Négatif.
Quand elle me le fait, et qu'elle finit par démarrer, quand je l'emmène au garage, ils ne trouvent rien.
J'ai l'impression que le défaut s'efface lorsqu'elle redémarre.
Ce qui me fait pencher pour l'antidémarrage est le jour où ça l'a fait au garage, et où il y a eu marqué "défaut de clé" (ou un truc dans le genre).
Ils ont reprogrammé la clé, et c'est reparti direct ! Sauf que ça me fait pareil avec les 2 clés.
Problème dans le neiman donc ? Contacteur ?
E46 330D - Problème Aléatoire Démarrage À Chaud / Tiède
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Re: E46 330D - Problème Aléatoire Démarrage À Chaud / Tiède
Typique bm ça. J'en fait des diags et les défauts en mémoire je les ai même s'il n'est pas présent au moment du diag.
Pour les clés, peut-être un souci de batterie ou de pile (dépend de la voiture) ou alors, si batterie dans la clé, le neiman peut mal la charger...
Pour les clés, peut-être un souci de batterie ou de pile (dépend de la voiture) ou alors, si batterie dans la clé, le neiman peut mal la charger...
- glop
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Re: E46 330D - Problème Aléatoire Démarrage À Chaud / Tiède
"Salut,
Vois ma réponse du 2/1 dernier
. En fait je ne me souviens plus exactement si c'était la pièce 6 ou 2 . Je pencherais plutôt pour la 2 (connexions électriques)
Tu n'imagines pas le comportement de fou qu'avait ma voiture avec ce foutu "barillet"
.
La radio s'allumait ou s'éteignait quand on manœuvrait l'éclairage de courtoisie, le témoin d'air-bag se mettait en branle quand ça le prenait, les feux arrières fonctionnaient ou pas, la boîte de vitesse (BVA) se mettait en "mode dégradé" au T de B, j'en passe et des meilleures,bref un truc de fou, sans "queue ni tête"
.
Un forumeur avait un pb similaire avec le témoin d'air-bag fantaisiste qui m'a mis la puce à l'oreille . Car cela arrivait selon la position de la clef de contact dans le "NEIMAN".
Remplacement effectué , depuis ,plus de problème
.
C'est insensé les comportements erratiques que peut créer un défaut de masse. Merci l'électronique et le multiplexage.....
J'ai toujours été convaincu qu'il n'y a rien de plus c.. et ch....t qu'une panne électrique en automobile.
Bon courage :zorro:
Vois ma réponse du 2/1 dernier

Tu n'imagines pas le comportement de fou qu'avait ma voiture avec ce foutu "barillet"

La radio s'allumait ou s'éteignait quand on manœuvrait l'éclairage de courtoisie, le témoin d'air-bag se mettait en branle quand ça le prenait, les feux arrières fonctionnaient ou pas, la boîte de vitesse (BVA) se mettait en "mode dégradé" au T de B, j'en passe et des meilleures,bref un truc de fou, sans "queue ni tête"

Un forumeur avait un pb similaire avec le témoin d'air-bag fantaisiste qui m'a mis la puce à l'oreille . Car cela arrivait selon la position de la clef de contact dans le "NEIMAN".
Remplacement effectué , depuis ,plus de problème

C'est insensé les comportements erratiques que peut créer un défaut de masse. Merci l'électronique et le multiplexage.....
J'ai toujours été convaincu qu'il n'y a rien de plus c.. et ch....t qu'une panne électrique en automobile.
Bon courage :zorro:
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Re: E46 330D - Problème Aléatoire Démarrage À Chaud / Tiède
Bonsoir,
Oui j'avais vu ton post et je t'avais répondu que j'allais probablement faire changer la pièce, au moins préventivement
Merci en tout cas, je vais très certainement faire changer tout ça ...
On n'a pas les mêmes symptômes, car moi c'est "tout ou rien".
Question qui est restée sans véritable réponse :
-> l'anti-démarrage bloque la pompe à gasoil ou pas ?
Pour info, j'ai commandé une prise pour faire les diag soi-même.
Je vais garder un ordinateur dans la voiture pour voir ce qu'elle me sort quand elle le refait !
Merci à tous, je vais finir par y arriver...
Car j'avoue ne plus trop prendre la voiture quand je sais que je dois la couper et la redémarrer avant le lendemain .. donc très très handicapant.
Oui j'avais vu ton post et je t'avais répondu que j'allais probablement faire changer la pièce, au moins préventivement

Merci en tout cas, je vais très certainement faire changer tout ça ...
On n'a pas les mêmes symptômes, car moi c'est "tout ou rien".
Question qui est restée sans véritable réponse :
-> l'anti-démarrage bloque la pompe à gasoil ou pas ?
Pour info, j'ai commandé une prise pour faire les diag soi-même.
Je vais garder un ordinateur dans la voiture pour voir ce qu'elle me sort quand elle le refait !
Merci à tous, je vais finir par y arriver...
Car j'avoue ne plus trop prendre la voiture quand je sais que je dois la couper et la redémarrer avant le lendemain .. donc très très handicapant.
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Re: E46 330D - Problème Aléatoire Démarrage À Chaud / Tiède
Hello,
J'ai du nouveau pour vous !
Elle ne démarre plus du tout ! (hourra
, au moins, panne franche !)
J'ai branché BMW Scanner 1.4.0, et l'erreur qui ressort sur le DDE est "1260 Pre-supply pressure monitoring".
J'ai regardé un peu, et il s'agirait de la pompe de gavage sous le siège.
En effet, elle a fait un gros bruit GRRRR l'autre jour et s'est arrêtée nette.
Depuis hier, elle se déclenche bien quand je mets le contact, mais ne démarre pas évidemment.
Et pour info, elle se coupe au bout de 60 secondes systématiquement, normal ?
J'entends aussi des petites bulles d'air dans au niveau de cette pompe.
Même symptômes que http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156406-m57-pompe-de-gavagepompe-immerge-probleme-de-demarrage/
Bref, je pense très très fortement à cette pompe de gavage sous le siège conducteur.
Vous confirmez ?
EDIT : j'ai constaté une nette augmentation de la conso en gazoil ces dernières semaines (je passe allègrement les 7L/100km alors que ce n'était jamais le cas avant)
J'ai du nouveau pour vous !
Elle ne démarre plus du tout ! (hourra

J'ai branché BMW Scanner 1.4.0, et l'erreur qui ressort sur le DDE est "1260 Pre-supply pressure monitoring".
J'ai regardé un peu, et il s'agirait de la pompe de gavage sous le siège.
En effet, elle a fait un gros bruit GRRRR l'autre jour et s'est arrêtée nette.
Depuis hier, elle se déclenche bien quand je mets le contact, mais ne démarre pas évidemment.
Et pour info, elle se coupe au bout de 60 secondes systématiquement, normal ?
J'entends aussi des petites bulles d'air dans au niveau de cette pompe.
Même symptômes que http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156406-m57-pompe-de-gavagepompe-immerge-probleme-de-demarrage/
Bref, je pense très très fortement à cette pompe de gavage sous le siège conducteur.
Vous confirmez ?
EDIT : j'ai constaté une nette augmentation de la conso en gazoil ces dernières semaines (je passe allègrement les 7L/100km alors que ce n'était jamais le cas avant)
- Utoi
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Re: E46 330D - Problème Aléatoire Démarrage À Chaud / Tiède
Cherches pas, il faut changer les joints de la pompe de gavage (sous ton siège). Tu peux le faire toi-même, sinon demande à un dieseliste
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Re: E46 330D - Problème Aléatoire Démarrage À Chaud / Tiède
Hello,
Juste les joints ?!
Sachant que l'autre jour elle ne tournait pas du tout (le moment où elle a fait GRRRR puis où elle s'est arrêtée)
J'aurais plutôt dit changer la pompe, non ?
Je précise que je n'ai aucune fuite de gazoil.
Juste les joints ?!
Sachant que l'autre jour elle ne tournait pas du tout (le moment où elle a fait GRRRR puis où elle s'est arrêtée)
J'aurais plutôt dit changer la pompe, non ?
Je précise que je n'ai aucune fuite de gazoil.
- Utoi
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Re: E46 330D - Problème Aléatoire Démarrage À Chaud / Tiède
La plupart du temps ce ne sont que les joints qui posent de gros soucis…après si tu change la pompe forcément ça ira mieux car les joints seront bons 

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Re: E46 330D - Problème Aléatoire Démarrage À Chaud / Tiède
OK, merci, je vous tiens au courant !
- t0rt0r0
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Re: E46 330D - Problème Aléatoire Démarrage À Chaud / Tiède
Utoi a écrit :La plupart du temps ce ne sont que les joints qui posent de gros soucis…après si tu change la pompe forcément ça ira mieux car les joints seront bons![]()
Comment se fait-il que les joints HS provoquent l'arrêt de la pompe ? J'avoue ne pas comprendre !
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