée pour la vidange?
Pas de fuite au niveau de l'échappement au niveau de la boite?
Pas de tôle pare-chaleur démontée pour la vidange?
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


- badboys_666
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Re: Chaleur Au Niveau Du Pommeau De Levier De Vitesse?!
si je me rappelle bien ( pour avoir eu la blague avec mon ex 524td ) tu as deux soufflet de levier de vitesse , un gros a tres gros , qui isole de la partie exterieur de la voiture en direction de la boite , et un autre plus fin qui vas sur la tole de l habitacle , puis ton soufflet de " deco " en cuir
je me rappelle avoir eu le soucis , et pour te rassurer , qd c'est chaud , arrete toi , essaie de deboiter tes soufflet et tu verras si ta boite est chaude mais ça viens pas d elle , tu as des isolant ( articulation ) en teflon et ça ne serais pas transmettre la chaleur
je me rappelle avoir eu le soucis , et pour te rassurer , qd c'est chaud , arrete toi , essaie de deboiter tes soufflet et tu verras si ta boite est chaude mais ça viens pas d elle , tu as des isolant ( articulation ) en teflon et ça ne serais pas transmettre la chaleur
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Euskal6enlinea
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Re: Chaleur Au Niveau Du Pommeau De Levier De Vitesse?!
Bonsoir,
S'agissant de tôle pare-chaleur, non, je n'ai rien démonté pour accéder à ladite boite.
En revanche, je vais creuser voir si il n'y a pas de fuite d'échappement au niveau d'une bague d'etanchéité qui serait proche de la boite, mais dans ce cas, n'aurais je pas une remonté d'odeur de gaz d'echappement? ou un bruit plus important resultant de cette fuite a l'échappement??
J'avoue ne pas comprendre cette soudaine remonté de chaleur!!
S'agissant de tôle pare-chaleur, non, je n'ai rien démonté pour accéder à ladite boite.
En revanche, je vais creuser voir si il n'y a pas de fuite d'échappement au niveau d'une bague d'etanchéité qui serait proche de la boite, mais dans ce cas, n'aurais je pas une remonté d'odeur de gaz d'echappement? ou un bruit plus important resultant de cette fuite a l'échappement??
J'avoue ne pas comprendre cette soudaine remonté de chaleur!!
- nicolas94
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Re: Chaleur Au Niveau Du Pommeau De Levier De Vitesse?!
Salut,
Y a t'il un catalyseur sur ta e36 ? car en général ça génère beaucoup de chaleur et ce n'est pas bien loin du levier de vitesse.
Ce serait surprenant que la chaleur vienne d'un problème d'huile de boite.
A moins que tu n'aies mal revissé les bouchons et que tu n'aies plus d'huile du tout...
a+
Nicolas
Y a t'il un catalyseur sur ta e36 ? car en général ça génère beaucoup de chaleur et ce n'est pas bien loin du levier de vitesse.
Ce serait surprenant que la chaleur vienne d'un problème d'huile de boite.
A moins que tu n'aies mal revissé les bouchons et que tu n'aies plus d'huile du tout...
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- Euskal6enlinea
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Re: Chaleur Au Niveau Du Pommeau De Levier De Vitesse?!
nicolas94 a écrit :Salut,
Y a t'il un catalyseur sur ta e36 ? car en général ça génère beaucoup de chaleur et ce n'est pas bien loin du levier de vitesse.
Ce serait surprenant que la chaleur vienne d'un problème d'huile de boite.
A moins que tu n'aies mal revissé les bouchons et que tu n'aies plus d'huile du tout...
a+
Nicolas
Je ne sais pas si il y a un catalyseur... comment pourrais je le savoir? ou puis je trouver l'info?
La catalyseur serait a l'origine du probleme?
Pour ce qui est de l'huile de boite, a priori aucune fuite, je dirai même que les vitesses s'enclenchent mieux depuis la vidange, et surtout que les rapports vérouillent mieux, car j'avais régulièrement un problème de verrouillage de la 1ere, alors que là plus rien.
- nicolas94
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Re: Chaleur Au Niveau Du Pommeau De Levier De Vitesse?!
Ok, c'est déjà une bonne chose pour la boite, il est donc quasi certain que la chaleur vient de la ligne d'échappement.
Le catalyseur est le premier élément après le collecteur d'échappement mais il n'est pas forcément différenciable d'un silencieux au premier coup d'oeil. Il est obligatoire pour les véhicules immatriculés à partir du 01/01/1994 et est associé à une sonde lambda qui est branchée entre la culasse et le catalyseur.
Sinon tu peux tenter de regarder les schémas avec/sans cata sur RealOEM.com et regarder ensuite sous ta voiture au quel ça correspond.
a+
Le catalyseur est le premier élément après le collecteur d'échappement mais il n'est pas forcément différenciable d'un silencieux au premier coup d'oeil. Il est obligatoire pour les véhicules immatriculés à partir du 01/01/1994 et est associé à une sonde lambda qui est branchée entre la culasse et le catalyseur.
Sinon tu peux tenter de regarder les schémas avec/sans cata sur RealOEM.com et regarder ensuite sous ta voiture au quel ça correspond.
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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- geygey52
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Re: Chaleur Au Niveau Du Pommeau De Levier De Vitesse?!
Le soufflet de levier de vitesse de ma 520i E28 peut être chaud parfois également. Je ne m'en suis jamais inquiété particulièrement.
Ce n'est pas normal ?
Ce n'est pas normal ?
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Actuel : BMW 320i e30
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Re: Chaleur Au Niveau Du Pommeau De Levier De Vitesse?!
salut,
commence par verifié le niveau de boite, un manque d'huile peut faire chauffé la boite.
Ensuite la piste du catalyseur est à explorer, mais si avant tu n'avais pas de pb c'est qu'il y a maintenant un probleme. Le moteur tourne rond ? pas de vibration ?
Regarde tes collecteurs d'échappements s'ils ne rougient pas.
a+
commence par verifié le niveau de boite, un manque d'huile peut faire chauffé la boite.
Ensuite la piste du catalyseur est à explorer, mais si avant tu n'avais pas de pb c'est qu'il y a maintenant un probleme. Le moteur tourne rond ? pas de vibration ?
Regarde tes collecteurs d'échappements s'ils ne rougient pas.
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