j'ai un probleme sur mon M5 e39, l'ancien proprietaire m'a expliqué que le faisceau des sondes lambda s'etait decroché et était tombé sur la ligne se qui a conduit a la fonte des cables.. logique.. du coup j'ai essayé de recabler mais sans resultats.. sur-consommation, ratés, etc. je l'ai passé a la valise BMW les 4 sondes sont en default. je suis donc a la recherche du schema avec les couleurs et les numeros des cables sur les cosses..
Le Bentley précise que les cables sont sous blindage.
Il s'agit des couleurs du faisceau de l'auto.
Si ce sont les fils de la sonde elle-même qui ont fondu, je suppose que les fils n'ont pas de repère couleur.
Changer la sonde dans ce cas.
Comme je constate que les numéros et couleurs sont similaires pour les systèmes M5.2 et ME7.2, j'en déduis qu'il y a de fortes chances que cela soit de même sur M5.
bon aujourd'hui j'ai donc refais le faisceau grace a COJU.. c'est donc beaucoup mieux mais j'ai encore des ratés quand je maintiens la vitesse (exemple a 110 ou 130 au regulateur..) apres il y a une sonde que tu n'as pas sur le 540 c'est la sonde tempetature echappement qui a 2 fils noirs sur la sonde et un fil rouge et un vert sortie faisceau.. donc comme je ne savais pas si il y avait un sens... pifometre.. peut etre faut il effacer les codes default pour qu'elle tourne correctement ?!
J'ai essayé d'inverser les fils de la sonde temperature et ca fait exactement pareil.. Dans la semaine je vais essayer de la repasser au diag et on verra bien.. Mais si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue..
Yaurait un endroit ou on peut trouver l'info de la resistance a tester, et des mesures a faire, je t'aurais bien aider, mais maintenant, tout passe par les valises......
Bon j'ai donc pu la passer au diag et resultat les 4 sondes en default.. La seule explication est que les numeros sur les cosses coté faisceau ne correspondent pas au numeros des cosses des lambdas..
Si quelqu'un pouvait m'aider ??