Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
patball

Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par patball »

bonjour a tous .
voila suite a un rabaissement de -40 mm a l ' avant de ma 525 tds e39 de 1997 j ' use les pneus a l ' interrieur .
quel solution ai je pour régler le carrossage negatif en carrossage normale .
merci pour vos reponses .

Adrien-24

Re: Quel Solution Pour Régler Le Carrossage Avant Sur 525 Tds E 39

Message par Adrien-24 »

Inutile de toucher au carrossage, c'est pas reglable. Si le parallélisme est bon, il faut le modifier pour mettre les roues en "pincement", pour cela il faut raccourcir les biellettes de direction en les serrant de 3/4 de tour, voir 1 tour; faire ça avec précision !

Le pincement diminue l'usure intérieure et augmente a l'extérieur.

Si une géométrie n'a pas été faite depuis longtemps fait la et demande au mécano de mettre du pincement.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

patball

Message par patball »

bonjour Adrien-24
le parallélisme est bon , par contre je trouve l ' usure emorme au bout d ' environ 10 000 km c ' est 1/4 du pneu qui est usé et lereste est neuf .
je doit changer les pneus donc ta solution est elle ? assez efficasse pour une bonne usure et une bonne tennue de route meme sous la pluie .

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Actuellement il reste 1/4 de la gomme sur l'intérieur de tes pneus et le reste est bon? pourquoi les changer alors, les miens sont comme ça aussi, je vais attendre pour les changer...

Si ton para est bon, que tu serres chaque biellette de 3/4 ou 1 tour, la tenue de route sera identique, je l'ai fait sur la mienne.

Sur ma 530i le train AV était HS (tirants de chasses, biellettes) du coup au bout de 15 000km les pneus étaient bouffé sur les extérieurs, donc après avoir refait le train AV et un Para j'ai fait permuter les pneus Avant gauche <> droite, du coup le coté usé s'est retrouvé à l'intérieur, et c'est là que j'ai modifié moi même le para (mis du Pincement, 1 tour de serrage) pour concentrer l'usure sur l'extérieur et protéger l'intérieur.

Je l'ai fait il y a pas longtemps donc j'ai pas de recul pour voir si c'est efficace, par contre sur ma Xm c'est efficace :

les Xm avec l'ages bouffent l’intérieur des pneu avec le réglage de para normal. Donc au dernier changement des pneus AV j'ai fait faire un para et demandé de mettre en Pincement au max des tolérances : 2000 km après les pneus ne présentent aucune usure anormale (aucune usure d'ailleurs !), sachant que d'habitude un train AV sur la XM me dure moins de 8000km...

patball

Message par patball »

non en fait c ' est sur la largeur du pneu , le pneu est lisse sur 1/4 du coté interieur

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Ah ok j'avais mal lu !

patball

Message par patball »

bonjour a tous ,
voici l' etat de mes pneus 
coté conducteur
Image
coté passager
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Ah oui, hé bien comme j'ai dit ça devrait le faire : serre un tour complet chaque biellette, les pneus devraient s'user de manière uniforme.

Surveille bien pendant les premières centaines de kilomètre et réajuste au besoin, si ça continue à user a l'intérieur serre encore un peu plus, genre 1/2 tour.

Pour mesurer le nombre de tour je me repère au bout de la clé plate qui me sert à faire tourner la biellette, procéder par 1/4 de tour. C'est approximatif certes mais bon. Et bien maintenir l'autre partie de la biellette pour ne pas fausser le réglage.

patball

Message par patball »

si je change les pneus je demande au mecano de me faire un paralelisme et d ' y metre un peu de pincement , j ' aurais toujour un carrossage negatif du au - 4 cm de rabaissement ?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui mais il faut beaucoup de pincement, pas qu'un peu, il doit mettre le pincement au max des préconisations pour ta voiture.

Le carrossage t'y peut rien, à moins d'installer des têtes d'amortisseurs réglables... Et c'est pas grave, avec le para on compense le carrossage négatif pour l'usure des pneus.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »