E36 318Is Piste

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
jg M POWER
Messages : 302
Inscription : ven. mars 11, 2005 11:21 am

Re: E36 318Is Piste

Message par jg M POWER »

si il sont d'origine tu t'en tire bien !
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

jg M POWER a écrit :si il sont d'origine tu t'en tire bien !
 
Je pense effectivement qu'ils n'ont jamais été changés car ils sont datés de Novembre 92.
 
Au chapitre des surprises, je pense qu'on est déjà intervenu sur la distribution car la chaine semble vraiment neuve.
Le pontet derrière le vanos a été remonté à sec (d'où les horribles coulées d'huile sous les vanos) et une de ses vis avait son empreinte Torx de 30 complétement explosée, j'ai réussis à la sortir en y enfonçant au marteau une douille T40 pour clé à choc. Mais maintenant, il me faut commander une vis neuve car je n'ai pas pu en trouver une similaire dans mon bordel stock.
J'ai aussi changé les joints des électrovannes et j'ai bien fait de penser à prendre 4 vis neuves pour le couvercle en voyant qu'une avait la tête coupée. En effet elles étaient montées au frein filet, dévissage en serrant les fesses et obligé de passer le taraud pour nettoyer le filetage avant de mettre les neuves :ranting:
Tiens au chapitre des petites modifications, les petites vis pour le couvercle d'électrovannes vendues en concession n'ont plus une tête à empreinte CHC mais Torx. Le plaisir de changer ? :rolleyes:
Plus une durite de reniflard et une autre du régulateur de ralentis HS ; encore une nouvelle commande à passer à la concession locale et je devrais pouvoir refermer ce moteur le WE prochain. :sorcerer:

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: E36 318Is Piste

Message par 323ie21turbo »

tu prévois de rouler quand avec "ta nouvelle 318" ?

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Saison 2014 ?  :innocent:
Dans deux semaines, je compte encore utiliser le M42 pour les deux jours à Nogaro.

Avatar de l’utilisateur
michael
Messages : 2148
Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
Localisation : royaume viking

Re: E36 318Is Piste

Message par michael »

ça c'est de l'evolution !
j'étais pas venu depuis un bout et je vois que tu affute severement...un bon S50 avec son caractere bien trempé ça donne toujours la banane.
 
pour info sur  la visserie = l'empreinte torx accepte des couple de vissage bien plus elevés ! c'est donc un mieux (surtout pour les démontage de vieilles vis !).
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

michael a écrit : pour info sur  la visserie = l'empreinte torx accepte des couple de vissage bien plus elevés ! c'est donc un mieux (surtout pour les démontage de vieilles vis !).
 
C'est possible, mais je crois plutôt que la stratégie de choix des empreintes de vis en réassortiment est un peut définie à la vas y comme j'te pousse. :rolleyes:
Comme une des vis du pontet était HS (La N°4 du schéma), j'en ai recommandé une neuve en concession et du coup maintenant, j'en ai trois à empreinte torx et une neuve en ... CHC. Comprenne qui pourra. :lol:
 
Image
 
Bon, à présent le moteur est refermé et prêt à être rôdé.
Manque le plus gros du boulot, refaire tout le train avant et arrière et rajouter 12 pistons aux 4 étriers de frein. :whistling:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E36 318Is Piste

Message par 325ix86 »

Ce WE probablement les derniers tours de piste avec le M42.
Baroud d'honneur, 10 sessions sur deux jours avec de la pluie, du gel, du brouillard ... Le pied. :thup:
 
Image
 
 
325ix86 a écrit :Le problème sur circuit, c'est que quand on veut se garer, parce que son pneu arrière droit n'a plus de gomme par exemple, on n'a pas toujours le temps de faire un beau créneau comme à l'auto-école.
Heureusement, j'ai LA technique. :whistling:
 
http://www.dailymotion.com/video/x14vd1i_20130915-nogaro-journee-club-berline_auto
 
:D
 
Et j'ai pu peaufiner ma maitrise du 360°, ou comment se faire surprendre par des slicks froids. :unsure:
https://youtu.be/47Fo9dR7IzA
 
:yaho:

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: E36 318Is Piste

Message par Ytse_Jam »

t'aurais pu avoir un 10/10 si jamais tu étais reparti droit apres ton 360. :surprise:
le petit écart sur la gauche t'as fait perdre 1 point... 9/10 :D
 
la prochaine fois, ça sera la bonne :lol:
 
A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
boarf
Messages : 513
Inscription : sam. mai 01, 2010 4:47 pm

Re: E36 318Is Piste

Message par boarf »

Et hop! ni vu ni connu!
26 cylindres dans le garage....
 

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: E36 318Is Piste

Message par joe23 »

Quoi? Quel tête à queue? :innocent:
 
@+;)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités