salut a tous
ma 530d e39 châssis M a 175 00 km
il faut que je change mes coupelles d amortisseur et j en aurais profité pour remplacer les amortisseurs car le train avant a tendance a pencher dans les rond point
après avoir parcouru pas mal de post je me suis fait une petite idée
d origine c est du sachs mais je désire avoir une auto un peut plus dur et qui vire plus a plat
soit remplacer juste les amortisseurs par des koni sport jaune ou des bilstein B8 avec bien sur les coupelles
total environ 720 € hors pose car je n est pas de compresse ressort
soit monté un combiné fileté CB-racing BR-RS 880 € ou KW V1 classic 1000 €
dans ce dernier cas je pense monter une barre anti rapprochement
le fait de changer simplement les amortisseurs me permettra t il d avoir un châssis qui vire plus a plat ?
que penser de la marque cb racing ?
@+
Choix Amortisseur / Combiné E39 Chassis M
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- NK1964
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Re: Choix Amortisseur / Combiné E39 Chassis M
Bonjour.
Je commencerai par rappeler ce qui paraît l'évidence, à savoir que lorsqu'on remplace des amortisseurs bien avancés en âge, on constate que c'est "le jour et la nuit". Même si l'on remplace à l'identique, avec la référence d'origine, le taux d'efficacité de l'amortissement remonte subitement à son maximum, et la différence laisse pantois.
Manière de dire que je ne suis pas loin de penser que les combinés d'origine suffiraient à ton bonheur.
Simple opinion.
Pour ce qui est de savoir si les amortisseurs aident la caisse à virer à plat, la réponse traditionnelle est plutôt négative. Je dis bien "plutôt" négative.
Je m'explique.
En règle générale, les amortisseurs sont tarés de sorte à freiner le moins possible le mouvement de compression du ressort (la roue monte aisément et absorbe mieux l'obstacle). A l'inverse, le mouvement de détente est beaucoup plus freiné (l'oscillation de la roue est freinée dans sa fréquence afin d'éviter les rebonds et les pertes d'adhérence de la bande de roulement).
Donc et toujours en théorie, l'amortisseur fortement taré aidera à compenser la prise de roulis plus qu'un autre amortisseur moins taré. Parce qu'en théorie, le mouvement de détente des deux ressorts de suspension des roues internes au virage sera freiné. Pour la simple et bonne raison que l'amortisseur, lui, ne voit pas de différence entre un mouvement de détente dû au rebond au passage de la roue sur un obstacle et une détente due à un transfert de masse en phase d'amorce de virage.
N'oublions pas que ce qui aide réellement à virer à plat, ce sont les ressorts et la barre anti-dévers. En comparaison de ces organes-là, l'influence du tarage des amortisseurs paraît presque négligeable.
Il n'empêche que lorsqu'on roule avec des amortisseurs fatigués, on sent la caisse s'avachir et s'amollir. C'est justement parce que le taux d'amortissement (au rebond, à la détente) n'est plus ce qu'il était autrefois. L'amortisseur usé laisse se créer un mouvement d'oscillation parasite qui donne un effet de pompage. Lequel peut avoir une incidence sur le taux de charge du pneumatique et, partant, sur sa trajectoire comme sur la consistance de la direction.
Pour ce qui de la marque CB Racing, je n'ai aucune opinion faute d'en avoir fait l'expérience.
Je commencerai par rappeler ce qui paraît l'évidence, à savoir que lorsqu'on remplace des amortisseurs bien avancés en âge, on constate que c'est "le jour et la nuit". Même si l'on remplace à l'identique, avec la référence d'origine, le taux d'efficacité de l'amortissement remonte subitement à son maximum, et la différence laisse pantois.
Manière de dire que je ne suis pas loin de penser que les combinés d'origine suffiraient à ton bonheur.
Simple opinion.
Pour ce qui est de savoir si les amortisseurs aident la caisse à virer à plat, la réponse traditionnelle est plutôt négative. Je dis bien "plutôt" négative.
Je m'explique.
En règle générale, les amortisseurs sont tarés de sorte à freiner le moins possible le mouvement de compression du ressort (la roue monte aisément et absorbe mieux l'obstacle). A l'inverse, le mouvement de détente est beaucoup plus freiné (l'oscillation de la roue est freinée dans sa fréquence afin d'éviter les rebonds et les pertes d'adhérence de la bande de roulement).
Donc et toujours en théorie, l'amortisseur fortement taré aidera à compenser la prise de roulis plus qu'un autre amortisseur moins taré. Parce qu'en théorie, le mouvement de détente des deux ressorts de suspension des roues internes au virage sera freiné. Pour la simple et bonne raison que l'amortisseur, lui, ne voit pas de différence entre un mouvement de détente dû au rebond au passage de la roue sur un obstacle et une détente due à un transfert de masse en phase d'amorce de virage.
N'oublions pas que ce qui aide réellement à virer à plat, ce sont les ressorts et la barre anti-dévers. En comparaison de ces organes-là, l'influence du tarage des amortisseurs paraît presque négligeable.
Il n'empêche que lorsqu'on roule avec des amortisseurs fatigués, on sent la caisse s'avachir et s'amollir. C'est justement parce que le taux d'amortissement (au rebond, à la détente) n'est plus ce qu'il était autrefois. L'amortisseur usé laisse se créer un mouvement d'oscillation parasite qui donne un effet de pompage. Lequel peut avoir une incidence sur le taux de charge du pneumatique et, partant, sur sa trajectoire comme sur la consistance de la direction.
Pour ce qui de la marque CB Racing, je n'ai aucune opinion faute d'en avoir fait l'expérience.
- Seb530DA
- Messages : 776
- Inscription : ven. juil. 01, 2011 5:07 pm
- Localisation : Paris
Re: Choix Amortisseur / Combiné E39 Chassis M
1000€ pour des KW V1 Basic c'est cher ! Sachant que j'ai payé les miens pour Touring équipé de la suspension pneumatique 899€ et que ce kit est plus cher que pour la berline.
Je te conseil fortement les KW qui sont vraiment top !
Je te conseil fortement les KW qui sont vraiment top !
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- frandsen
- Messages : 39
- Inscription : sam. oct. 09, 2010 6:16 pm
Re: Choix Amortisseur / Combiné E39 Chassis M
je suis intéressé par des KW v1 pour ma 5 touring e39 avec suspension pneumatique.
les amortisseurs d'origine ont 250 0000 km est sont vraiment mort.
as tu monté des coupelles d'origine? la voiture n'est pas trop rabaissée?
le montage a t'il posé des difficultés particulières?quelle est la reférence du kit et sur quel site les as tu commandé?
et pour finir ,en est tu satisfait?
merci pour ta réponse.
les amortisseurs d'origine ont 250 0000 km est sont vraiment mort.
as tu monté des coupelles d'origine? la voiture n'est pas trop rabaissée?
le montage a t'il posé des difficultés particulières?quelle est la reférence du kit et sur quel site les as tu commandé?
et pour finir ,en est tu satisfait?
merci pour ta réponse.
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- Messages : 118
- Inscription : mar. févr. 12, 2008 7:18 pm
Re: Choix Amortisseur / Combiné E39 Chassis M
joli coup de pelle sur ce topic frandsen 
en esperant qu'ils puissent te répondre

en esperant qu'ils puissent te répondre
- frandsen
- Messages : 39
- Inscription : sam. oct. 09, 2010 6:16 pm
Re: Choix Amortisseur / Combiné E39 Chassis M
c'est clair!
je vais tenter le coup avec des kw ,j'ai eu des bons avis sur le net!
je vais tenter le coup avec des kw ,j'ai eu des bons avis sur le net!
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