Je t'avoue ne pas savoir si cette différence visible tient au fait que le moteur Diesel fonctionne avec un excès d'air à bas régime ou à une quelconque différence de composition du gazole. Je suppose que la première hypothèse est la bonne mais saurais-tu me le confirmer ?cyril.m535i a écrit :Il y a aussi le fait que les diesels qui nous entourent ne crache pratiquement pas d’eau…les modèles essence sont facilement remarquable l’hiver.
Notre 528 E12!
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Notre 528 E12!
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17319
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Salut tout le monde,
un peu de nouvelles, comme certains le savent déjà j'ai un petit souci de perte d'huile avec la BVA, je vais faire le niveau avec de la Dexron III comme conseillé.
Sinon, le boulot reprend sur mon couvercle de carburateur, j'avais déjà décapé et poncé les parties faciles comme vous pouvez le voir ci dessous, reste les gorges ainsi que les espèces de batônnets sur chaque cercle, ça ne va pas être de la tarte... Déjà fait deux autour du Purolator, une bonne heure pour chaque si on veut un résultat impec.

Voici une vue du dessous ainsi qu'une de mes sempiternelles questions sur les joints: quelqu'un aurait par chance déjà refait un carbu et saurait me dire comment se procurer ce joint :

Autrement je vais tester une à une les entreprises listées par NK quelques pages au dessus... J'imagine que ce joint là a plus d'importance que celui du ramasse miettes précédemment évoqué. D'ailleurs ce même ramasse miettes est maintenant peint (de toute beauté) et en attente de remontage. Je vous ferais une photo à l'occasion.
A plus!
un peu de nouvelles, comme certains le savent déjà j'ai un petit souci de perte d'huile avec la BVA, je vais faire le niveau avec de la Dexron III comme conseillé.
Sinon, le boulot reprend sur mon couvercle de carburateur, j'avais déjà décapé et poncé les parties faciles comme vous pouvez le voir ci dessous, reste les gorges ainsi que les espèces de batônnets sur chaque cercle, ça ne va pas être de la tarte... Déjà fait deux autour du Purolator, une bonne heure pour chaque si on veut un résultat impec.

Voici une vue du dessous ainsi qu'une de mes sempiternelles questions sur les joints: quelqu'un aurait par chance déjà refait un carbu et saurait me dire comment se procurer ce joint :

Autrement je vais tester une à une les entreprises listées par NK quelques pages au dessus... J'imagine que ce joint là a plus d'importance que celui du ramasse miettes précédemment évoqué. D'ailleurs ce même ramasse miettes est maintenant peint (de toute beauté) et en attente de remontage. Je vous ferais une photo à l'occasion.
A plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Notre 528 E12!
Mon bon Monsieur.
Je vous vois à la peine... Pour ce qui est de gratter dans les recoins, avez-vous songé employer un stylo de fibres de verre ?
http://www.laboutiquedufouilleur.com/product_info.php?cPath=44&products_id=707
Je vous vois à la peine... Pour ce qui est de gratter dans les recoins, avez-vous songé employer un stylo de fibres de verre ?
http://www.laboutiquedufouilleur.com/product_info.php?cPath=44&products_id=707
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17319
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Hello NK,
eh bien non je n'y pas songé car je n'en connaissais pas l'existence... Ca se trouve en magasin de bricolage tu penses?
eh bien non je n'y pas songé car je n'en connaissais pas l'existence... Ca se trouve en magasin de bricolage tu penses?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Notre 528 E12!
Euh... Je ne saurais dire.
J'en vois à Rétromobile et dans les bourses, etc. Mais bizarrement, je ne crois pas avoir vu cela chez les distributeurs de pièces et de fournitures pour modernes (réseau AD et compagnie). Du moins, pas dans les rayons self-service.
Peut-être ont-ils cela en arrière-boutique.
Par ailleurs, en poussant la recherche Google, je m'aperçois que l'instrument est plus populaire chez les numismates et les chasseurs de trésors enfouis que chez les bricoleurs de vieilles autos.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : faut pas y passer le bout du doigt.
Aïe, ouille, aïe !
J'en vois à Rétromobile et dans les bourses, etc. Mais bizarrement, je ne crois pas avoir vu cela chez les distributeurs de pièces et de fournitures pour modernes (réseau AD et compagnie). Du moins, pas dans les rayons self-service.
Peut-être ont-ils cela en arrière-boutique.
Par ailleurs, en poussant la recherche Google, je m'aperçois que l'instrument est plus populaire chez les numismates et les chasseurs de trésors enfouis que chez les bricoleurs de vieilles autos.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : faut pas y passer le bout du doigt.
Aïe, ouille, aïe !

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17319
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Je passe à Epoqu'Auto ce wend, je pourrai jeter un coup d'oeil.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Notre 528 E12!
Tu trouveras très certainement, oui ! 

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Notre 528 E12!
Salut !
T'as pas essayé au décapant peinture ?
Ou laisser tremper ça dans du diluant peinture, ça va forcément ramollir à un moment donné après tu grattes sans effort.
Sur ce genre de pièces où le détail compte, un décapage mécanique est à éviter.
Pour le joint, chez ENPI ils doivent bien avoir quelque chose d'approchant.
T'as pas essayé au décapant peinture ?
Ou laisser tremper ça dans du diluant peinture, ça va forcément ramollir à un moment donné après tu grattes sans effort.
Sur ce genre de pièces où le détail compte, un décapage mécanique est à éviter.
Pour le joint, chez ENPI ils doivent bien avoir quelque chose d'approchant.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17319
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Hello Charlie,
non je n'ai pas essayé encore le décapant peinture. Bonne idée, ça m'évitera sans doute des heures de grattage fastidieux.
Pour le joint je vais voir à Epoqu'Auto si je trouve quelque chose...
Merci des conseils!
non je n'ai pas essayé encore le décapant peinture. Bonne idée, ça m'évitera sans doute des heures de grattage fastidieux.
Pour le joint je vais voir à Epoqu'Auto si je trouve quelque chose...
Merci des conseils!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17319
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Notre 528 E12!
Salut!
Rien à Epoqu'Auto, on m'a conseillé de téléphoner à BMW car ce sont parait il des joints spécifiques... Boooon. On verra ça avec mon magasinier mercredi quand j'amenerais la Z3.
Pour le couvercle ça n'a pas avancé non plus, je le mettrais dans un bain de diluant dans le garage, même si la bassine que j'ai achetée spécialement pour l'occasion a déjà été réquisitionnée pour un autre usage...

Sinon, dernière sortie de l'année avec la E12. En hiver, il faut profiter du moindre moment d'accalmie pour faire tourner nos vieilles mécaniques...
Démarrage au quart de tour, elle avait roulé il y a 15 jours donc aucun problème. Par contre j'ai eu beau chercher je n'ai pas retrouvé mon bidon de Dexron
, la mise à niveau sera pour mercredi aussi.
Vous remarquerez que l' AnthrazitGrau est parfaitement adapté à ces conditions brumeuses...





85 kilomètres parcourus. Je crois que je n'avais jamais fait d'aussi grande promenade depuis son achat en 2011. Principalement sur route nationale pour éviter que la boite ne s'abime, vu que la dernière vitesse s'enclenche à 50 km/h, je passe le plus clair du temps en 3 ème.
A noter que sur les 20 derniers kilomètres, d'affreux rossignols sont apparus au niveau du train avant: je soupçonne un mauvais graissage des rotules. A vérifier donc, je pense que tout ce petit monde doit avoir un certain âge et n'a pas trop apprécié la grande ballade.
On a d'ailleurs croisé une BMW 700 qui descendait d'une rencontre de véhicules historiques, j'adore cette voiture, c'est assez chouette de croiser ça au détour d'un village quasi enneigé...
J'ai refait un plein car ma jauge m'indiquait 20 litres et je commençais à prendre peur: au final, je n'ai remis que 35 litres pour 312 kilomètres parcourus! Un vrai chameau cette mamie!
Bonne semaine à tous;
Tuomas
Rien à Epoqu'Auto, on m'a conseillé de téléphoner à BMW car ce sont parait il des joints spécifiques... Boooon. On verra ça avec mon magasinier mercredi quand j'amenerais la Z3.
Pour le couvercle ça n'a pas avancé non plus, je le mettrais dans un bain de diluant dans le garage, même si la bassine que j'ai achetée spécialement pour l'occasion a déjà été réquisitionnée pour un autre usage...

Sinon, dernière sortie de l'année avec la E12. En hiver, il faut profiter du moindre moment d'accalmie pour faire tourner nos vieilles mécaniques...
Démarrage au quart de tour, elle avait roulé il y a 15 jours donc aucun problème. Par contre j'ai eu beau chercher je n'ai pas retrouvé mon bidon de Dexron

Vous remarquerez que l' AnthrazitGrau est parfaitement adapté à ces conditions brumeuses...





85 kilomètres parcourus. Je crois que je n'avais jamais fait d'aussi grande promenade depuis son achat en 2011. Principalement sur route nationale pour éviter que la boite ne s'abime, vu que la dernière vitesse s'enclenche à 50 km/h, je passe le plus clair du temps en 3 ème.
A noter que sur les 20 derniers kilomètres, d'affreux rossignols sont apparus au niveau du train avant: je soupçonne un mauvais graissage des rotules. A vérifier donc, je pense que tout ce petit monde doit avoir un certain âge et n'a pas trop apprécié la grande ballade.
On a d'ailleurs croisé une BMW 700 qui descendait d'une rencontre de véhicules historiques, j'adore cette voiture, c'est assez chouette de croiser ça au détour d'un village quasi enneigé...

J'ai refait un plein car ma jauge m'indiquait 20 litres et je commençais à prendre peur: au final, je n'ai remis que 35 litres pour 312 kilomètres parcourus! Un vrai chameau cette mamie!
Bonne semaine à tous;
Tuomas
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité