Bmw 520i Executive E28 11/1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17292
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par tuomas »

Superbe! Et beau boulot sur ta 520, ça fait plaisir de voir un modèle comme ça bien entretenu!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Merci Tuomas ! ;)
 
Manque les petits qui relie les par-chocs :)

Image
 
L'arrière gauche est fichu ...

Image

La jupe arrière est finie, mais pas de photos ... Le joint fait auparavant car c'était dessoudé.

Image

Les ferrures de par-chocs repeintes !

Image
 
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Image

Coucou :oops:

Image

Petite et dernière sortie actuellement, date de Vendredi 13 Septembre déjà ... Que le temps passe vite. Je ne vois rien arrivé!

Image

Oui elle est encore un peu dénudée ... :roll:

Les petits, dont un est neuf de chez BMW, sont peints.

Image

Par-chocs assemblés! Pas de photo de l'avant.

Image

Les par-chocs sont donc assemblés, ne reste plu qu'a les monter. :)
L'arrière est particulièrement pénible à assembler avec les ferrures.

PS : je cherche toujours a savoir quelles sont les fixations pour le par-choc LATÉRAL arrière ? Je vais me renseigner sur RealOEM.

Après moult soucis personnel (liés aux femmes notamment, c'est dire ...), sa va beaucoup mieux et surtout, je n'est plus la tête pré-occupée et mon temps deviens libre. Les travaux vont continuer !

Elle se porte très bien ! Une très légère fuite de liquide de refroidissement à la fixation d'une petite durite sur le radiateur, sinon, RAS !
Dès que la carrosserie sera totalement finie (par-chocs montés), je m'attaque au moteur.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par christian66 »

Bravo, beau travail ! Tu avances bien....

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Merci Christian.
Ohh, bien? Merci, je l'espère, mais très doucement.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
viko
Messages : 410
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:04 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par viko »

Pas de news de ce petit e28 shadow line ??
Image

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Bonsoir Messieurs !
 
Toujours présente, en vie (je l'espère) dans sa "petite" grange.
Depuis le dernier message que j'ai posté je n'ai pas été voir la voiture, ou quasiment pas. Voilà pourquoi je ne poste pas ... par honte également, qu'on se le dise. :blushing:
 
Justement, je vais voir la voiture Samedi. J'avais mis une batterie neuve, elle ne doit plus l'être! Je vais donc procéder au changement du radiateur de refroidissement, faire l'inventaire de mes "pièces" pour remonter les par-chocs et commander au cas échéant, chez BMW les pièces manquantes.
Je vais changer les cosses de la batterie par un "robinet" afin de pouvoir la couper.
 
J'ai également tous les filtres en Mann avec de la Motul 15W50 prête !
 
A ce week-end !
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Bon, j'ai quelques petites péripéties automobile à vous raconter ! Non lié à ma 520i mais à la passion automobile oui. Je veut le posté par-ce que j'ai pensé à certains d'entre vous.
En croisant la E23 j'ai pensé que sa pouvez en intéresser un, et de l'outillage refait à neuf j'ai pensé à notre ami NK !
 
Vu chez un garage, c'est à un client à lui, à vendre ! 
Elle est super propre, une 728i, j'aurai préféré une 745i Image
 
Image
 
Un autre garage, il y en a deux comme celle-ci, pour en faire une, cela va de soit.
 
Image
 
Une Citroën Rosalie de ... 1936 ! Front Populaire ! 
Ex voiture du boulanger du village.
 
Image
 
Un tour, refait par le propriétaire du garage, modeste comme tout.
Tout a été démonté, de A à Z, toute la visseries, boulonneries, rondelles ... belle pièce de collection!
 
Image
 
Une Triumph TR4 entièrement restaurée. Je l'avais déjà posté avec la caisse séparée du châssis, c'est le tôlier/formeur qui a refait ma belle. Pas 1 an pour une restauration complètement.
En arrivant au garage il était "sur" le tableau de bord. Quel bazar ne serait-ce que pour le compte-tour ! Zéro zéro objets ou fils électriques, un compte-tour digne de l'horlogerie ! 
 
Ce ne sont pas ses roulettes finales, qui elles seront, à rayons, "so' british!" oblige !
 
Image
 
Image
 
Corvette C3 Stingray, dans la cabine à peinture donc pour prendre la voiture entièrement, difficile.
 
Image
 
Image
 
J'en ai déjà vu, et revu. Mais dans une cabine à peinture c'est bête, mais beaucoup plus impressionnant, sa paraît logique proportionnellement à la superficie de la cabine. Sont fous ces Américains !
 
Passons à un autre.
 
Ex-agent Peugeot, qui l'a été depuis ... on ne compte plus! Un stock Peugeot d'origine incroyable, des années fin 1940 à 2000 ... stock mort.
Une 604 turbo diesel qui pourrie devant et la 309 GTi 5 portes à côté, A VENDRE ! C'est une 1ère main, à voir.
 
Image
 
Image
 
Désolé pour la qualité des photos...
 
La E28 ne va plu tardé !  :zorro:
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »

Bonjour à tous.
 
Les par-chocs sont remontés ! Enfin, oui ... :whistling:
 
C'est ... hum, superbe ! Photos bientôt.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 585
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Bmw 520i Executive E28 11/1987

Message par geygey52 »


Bonjour.

Toute la visserie qu'il me fallait et le soufflet de débitmètre d'air.

Image

Moi j'adore...

Image

Image
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités