Probleme De Redemarrage 525 Tds De 1995

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
remington

Re: Probleme De Redemarrage 525 Tds De 1995

Message par remington »

Recalé pour frein à main, ça m'arrive jamais. Si le gars est simpa c'est facile à s'arranger.. enfin restons dans la stricte légalité, par contre réglage frein à main sur bmw c'est casse c****** Je l'ai déjà fait pas mal de fois, et la tout récemment sur E39.
J'ai changé disque et mâchoire de frein à main, car toi ça doit être aussi tout oxydé vu le temps de non roulage. Ou alors tu démonte et ponce tout l'intérieur. Enfin perso je préfère changer la totale si tu compte garder a voiture un moment : disque mâchoire et plaquettes.
Le levier de la crémaillère sur E34 je pense que tu parles du boîtier de direction. Il y a une vis avec contre écrou dessus qui permet le réglage du jeu, il ne faut surtout pas serrer trop sinon tu le fou en l'air. Logiquement tu lèves les deux roues avant hors du sol, fais le réglage et vérifie le jeu au fur et à mesure. Mais attention sur E34 le gars du contrôle technique m'avait dit la même chose, jeu dans le boîtier de direction car ça vibrait. En fait il avait carrément mal vu, mes vibrations venaient des deux gros bras, genre bras oscillant, qui relient les roues aux châssis. Ca vibrait comme pas permis, les rotules étaient complètement HS. Je les ai changées et depuis plus rien.
C'est la pièce référence 31121141097 tu peux regarder sur realoem.
Alors avant de toucher aux réglages de ton boîtier de direction (car pour info de mémoire il n'y a pas de crémaillère mais un boitier de direction sur E34) vérifie bien tes jeux de rotules, notamment ceux-là. Mets l'avant de ta voiture sur cale et vérifie.

laurent 06 a écrit :salut et bnne annee pour le voyant frein tu dois changer les deux capteurs qui relie les plaquettes avant arriere essaye de mettre plus d avance avec l actuateur car a 200 000 km t es chaine sont detendu bon courage

Alors SURTOUT NE FAIS PAS CE QUE LAURENT06 TE DIT.
Des réglages actuateurs j'en ai fait pas mal, mais si tu n'es pas habitué ou n'a pas de raison de le faire n'y touche pas. Car je ne vois pas le rapport avec ce que Laurent dit, il a surement cru comprendre ça en lisant les forums, mais entre l'avance pour compenser l'usure de la chaîne et l'actuateur il n'y a aucun rapport.
Si ta chaîne est décalée/usée alors il te faut recaler ta pompe à injection, et pour bien faire ton arbre à came.
En faisant cela tu ne touche absolument pas à ton actuateur. Aucun rapport. De plus vu l'âge de la voiture, si tu le réglais, change d'office les joints, ils vont fuir. C'est d'ailleurs la qu'on est obligé de le régler, après remplacement des joints.
Un actuateur une fois bien réglé n'a plus de raison d'être touché. Il n'y a pas besoin de compenser d'usure il est fixe, contrairement à la distrib avec sa chaîne qui prend du jeu.
Pour les "capteurs de frein" ce que laurent veut dire c'est qu'en fait sur bmw concernant les témoins d'usure c'est un fil qui se coupe une fois qu'il a touché le disque via la plaquette usée. Donc pour ne plus avoir de problème ce que la plupart font : on relie ensemble les deux fils qui vont au capteur des plaquettes, il y a de fortes chances qu'il soient déconnectés dans ton cas (vérifie le niveau du liquide quand même avant car ça t'allume aussi le témoin). En faisant ça le calculateur croit que le témoin n'est pas usé. Par contre le voyant ne s'éteind pas immédiatement une fois la manip effectuée, donc ne pas s'inquiéter, le calculateur doit intégrer.
Donc pour répondre à ta question non ce n'est pas apparu comme ça, soit tu as un problème autre, soit un des témoins d'usure est effectivement "usé" ou alors déconnecté, mais l'humidité : aucun rapport. Car si tu as un fil coupé sur une bmw c'est comme si ton témoin d'usure est attaqué, vu que sur bmw le témoin c'est justement un fil qui se coupe une fois qu'il a touché le disque => interrupteur ouvert. Contrairement à beaucoup d'autres marque de voiture. Ca à l'avantage de s'allumer pour de bon une fois HS, et pas quand il fait masse contre le disque.

@+

trexteam

Message par trexteam »

Merci pour toutes ces infos remington
Pour le boîtier j'y crois fortement puisque quand je tourne le volant de droite a gauche il y a un long temps avant que les roues tourne, facilement 5 centimètres de chaque côté au volant et ça claque et seulement après ça tourne...
Pour les témoins de plaquette ils sont tout les deux raccorder correctement et passant a l'ohmetre... Le niveau est bon... Donc je sais pas trop quoi penser...
Pour l'actuateur je n'y touche pas d'autant que la voiture a 150000kms et qu'elle tourne très bien, démarrage au quart a froid comme a chaud...
Juste par moment elle tourne sur 5 cylindres mais pas longtemps...j'ai mis du nettoyant injecteur et on verra pour les injecteurs je mets ça sur le faîte qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps l'avenir me le dira....
Pour les frein arrière je vais changer disque et mâchoire frein a main car les plaquettes sont comme neuve et elle est passé donc elles sont encore efficace
Merci et bonne journée

remington

Message par remington »

Ton problème c'est pas le témoin d'usure c'est que tu as le voyant de frein allumé au TDB c'est ça?
A vérifier niveau du liquide et les fils des témoins, ils peuvent être coupés, ça arrive souvent sur les vieilles voitures.
Les injecteurs si tu doutes, t'en trouve à la pelle pour une misère, seul le pilote coûte cher. Mais il ne doit pas être en cause dans ton cas.
Donc plutôt que de s'embêter au nettoyant, si un injecteur commence à faire des siennes, change le, voir les 5, c'est du temps gagné pour pas grand chose. Et même si le nettoyant améliore la chose, ce qui n'est pas évident, ce n'est pas dit qu'il ne refera pas des siennes quelques kilomètres plus tard.
En admettant que ce soit bien un des 5 injecteurs bien sûre

@+

trexteam

Message par trexteam »

Merci,
Pour mon cas je pense qu'ils sont simplement encrassé dù au vieux gasoil on verra avec le temps, pour le tremblement j'ai agis légèrement sur la vis du boîtier et y a du mieux donc a confirmer en y retouchant un peu...en attendant je viens de trouver 4 jantes type BBS en neige pour faire des essais pour voir si les pneus qui sont peut etre carré n'y sont pas pour quelque chose
A voir les jours prochain

trexteam

Message par trexteam »

Et voilà je me suis fait avoir comme un débutant...les jantes avec pneu neige ne vont pas...
J'ai fait gaffe a la taille des pneus, a la largeur et le diamètre de la jante, de l'entraxe mais pas du déport...eh M...
Origine ET20 et celle que j'ai acheté ET47...
Bon Bin y à plus qu'à les revendrent et d'en trouver d'autres...
Mais y a du mieux elle tremble plus d'en le style d'un mauvais équilibrage et j'ai pu dépasser allègrement les 110 km/h mais shuttt ;)
Bref elle va de mieux en mieux et le moteur n'a plus de rater...
Sinon y a un autre petit problème la butée d'embrayage commence a faire du bruit, j'embraye pas de bruit, je debraye ça couine...
Je pense que c'est du a l'arrêt prolongé et qu'elle est oxcidé est ce que vous démonteriez la boîte pour le changer ou est ce que vous le laisseriez comme ça sachant qu'il n'y a aucune gêne autre que le bruit l'embrayage fonctionne bien et la voiture cale en 2ème donc il est pas fatigué.
Est ce que le démontage de la boîte est possible sans sortir le moteur? Est ce long?

remington

Message par remington »

Salut,

j'aime bien ta question : est ce que vous démonteriez la boîte en sachant que tout va bien et tout va bien, en gros en sachant qu'il n'y a rien d'autre qu'un couinement dérisoire MAIS que pourtant TOUT fonctionne, donc évidemment on en voit pas l'utilité...
Tu fais la réponse en même temps que la question. Tu veux forcément entendre une réponse "non pas la peine!" ou alors tu dis ça pour te rassurer qu'il n'y a aucun autre inconvénient.
Tu le verras à la longue.
Oui ça sort sans le moteur. Pour le temps ça dépend de ton niveau, de l'aide en personnel et de ton outillage surtout.
Avec un pont ça doit aller bien... une fosse beaucoup moins bien. Sans rien beaucoup beaucoup moins bien...

@+

laurent 06

Message par laurent 06 »

re pour le reglagle de la pompe au comparateur 0.95 il me semble

pour le demarage ci pas de soucis a chaud et ci l aiguille saute pas et pas de fuite ne pas toucher a l actuateur

pour le voyant de frein le petit capteur qu ont met en les plaquettes avec le temps il ce casse et vienne toucher le disque. pour etteindre le voyant il faut changer les deux capteur avant gauche et arriere droit en tout cas pour 325 tds c est comme ca

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-889-889-reglage-du-frein-a-main.html

cordialement

trexteam

Message par trexteam »

Ok merci les gars,
J'ai un bon niveau en mécanique, je suis dans la maintenance industrielle, je suis très bien outillé mais je n'ai ni pont ni fausse, je posait juste la question car chaque voiture est différente même si c'est le même principe de fonctionnement...
Bref je voulais c'est vrai me rassurer et éventuellement savoir si sur ce type d'auto c'était plus critique que sur une autre
Pour les fils de plaquettes de frein je ne comprends toujours pas ils sont tous en très bon état et le niveau est bon donc je sais pas pourquoi cela reste allumé...
J'en suis déjà a 800 bornes avec et je retrouve les sensations et les souvenirs d'enfance que du bonheur
Et je crois que mon père est autant accro que moi a cette auto ;)

trexteam

Message par trexteam »

Eh hop ça y est la voiture ne vibre plus...
Les pneus neige montés et les jantes qui étaient monté dessus vérifier elles ont toutes un rebond d'au moins 5mm...
C'est dommage les pneus était en excellent état!

trexteam

Message par trexteam »

Je reviens vers vous après plus de 1000kms je trouve la voiture un peu creuse en accélération et elle est comme bridée a partir de 3000tr/min et fume noire a l'échappement donc je pense a un mélange trop riche ou trop de diesel
Pourtant filtre a air neuf!
Je ne trouve pas de débitmètre
Auriez vous une idée?
(essais moteur chaud) et ayant roulé un bon bout de temps avant de la poussé un peu car faut pas la brusquer trop vite après son long sommeil ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »