Quel Choix à Faire Lors D'un Changement D'aac Sur M20?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Quel Choix à Faire Lors D'un Changement D'aac Sur M20?

Message par manuz1 »

bbt2 a écrit :Bonjour a tous,

Je remonte prochainement un M20B25 avec vilo allege, bielles d'origines polies et equilibrees au 1/10 de gramme. Les pistons sont des Mahle haute compression avec tete bombees.

La culasse est retravaillee au niveau des conduits et les conduits ajustes avec la pipe d'admission. Cylindree d'origine.
L'ensemble moteur sera accouple a une boite de M3E30 avec cloche modifiee et son pont autobloquant.

Questions: quel ACC installe, je pense a la lecture de ce sujet mettre un Schrick 284/272/110 comme Cbass avec des ressorts Schrick, qu'en pensez vous?

Merci de vos lumieres,
bbt

salut,
quel usage vas tu faire de ton moteur, si tu veux un usage "rallye" c'est un bon choix le 284/272 et biensur avec ressorts schrick ou du moins neufs. pour un usage circuit tu peux peut etre prendre le modele au dessus.

a+
ImageImageToulouse(31)

bbt2

Message par bbt2 »

Salut,

Pas d'usage rallye ou circuit, seulement montees de cols et ballades le week end, le but etant d'avoir un moteur vif avec plus de couple sans pour autant chercher les derniers cheveaux a hauts regimes.
Les refs des pistons Mahle sont a l'interieur R041+84V111. 478 et a l'exterieur 9.7e 83.98 sp 0.02.

Le vendeur du moteur me conseille de changer les ressorts de soupapes en conservant l'ACC d'origine, es ce que c'est pas dommage de ne pas mettre un ACC + performant sachant que le moteur est actuellement en pieces et sera remonte dans les prochzines semaines?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

pour tes pistons tu as surement les pistons d'origines de 325i ils ressemblent pas à ca :
Image

a+
ImageImageToulouse(31)

bbt2

Message par bbt2 »

Voici une photo des pistons ref 84V111 prises du net

http://www.flickr.com/photos/derschwen/4382681098/lightbox/

manuz1

Message par manuz1 »

bbt2 a écrit :Voici une photo des pistons ref 84V111 prises du net

http://www.flickr.com/photos/derschwen/4382681098/lightbox/

salut,
piston normal pour une 325i non catalysée avec rv de 9.7 rien de spéciale.

a+
ImageImageToulouse(31)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Salut,

Ton volant moteur est allégé, je suppose ? ça favorise les montées en régime. 

Que tu gardes ton aac d'origine ou que tu mettes un schrick 284/272, le mieux à faire est d'essayer d'augmenter le Rv.
Tu gagnes en couple, donc en souplesse et en conso.

Si tu mets un aac schrick 284/272, tu auras une petite perte de couple à bas régime et un petit gain en puissance dans les tours, le moteur paraitra un peu creux sous les 4000 tr/min et par contre vraiment rageur au dessus des 4000.

Dans tous les cas, une bonne reprog est nécessaire.
Si tu as une station avec du E85 près de chez toi et que tu peux faire faire une double carto SP/E, garder ton aac mais trouver des pistons qui vont t'augmenter ton Rv à 11 ou 12 peut aussi donner un résultat sympa.

A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Cbass

Message par Cbass »

bbt2 a écrit :Bonjour a tous,

Je remonte prochainement un M20B25 avec vilo allege, bielles d'origines polies et equilibrees au 1/10 de gramme. Les pistons sont des Mahle haute compression avec tete bombees.

La culasse est retravaillee au niveau des conduits et les conduits ajustes avec la pipe d'admission. Cylindree d'origine.
L'ensemble moteur sera accouple a une boite de M3E30 avec cloche modifiee et son pont autobloquant.

Questions: quel ACC installe, je pense a la lecture de ce sujet mettre un Schrick 284/272/110 comme Cbass avec des ressorts Schrick, qu'en pensez vous?

Merci de vos lumieres,
bbt
Salut tout le monde,

Pour ma part avec l'AAC Schrick, il y a obligation de modifier l'injection en mettant des injecteurs plus gros et reprog.
Si non ralenti instable, bougies très blanches et performance :sick:.
Étant donné que tu as déculassé tu peux effectivement mettre les ressorts qui vont bien avec.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
je connais des m20 avec des schricks  (270/270 et 284/270) et le ralenti est stable sans aucuns pb.

a+
ImageImageToulouse(31)

Cbass

Message par Cbass »

manuz1 a écrit :salut,
je connais des m20 avec des schricks  (270/270 et 284/270) et le ralenti est stable sans aucuns pb.

a+
Salut manuz1,

Si tu as des conseils à donner vas y, c'est toujours bon à prendre.
Je fais juste part de ce que je rencontre avec mon véhicule et je suis loin d’être docteur en mécanique.
@+

manuz1

Message par manuz1 »

Cbass a écrit :Salut manuz1,

Si tu as des conseils à donner vas y, c'est toujours bon à prendre.
Je fais juste part de ce que je rencontre avec mon véhicule et je suis loin d’être docteur en mécanique.
@+

salut,
mais tu as un M20 ou un M50, j'ai du mal à comprendre ton probleme. Un M20 et M50 c'est différent.

De plus si la voiture est catalysée et donc a une lambda, c'est la lambda qui decide du melange au ralentie donc tu peux mettre les injecteurs qui te plaisent, c'est elle  qui commande.

Par contre dans les tours faut voir avec une sonde proportionnel la richesse, la lambda d'origine ne sert plus à rien  donc la c'est injecteur et pression d'essence qui decide.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »