J'ai changé disque et mâchoire de frein à main, car toi ça doit être aussi tout oxydé vu le temps de non roulage. Ou alors tu démonte et ponce tout l'intérieur. Enfin perso je préfère changer la totale si tu compte garder a voiture un moment : disque mâchoire et plaquettes.
Le levier de la crémaillère sur E34 je pense que tu parles du boîtier de direction. Il y a une vis avec contre écrou dessus qui permet le réglage du jeu, il ne faut surtout pas serrer trop sinon tu le fou en l'air. Logiquement tu lèves les deux roues avant hors du sol, fais le réglage et vérifie le jeu au fur et à mesure. Mais attention sur E34 le gars du contrôle technique m'avait dit la même chose, jeu dans le boîtier de direction car ça vibrait. En fait il avait carrément mal vu, mes vibrations venaient des deux gros bras, genre bras oscillant, qui relient les roues aux châssis. Ca vibrait comme pas permis, les rotules étaient complètement HS. Je les ai changées et depuis plus rien.
C'est la pièce référence 31121141097 tu peux regarder sur realoem.
Alors avant de toucher aux réglages de ton boîtier de direction (car pour info de mémoire il n'y a pas de crémaillère mais un boitier de direction sur E34) vérifie bien tes jeux de rotules, notamment ceux-là. Mets l'avant de ta voiture sur cale et vérifie.
laurent 06 a écrit :salut et bnne annee pour le voyant frein tu dois changer les deux capteurs qui relie les plaquettes avant arriere essaye de mettre plus d avance avec l actuateur car a 200 000 km t es chaine sont detendu bon courage
Alors SURTOUT NE FAIS PAS CE QUE LAURENT06 TE DIT.
Des réglages actuateurs j'en ai fait pas mal, mais si tu n'es pas habitué ou n'a pas de raison de le faire n'y touche pas. Car je ne vois pas le rapport avec ce que Laurent dit, il a surement cru comprendre ça en lisant les forums, mais entre l'avance pour compenser l'usure de la chaîne et l'actuateur il n'y a aucun rapport.
Si ta chaîne est décalée/usée alors il te faut recaler ta pompe à injection, et pour bien faire ton arbre à came.
En faisant cela tu ne touche absolument pas à ton actuateur. Aucun rapport. De plus vu l'âge de la voiture, si tu le réglais, change d'office les joints, ils vont fuir. C'est d'ailleurs la qu'on est obligé de le régler, après remplacement des joints.
Un actuateur une fois bien réglé n'a plus de raison d'être touché. Il n'y a pas besoin de compenser d'usure il est fixe, contrairement à la distrib avec sa chaîne qui prend du jeu.
Pour les "capteurs de frein" ce que laurent veut dire c'est qu'en fait sur bmw concernant les témoins d'usure c'est un fil qui se coupe une fois qu'il a touché le disque via la plaquette usée. Donc pour ne plus avoir de problème ce que la plupart font : on relie ensemble les deux fils qui vont au capteur des plaquettes, il y a de fortes chances qu'il soient déconnectés dans ton cas (vérifie le niveau du liquide quand même avant car ça t'allume aussi le témoin). En faisant ça le calculateur croit que le témoin n'est pas usé. Par contre le voyant ne s'éteind pas immédiatement une fois la manip effectuée, donc ne pas s'inquiéter, le calculateur doit intégrer.
Donc pour répondre à ta question non ce n'est pas apparu comme ça, soit tu as un problème autre, soit un des témoins d'usure est effectivement "usé" ou alors déconnecté, mais l'humidité : aucun rapport. Car si tu as un fil coupé sur une bmw c'est comme si ton témoin d'usure est attaqué, vu que sur bmw le témoin c'est justement un fil qui se coupe une fois qu'il a touché le disque => interrupteur ouvert. Contrairement à beaucoup d'autres marque de voiture. Ca à l'avantage de s'allumer pour de bon une fois HS, et pas quand il fait masse contre le disque.
@+